Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
FAMILLE QUI SE DIT "MUSULMANE"
L
25 août 2022 11:09
Salam,

J'avais déjà parlé dans un post précédement de ma "famille"...
Aujourd'hui, plus de nouvelles, j'ai pris des distances et j'ai honte de dire que j'ai un poids en moins dans ma tête...Je ne suis en contact qu'avec une de mes soeurs, elle aussi rejetée mais pour d'autres raisons (qualifiée de cas soc, il n'y a rien à gratter chez elle, limite elle fait honte et ma Mére n'a pas hésité à le lui dire à plusieures reprises...).

Enfin, on ne choisis pas sa famille, même si les liens du sang sont importants dans notre belle religion mais combien de personnes se disant croyantes appliquent vraiment à la régle l'Islam?.

Depuis toujours, ma Mére nous a transmis son mal-être, a fait des différences entre filles et son seul garçon, moi j'étais l'ainée alors la bête noire, celle qui se prenait des coups, celles qui était insultée matin midi soir, qui restée enfermée dehors quand ma Mére décidait...
En 2 mots, ma Mére m'a fait la misére et j'ai eu une enfance et une adolescence de ***** qui ont sûrement eu un impact sur la personne que je suis devenue (extrême, instable sur certanis points...Enfin, c'est ainsi).

Ma mére (cett'e hypocrite, que Dieu me parodnne...) a appellé ma soeur le jour de l'Aid pour lui dire que la porte était ouverte...Ma soeur lui a répondu "si la porte doit être ouverte , elle doit l'être toute l'année, pas que le jour d el'Aid..."
Moi, par contre, je peux aller mourir, elle me deteste car je suis celle qui s'est "rebellée" depuis toujours, qui lui a dis les choses, pointé du doigt ses erreurs, ses paradoxes et ça, certaines personnes ne veulent surtout pas l'entendre...

Ma Mére qui est allée à la Mecque plusieurs fois, qui est branchée sur Mekka Live 24h/24h est en froid avec la plupart de ses enfants, ceux à qui elle parle encore sont ceux en qui elle a un interet...

Aprés, quand on fait des efforts, que l'on prend sur soi, qu'on laisse son orgueil de côté en se disant "c'est ma Mére" , on se prend souvent un coup de pieds...
Je ne compte pas le nombre de fois où elle m'a mise à la porte, sans raison...Un matin, elle m'a même interdit de me laver le visage et m'a jettée dehors, alors que j'étais à 600kms de chez moi...

Quand j'étais un peu plus jeune, j'avais encore de la place dans mon Coeur, pour accepter l'inaccepbtale, prendre sur moi, me mettre en colére, essuyer la douleur et revenir vers elle...
Aujourd'hui, je n'y arrive plus, ça fait 6 mois qu'on ne se parle plus...
Pourquoi...Allez comprendre...

Et ceux qui ont encore un lien avec elle, du coup, ne parlent plus à ceux qui sont "rejettés"...
Un vrai bordel, je vous dis...

Au lieu de régler les différents, réunir ses enfants, ma Mére nous a depuis toujours opposés les uns les autres et je n'ai pas honte de dire que je ne sais même pas pourquoi mon frére ne me parle pas depuis ses 16 ans (il en a aujourd'hui 34 ans).
Franchement, j'ai beau chercher, je ne comprends pas ce mauvais rôle qu'on m'a donné dans cette Vie...

Hamdoulillah, je suis croyante, ce qui m'éloigne des idées noires car franchement, j'ai eu de nombreuses fois l'occasion de faire une bêtise (d'ailleurs, à 17ans, que Dieu me pardonne, j'ai pris plusieurs boites de médicaments et j'ai finis à l'hopital...)

Le pire de tout ça, c'est que toute le monde autour de nous est au courant, ma famille au bled, et finalement en apparté, tout le monde nous donne raison, mais personne n'a jamais osé dire les choses à ma Mére, par 'respect" soit disant...

Chez nous, il n'y a aucune solidarité, ni rahima...Je pourrai vous en donner des exemples, mon DIeu, chacun pour sa pomme....

