Citation
Anonymmmee a écrit:
Malheureusement il n’y a personne qui puisse m’aider. Je sais pas quoi faire.
Citation
Anonymmmee a écrit:
Mon frère peut faire ça qu’il veut (crier, il a cassé la porte de la salle de bain, sortir en boite, boire, fumer) ils disent que ce n’est pas grave puisque c’est un garçon
Citation
Anonymmmee a écrit:
Non je suis trop caractérielle pour ça, et de toute façon ils me disent qu’ils ont honte de moi pour me présenter à qui que ce soit, ce serait trop honteux pour leur image
Citation
Anonymmmee a écrit:
Exactement, mais je sais pas si dans l’islam je peux quitter la maison, est-ce que c’est vraiment une raison valable ?
Citation
Anonymmmee a écrit:
Exactement, mais je sais pas si dans l’islam je peux quitter la maison, est-ce que c’est vraiment une raison valable ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh
Qu'Allah te facilite.
Je ne vois pas vraiment ce que tu pourrais comme cause direct pour arranger ta situation.
Par contre, les causes indirectes qui sont le plus susceptible de marcher, c'est de craindre Allah, de se repentir et de se rapprocher de Lui.
La vrai cause de tes malheurs se sont tes péchés.
Le Noble Coran affirme ce propos. Allah le Très Haut dit (sens du verset) : "Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin." (Coran 4/79)
Il faut apprendre sa religion, faire une introspection.
Je comprends que cela puisse être épreuve mais lorsque qu'Allah aime une personne, les gens l'aiment.
Lorsque Allah déteste une personne, les gens se mettent à le détester.
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit (dans le sens):
« Certes lorsque Allah aime un serviteur il appelle Jibril et dit: Certes j'aime untel donc aime-le alors Jibril l'aime. Puis il appelle dans les cieux: Certes Allah aime untel donc aimez-le alors les gens des cieux l'aiment. Alors il lui est mis l'acceptation sur la terre.
Et lorsqu'il déteste un serviteur il appelle Jibril et dit: Certes je déteste untel donc déteste-le alors Jibril le déteste. Puis il appelle dans les cieux: Certes Allah déteste untel donc détestez-le alors les gens des cieux le détestent. Alors il lui est mis la haine sur la terre ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2637)
Plus de détails ici :
[islamqa.info] ur-quels-sont-les-signes-de-la-haine-quallah-nourritlendroit-de-son-serviteur
Ce n'est pas pour t'enfoncer que je dis car déjà on est tous concerné.
Ensuite, c'est pour que tu trouves la réelle source du problème.
Ton viol y compris aussi. Allah aurait très bien pu te protéger mais Il ne l'a pas fait.
Allah n'est pas injuste, le problème vient de nous.
Parmi les choses que tu peux examiner, tu as la prière, le langue, le voile, la pudeur, les relations hors mariage, le comportement avec les gens, la famille, les parents, etc...
Bien sûr tu n'es pas convaincu de ce que je dis, tu peux aller te renseigner auprès de personnes de sciences.
Qu'Allah te guide et te préserve.
Citation
Harissa girl a écrit:
Citation
PellYm785 a écrit:
Alors le moment où je suis le plus sérieux du monde, tu viens m'embêter.
Ça va pas bien dans ta tête ?
Citation
Harissa girl a écrit:
Ca t'apprendra à me tchiper (hier) Alors que je suis en pleine conversation!
Citation
Anonymmmee a écrit:
Citation
PellYm785 a écrit:
TCHHIIIIIIPPPPP X2