Citation
Simodio a écrit:
Salam,
Suite à ce mariage de mon petit frère de 25 ans, et qui a maintenant une petite fille de 4 mois Maşallah, on commence à me demander à nouveau où j'en suis dans mon enquête pour retrouver ma princesse disparue.
Or, moi depuis 3 ans, je rencontre rarement des filles et encore plus rarement celles qui réunissent les critères que je vise (âge, intellectuel..). Bon, 28ans, travaillant, le matin, dans l'ingénierie du bâtiment (chantier), le soir, cours pour élèves ingénieurs dans une école privée ( je possède aussi d'ailleurs un doctorat), 1 seul ami proche et quasiment aucune sortie avec des amis (je me promène sinon souvent seul) et donc aucun moyen de rencontrer des meufs...J'ai besoin de conseils, de recommandations et voir meme des propositions , .....
Merci.
Citation
citronnette a écrit:
salam
Alors parce que le petit frère est marié, toi tu dois te marier aussi ? C'est quoi cette mentalité en vrai ?
Fais ta vie.
Tu te marieras quand tu auras trouvé ta femme.
Tu n'as aucune occasion aujourd'hui ? Pas le temps ? Ben donc ? Tu te marierais, tu n'aurais même pas le temps de t'occuper d'elle.
Quand tu auras plus de temps à consacrer à une épouse et des enfants, là, tu aviseras.
Citation
Simodio a écrit:
C'est formidable ce que tu dis et cela représente nettement ma situation actuelle et ma vision des choses. Qu'Allah te protège.
Citation
chrisado a écrit:
" le mariage est un reve"...
Citation
Saphir* a écrit:
Le mariage, un rêve qui se réalise, une bénédiction pour les prétendants qui s'unissent devant Allah subhanou watarala. C'est un cadeau précieux, une protection contre les maux de ce monde. Le mariage est un lien sacré qui unit deux âmes, un symbole de l'amour divin qui inspire la communauté musulmane. Avoir la moitié de sa religion, c'est trouver la paix et la sérénité dans l'amour de l'autre. C'est une quête spirituelle qui nous élève vers le ciel, où les anges chantent les louanges de l'union des cœurs.
Citation
chrisado a écrit:
Si tu le dis...
Citation
Saphir* a écrit:
Bien sûr, mon Frère, j’te le dis, être épanoui avec une personne, partager les joies et les peines, c'est un trésor inestimable. Avoir une épaule sur laquelle se reposer, un cœur qui écoute, c'est un don divin qui nous rend plus forts. Le mariage, c'est l'union de deux âmes qui se complètent, qui se soutiennent, qui s'aiment. C'est un voyage merveilleux, qui nous mène vers la lumière. Dans les moments difficiles, c'est une main tendue, une voix qui rassure, un amour qui guérit. SubhanaAllah, nous avons tous besoin de soutien, de réconfort, de tendresse. Le mariage, c'est une bénédiction qui nous permet de grandir ensemble, de partager nos rêves, de construire notre avenir.
Citation
Simodio a écrit:
Ma volonté de me marier est en l'occurrence multipliée par 2 après avoir lu vos magnifiques réflexions. Tu es parfait mon frère.
Citation
Saphir* a écrit:
Laisse tomber, ceux qui peuvent te rabaisser, mon frère, parfois ici y’a des mentalités…
Ne baisse pas les bras, soi heureux pour ton petite frère, Allah te préserve du mal, tu aura beaucoup mieux.
Citation
Samara93! a écrit:
Doctorant / "meuf" ... Y a un bug !
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum
Il est où le rabaissement la ?
Citation
Saphir* a écrit:
Aleykoum salam
Le rabaissement se niche dans les écrit des autres, dans les jugements hâtifs, dans les mots qui blessent. Même une simple phrase peut faire mal, peut froisser l'âme, peut ternir l'image de soi. Nous devons choisir un comportement plus sage, plus respectueux, qui élève les autres au lieu de les abaisser.
Si tu a retenue que ce passe là de mon message alors tu a vu aussi de quoi je voulais parler…
Citation
sampica a écrit:
Je me suis dit la même chose
Citation
Chatkaramel a écrit:
Je ne relève que tes mots Saphir
Ou tu mentionne le rabaissement et ici il y a des mentalité.
J ai lu les réponse personne l a insulté ou rabaissé citronnette a était pertinente dans sa réponse elle a 30ans de mariage il me semble. Je n' ai pas note une envie de rabaissé le posteur
Tu me donne plus l impression a vouloir renvoyer le posteur a ton propre ressentit.
Tu savais que tu es sur un forum maghrébin et d être très franc et brute est un trait de notre caractère. Parfois belliqueux Et on ne sait pas être obséquieux
Après j imagine entre nous on se comprend donc on ne réalise pas nôtres façon de parler c est pour ça qu on est là sur Yabi.
Comment on devrait parler entre nous toi qui a l air de savoir ...