Ta mére qui te souhaite la mort, ta soeur qui te conseille de te pendre...
C'est dans cet univers sinistre que j'ai évolué pendant de nombreuses années, sous couvert que prendre des distances étaient interdits par la religion...

Mais quand, ensuite, la critique porte sur le fait que tu es une moins que rien, que tu n'as pas d'enfants, que les pires paroles viennent de celle qui est sensée te soutenir, là franchement, ça ne pousse plus...

Même en mettant les choses à plat, en me disant qu'elle est à un âge avancé et qu'il faudra encore que je fasse des efforts, mon Coeur n'y arrive plus, mon Coeur pour cette famille est mort, définitivement mort...

Mon frére qui squattait chez ma Mére depuis plusieures années (et donc, qui était en grande partie la raison du refus d'accueillir ses filles chez elle) se serait mariée il y a quelques mois;;;
Sinistre...Il n'y avait aucun invité, seule sa mére et sa belle-mére étaient présentes...
Manque plus qu'il fasses des enfants et fini, nosu seront tous définitivement rayés de la carte...

C'est d'une tristesse...Je ne comprendrai jamais, au delà de la religion, comment juste humainement, une Mére peut faire ainsi des différences entre ses enfants...

J'ai peut-être le mauvais rôle mais j'ai enfin compris que je n'avais plus ma place dans cette sinistre comédie des liens du sang...

Que Dieu me pardonne...
'
25 août 2022 11:15
Slm

Allahi sehel alik
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
25 août 2022 11:27
Salam aleykoum

Tranquille. Calme l'affaire.

Même si nos parents ont parfois des torts, car humains comme nous tous, faut pas parler d'eux en mal.

Garder en esprit, qu'une femme de foi, qu'un homme de foi, doit adopter un comportement de sagesse, et de douceur.

Avec son entourage, ses voisins, son boucher, une inconnue assise à côté dans le bus, et bien entendu avec ses parents.

Je dis ça pour toi, mais en premier lieu pour moi. Plus facile à dire qu'à faire mais on fait l'effort.

Kheïr Incha'Allah

Salam
(Paix sur toi)
L
25 août 2022 11:29
Salam,

J'ai evolué dans cet univers malsain pendant des années: mon enfance a été horrible, mon adolescence je n'en parle même pas, j'ai finis par fuguer, partir et ne plus me retourner...

Ca a durée ensuite 6/7ans, je suis revenue parce que ma Mére ne s'en sortait pas avec ses rejetons mdr...
Finalement, une entente forcée pendant quelques années mais quand mes soeurs se sont mariées et ont des enfances, moi je n'étais plus qu'un détail...
J'étais celle qui ma Mére se tournait lorsqu'elle avait besoin de parler, lorsqu'elle avait un probléme mais le jour où je lui ai dis une verité de trop, elle ne l'a pas accepté...

La verité de trop: comment se dire Musulmane et interdire à ses filles sa mairon, sous pretexte que son fls ne nous supporte pas...
Je suis une femme donc je ne merite pas un café chez ma Mére?.
Je suis une femme donc forcément je suis une p***?
Je suis une femme donc je ne vaux rien?

Finalement, l'idéologie de ma Mére est proche de celle des Talibans, de tous ces extremises qui se disent Musulmans...
Enfin, ma Mére est extreme en fonction de la personne...

Inconsciennement, c'est sûrement par rebellion que je suis sortie du cliché mariée-des gosses et que finalement, j'ai brulé ma Vie par tous les bouts...

Enfin, comme on dit, on ne choisit pas sa famille mais je ne suis pas obligée de tout accepter non plus, surtout pas à mon âge...Le foutage de g**** ça va 5 minutes...

Anecdote: il y a quelques années, elle m'avait montré un contrat d'assurance vie qu'elle avait pris (pas pour m'informer, surtout parce qu'elle voulait connaitre la date de fin...), elle avait mis en bénéficiaires tous ses enfants, sauf moi...

Mdr, à plusieures reprises, j'ai voulu lui demander MAIS C'EST QUOI TON PROBLEME AVEC MOI mais finalement, elle s'enerverait avant de répondre...
Elle préfére ressasser que c'est elle la Mére et qu'on lui doit tout...

Ma Mére n'a pas de Couer, c'est un fait, elle était pareil avec sa propre Mére (et a fait mine de chouiner et vouloir lui rendre un hommage, lorsqu'elle est décédée..."
Un tel degré de mauvaise foi...Désolée mais non, je ne peux plus...

Si je dois mourir toute seule et me faire bouffer par les insectes, pas grave, ce sera dicté ainsi...
[quote=''''']
Slm

Allahi sehel alik[/quote]
L
25 août 2022 11:35
@SIWA75

Salam,

Tu as raison et c'est ce qu'on essaie de faire du mieux que l'on peut mais malheureusement, je n'ai plus l'energie avec cette pseudo famille...

Je ne parle pas d'eux en mal, je décris juste les faits et les comportements et encore, j'edulcore beaucoup, vous n'avez pas la violence et les horreurs dites dans mon message...

Pour moi, une famille est sensés aider, guider, soutenir mais là, on est loin...
Alors qu'elle devrait nous soutenir contre l'ennemi, finalement le pire ennemi c'est elle...

Je n'ai jamais reçu pires paroles et méchancetées que de la part de ceux qui ont même le sang que moI...
Même sil y a de la méchanceté dans le Monde qui nous entoure, jamais je n'en ai vu de pire...

Finalement, ma Mére vit trés bien avec les personnes qu'elle choisit ELLE, les autres peuvent aller mourir...
Drôle de cnnception des choses, surtout quand on se dit être croyante, j'ai bien tenté de lui expliquer mais elle refuse d'ouvrir les yeux sur la réalité et la gravité de son comportement...

Comme elle résume tout en disant qu'elle est la Mére et que tout lui et dû, pour elle c'est finalement nous qui finiront tous en Enfer...

Mon Dieu, heureusement que j'ai un mental et une force de caractére sinon comment rester sain d'esprit dans ces conditions...
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

Tranquille. Calme l'affaire.

Même si nos parents ont parfois des torts, car humains comme nous tous, faut pas parler d'eux en mal.

Garder en esprit, qu'une femme de foi, qu'un homme de foi, doit adopter un comportement de sagesse, et de douceur.

Avec son entourage, ses voisins, son boucher, une inconnue assise à côté dans le bus, et bien entendu avec ses parents.

Je dis ça pour toi, mais en premier lieu pour moi. Plus facile à dire qu'à faire mais on fait l'effort.

Kheïr Incha'Allah

Salam
(Paix sur toi)
J
25 août 2022 11:40
Aleykum Salam Lydia

Plusieurs fois que je te lis et curieusement... je ne sais jamais quoi répondre ou te dire ... sad smiley

Et ton père ?

" je ne sais même pas pourquoi mon frére ne me parle pas depuis ses 16 ans (il en a aujourd'hui 34 ans).
Franchement, j'ai beau chercher, je ne comprends pas ce mauvais rôle qu'on m'a donné dans cette Vie..."
T'as même pas une petite idée ?
T'as essayé de le contacter ?
Citation
Lydia2022 a écrit:
Salam,

Aujourd'hui, plus de nouvelles, j'ai pris des distances et j'ai honte de dire que j'ai un poids en moins dans ma tête...Je ne suis en contact qu'avec une de mes soeurs, elle aussi rejetée mais pour d'autres raisons (qualifiée de cas soc, il n'y a rien à gratter chez elle, limite elle fait honte et ma Mére n'a pas hésité à le lui dire à plusieures reprises...).

Enfin, on ne choisis pas sa famille, même si les liens du sang sont importants dans notre belle religion mais combien de personnes se disant croyantes appliquent vraiment à la régle l'Islam?.

Depuis toujours, ma Mére nous a transmis son mal-être, a fait des différences entre filles et son seul garçon, moi j'étais l'ainée alors la bête noire, celle qui se prenait des coups, celles qui était insultée matin midi soir, qui restée enfermée dehors quand ma Mére décidait...
En 2 mots, ma Mére m'a fait la misére et j'ai eu une enfance et une adolescence de ***** qui ont sûrement eu un impact sur la personne que je suis devenue (extrême, instable sur certanis points...Enfin, c'est ainsi).

Ma mére (cett'e hypocrite, que Dieu me parodnne...) a appellé ma soeur le jour de l'Aid pour lui dire que la porte était ouverte...Ma soeur lui a répondu "si la porte doit être ouverte , elle doit l'être toute l'année, pas que le jour d el'Aid..."
Moi, par contre, je peux aller mourir, elle me deteste car je suis celle qui s'est "rebellée" depuis toujours, qui lui a dis les choses, pointé du doigt ses erreurs, ses paradoxes et ça, certaines personnes ne veulent surtout pas l'entendre...

Ma Mére qui est allée à la Mecque plusieurs fois, qui est branchée sur Mekka Live 24h/24h est en froid avec la plupart de ses enfants, ceux à qui elle parle encore sont ceux en qui elle a un interet...

Aprés, quand on fait des efforts, que l'on prend sur soi, qu'on laisse son orgueil de côté en se disant "c'est ma Mére" , on se prend souvent un coup de pieds...
Je ne compte pas le nombre de fois où elle m'a mise à la porte, sans raison...Un matin, elle m'a même interdit de me laver le visage et m'a jettée dehors, alors que j'étais à 600kms de chez moi...

Quand j'étais un peu plus jeune, j'avais encore de la place dans mon Coeur, pour accepter l'inaccepbtale, prendre sur moi, me mettre en colére, essuyer la douleur et revenir vers elle...

Et ceux qui ont encore un lien avec elle, du coup, ne parlent plus à ceux qui sont "rejettés"...

Au lieu de régler les différents, réunir ses enfants, ma Mére nous a depuis toujours opposés les uns les autres et je n'ai pas honte de dire que je ne sais même pas pourquoi mon frére ne me parle pas depuis ses 16 ans (il en a aujourd'hui 34 ans).
Franchement, j'ai beau chercher, je ne comprends pas ce mauvais rôle qu'on m'a donné dans cette Vie...

Hamdoulillah, je suis croyante, ce qui m'éloigne des idées noires car franchement, j'ai eu de nombreuses fois l'occasion de faire une bêtise (d'ailleurs, à 17ans, que Dieu me pardonne, j'ai pris plusieurs boites de médicaments et j'ai finis à l'hopital...)

Le pire de tout ça, c'est que toute le monde autour de nous est au courant, ma famille au bled, et finalement en apparté, tout le monde nous donne raison, mais personne n'a jamais osé dire les choses à ma Mére, par 'respect" soit disant...

Chez nous, il n'y a aucune solidarité, ni rahima...Je pourrai vous en donner des exemples, mon DIeu, chacun pour sa pomme....

C'est dans cet univers sinistre que j'ai évolué pendant de nombreuses années, sous couvert que prendre des distances étaient interdits par la religion...

Mais quand, ensuite, la critique porte sur le fait que tu es une moins que rien, que tu n'as pas d'enfants, que les pires paroles viennent de celle qui est sensée te soutenir, là franchement, ça ne pousse plus...

Même en mettant les choses à plat, en me disant qu'elle est à un âge avancé et qu'il faudra encore que je fasse des efforts, mon Coeur n'y arrive plus, mon Coeur pour cette famille est mort, définitivement mort...

Mon frére qui squattait chez ma Mére depuis plusieures années (et donc, qui était en grande partie la raison du refus d'accueillir ses filles chez elle) se serait mariée il y a quelques mois;;;
Sinistre...Il n'y avait aucun invité, seule sa mére et sa belle-mére étaient présentes...
Manque plus qu'il fasses des enfants et fini, nosu seront tous définitivement rayés de la carte...

C'est d'une tristesse...Je ne comprendrai jamais, au delà de la religion, comment juste humainement, une Mére peut faire ainsi des différences entre ses enfants...

J'ai peut-être le mauvais rôle mais j'ai enfin compris que je n'avais plus ma place dans cette sinistre comédie des liens du sang...

Que Dieu me pardonne...
L
25 août 2022 11:43
Salam J.V

Mon Pére est décédé il y a trés longtemps, Allah yelhmou.
Nous avons grandis avec l'idée que ma Mére avait tout sacrifié pour nous, que nous devions tout et mon Pére le pauvre, même décédé, les insules fusaient...
Depuis toujours, je me suis disputé avec elle à ce sujet, je lui disais qu'il ne fallait pas insulter les morts...Finalement, depuis trés jeune, elle avait une confrontation avec moi d'adulte et me reprochait de lui tenir tête...

Concernant mon fréére, il a déjà un sérieux probléme avec les femmes, il n'est pas comme ça qu'avec moi, même avec sa propre Mére il est odieux...

Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Lydia

Plusieurs fois que je te lis et curieusement... je ne sais jamais quoi répondre ou te dire ... sad smiley

Et ton père ?

" je ne sais même pas pourquoi mon frére ne me parle pas depuis ses 16 ans (il en a aujourd'hui 34 ans).
Franchement, j'ai beau chercher, je ne comprends pas ce mauvais rôle qu'on m'a donné dans cette Vie..."
T'as même pas une petite idée ?
T'as essayé de le contacter ?
N
25 août 2022 12:32
Salam

Comme tu l'a dis tu t'es rebellé et ca n'a pas plus mais ta mère est extrêmement importante le lien doit être maintenu religieusement parlant du moins le reste de la famille je crois que ca a une importance moindre (à voir je ne suis pas certaine) .

6 mois c'est énorme et l'ange de la mort peut venir pendant cette période je te conseille de faire un pas insignifiant soit il les câlins les grandes embrassades c'est sur on repassera mais un salam de temps à autre ne va pas te tuer .

Je te souhaite que du kheir pour la suite dis toi tu as ta vie maintenant tu es "sauvé" ce qui te reste à faire n'est qu'une formalité mais une immense preuve de sagesse et de foi pour ton créateur .

bonne chance winking smiley
C
25 août 2022 13:43
Je peux comprendre ce que tu vis. Beaucoup de gens malheureusement parle de religion mais n'intègre pas les valeurs de celle ci.

Quand on sait que le prophete a dit que la religion c'est le bon comportement et qu'il est venu pour parfaire les comportements. Des gens se disent musulmans mais sont fil ghafla ( l'insouciance, l'inconsciençe). C'est triste quand ça vient de ses parents les plus proches.

Allahi sahal,
J
25 août 2022 14:10
sad smiley
Allahirahmo

Tu sais, lorsqu'on est habitué à un certain schéma, un certain mode de vie, on a parfois du mal à comprendre / se figure celui des autres.
J'aime bien échanger pour comprendre mais j'avoue que parfois certains sujets , cetyaines histoires me dépassent...

Je devais avoir 23/ 25 ans Lorsqu'une collègue m'avais dit :" je hais ma mère." ... J'imaginais pas qu une telle relation mère/ fille, que de tels sentiments pouvaient exister en vrai.
Pour moi,forcement, une mère aime et traite correctement ses enfants, ça va de soi... c'est en tt cas ce que je pensais.

" Nous avons grandis avec l'idée que ma Mére avait tout sacrifié pour nous, que nous devions tout et mon"
Tu veux dire que vous vous sentiez redevables, c'est ça ? Vous enfants/ ado/ jeunes adultes vous comportiez comment ?

Votre maman a t elle changé de comportement après le décès de ton papa ou pas ?

J'ai l'impression que tu as besoin de vider ton sac.
As tu l'impression d'avancer depuis que tu poses des mots sur ton mal - être ?

A te lire, on dirait que tu cherches à t extirper de ton passé, de cez liens invisibles qui semblent malgré tout encore t enchaîner.allaho3alem

D'après toi, ton frère est odieux avec les femmes, y compris sa mère.
Pourquoi ?
A quoi ce serait dû?

Pourtant il est plus proche de ta maman que toi, je me trompe ??

Citation
Lydia2022 a écrit:
Salam J.V

Mon Pére est décédé il y a trés longtemps, Allah yelhmou.
Nous avons grandis avec l'idée que ma Mére avait tout sacrifié pour nous, que nous devions tout et mon Pére le pauvre, même décédé, les insules fusaient...
Depuis toujours, je me suis disputé avec elle à ce sujet, je lui disais qu'il ne fallait pas insulter les morts...Finalement, depuis trés jeune, elle avait une confrontation avec moi d'adulte et me reprochait de lui tenir tête...

Concernant mon fréére, il a déjà un sérieux probléme avec les femmes, il n'est pas comme ça qu'avec moi, même avec sa propre Mére il est odieux...
25 août 2022 16:21
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si la situation est trop compliqué. Contente toi alors juste du minimum dans la prise de contact.

Ne romps pas les liens de parenté, garde juste le minimum par exemple par message si c'est possible même si on te repousse.

Devant Allah, Inshaa a Llah t'auras fait ta part.

Ne justifie pas tes manquements par ceux des autres car tu seras seule à les assumer devant Allah.

Personne portera les conséquences à ta place et que les autres soient en difficulté n'allegera pas la tienne.

C'est comme lorsqu'on est blessé, ce n'est pas parce qu'une autre est blessé que ça enlèvera la douleur.

Invoque Allah abondamment afin d'être assisté et faciliter.

Qu'Allah te facilite et t'assiste.
M
25 août 2022 18:22
Salam
D’après tes dires pour moi tu as fait le maximum , tu as + que supporter , tu as + que subi, tu sais tu devrais t’enlever de la tête l’idée de faire parti de leur vie…
Pense à toi fais ta vie essaie de te sentir mieux et pourquoi pas entamer une thérapie auprès d’un psy , j’ai vécu des choses compliquées également et je me retrouve dans certains points de ton récit, je pense que ça impact bcp sur notre santé mentale ..
Bref amuse toi, essaie de profiter de la vie , voyage même seule s’il le faut
Si tu as besoin de parler tu peux m’écrire
Que dieu te facilite et surtout ne culpabilise pas tu es adulte maintenant tu ne dois rien à une personne qui t’as traité de la sorte et ne t’inquiète pas allah voit ce que font les injustes tu as le droit d’agir en conséquence c’est à dire t’éloigner
Citation
Lydia2022 a écrit:
Salam,

Que Dieu me pardonne...
26 août 2022 14:12
Waleykoum Salam , sa se trouve , de tout cela , c'est toi qu'ALLAH a guidé , et y a pleins d'hypocrites qui se disent musulmans , c'est ta mère qui détruit les liens , pas toi.
L
26 août 2022 19:13
Salam,

Inchallah,j’espère que tu as raison…

Je n’ai rien fais de mal,je ne comprends pas cet acharnement…

Je suis honnête dans les relations donc ma Mère je lui montrais ses erreurs pour qu’elle les corrige (seul but et rien d’autre) et quand elle avait besoin de moi,j’étais toujours là…

Ma Mère n’a clairement pas évolué niveau mentalité,une femme restera toujours un être inférieur et puis c’est elle la Mère,tais toi et baisse les yeux…

Parfois,je me dis aussi que c’est une forme de jalousie: je suis débrouillarde,j’assume qui je suis…
Est ce que finalement je ne suis pas ce qu’inconsciemment elle aurait aimé être?
Allah we3lem…
Citation
SissyIslam a écrit:
Waleykoum Salam , sa se trouve , de tout cela , c'est toi qu'ALLAH a guidé , et y a pleins d'hypocrites qui se disent musulmans , c'est ta mère qui détruit les liens , pas toi.
26 août 2022 19:58
Sobhan'ALLAH , j'ai jamais compris ces femmes qui désiraient plus les garçons que les filles , sa me fait penser à ce verset :

« Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et une tristesse profonde, mais contenue l’envahit. Il se cache des gens, à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il garder cette fille malgré la honte engendrée ou l’enfouir dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement ! » (Coran : 16/58-59)

Ils ont cette mentalité qui date de l'époque de l'ignorance , ce sont des gens injustes , je pense qu'il y a des gens qui ne changerons jamais et je crois que ta mère n'aime pas les vérités que tu lui dit et ne veut pas se remettre en question et qu'il n'y a peut être rien à faire .
Citation
Lydia2022 a écrit:
Salam,

Inchallah,j’espère que tu as raison…

Je n’ai rien fais de mal,je ne comprends pas cet acharnement…

Je suis honnête dans les relations donc ma Mère je lui montrais ses erreurs pour qu’elle les corrige (seul but et rien d’autre) et quand elle avait besoin de moi,j’étais toujours là…

Ma Mère n’a clairement pas évolué niveau mentalité,une femme restera toujours un être inférieur et puis c’est elle la Mère,tais toi et baisse les yeux…

Parfois,je me dis aussi que c’est une forme de jalousie: je suis débrouillarde,j’assume qui je suis…
Est ce que finalement je ne suis pas ce qu’inconsciemment elle aurait aimé être?
Allah we3lem…
L
26 août 2022 20:15
Oui et je pense que c’est bien la raison pour laquelle elle me déteste : je lui dis ouvertement les choses et je pense que ça la blesse (ça m’atteint et elle n’aime pas)
Citation
SissyIslam a écrit:
Sobhan'ALLAH , j'ai jamais compris ces femmes qui désiraient plus les garçons que les filles , sa me fait penser à ce verset :

« Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et une tristesse profonde, mais contenue l’envahit. Il se cache des gens, à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il garder cette fille malgré la honte engendrée ou l’enfouir dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement ! » (Coran : 16/58-59)

Ils ont cette mentalité qui date de l'époque de l'ignorance , ce sont des gens injustes , je pense qu'il y a des gens qui ne changerons jamais et je crois que ta mère n'aime pas les vérités que tu lui dit et ne veut pas se remettre en question et qu'il n'y a peut être rien à faire .
27 août 2022 22:42
C'est connu , les gens n'aiment pas la vérité surtout la leur
Citation
Lydia2022 a écrit:
Oui et je pense que c’est bien la raison pour laquelle elle me déteste : je lui dis ouvertement les choses et je pense que ça la blesse (ça m’atteint et elle n’aime pas)
L
28 août 2022 15:42
Salam,

Oui, elle ne me l'a jamais dis ouvertement mais dans son attitude, mes soeurs et moi n'étions que des mois que rien...
Surtout moi comme j'étais l'ainée...Si vous saviez le mal qu'elle m'a fait, les horreurs qu'elle m'a dite...
Dans la construction, le mariage est une chose naturelle, prescrite dans notre religion, ma Mére m'en a donné une image sordide, me faisant hair les garcons et finalement, je la rend responsable de ma Vie affective...
Le 18 Août d'un certain été, alors que je parlais avec mon cousin dans une piéce, ma Mére nous a surpris...Nous ne faisions rien de mal,lui était son neveu...
Une fois partis, ma Mére m'a savatée comme jamais avec un tuyau d'arrosage...Je me rappelle de la date c'est pour dire mdr...

A la maison, j'étais une pestiférée au quotidien..Elle avait monté mes frére et soeurs contre moi alors ils s'en donnaient à coeur joie et elle regardait, limite applaudissait...

J'étais son souffre douleur, on dirait qu'elle avait quelque chose à régler avec quelqu'un... (mon Pére peut -être)

Quand j'ai eu mon permis, c'est allé creshendo, j'étais devenue un peu "libre" et elle voulait garder le control...
J'étais decidée à faire des études et elle attendait que je sois devant la porte, à la minute prés, pour me cacher les clées de la voiture et m'empêcher d'aller à l'ecole...

Je ne mangeais plus avec eux, elle m'avait mise de côté, ne me parlais plus, ne lavais plus mes vêtements...

Alors, à 21 ans, j'ai pris affaires et je suis partie....Loin...
Sur l'autoroute, elle m'a appellé pour me dire de lui ramener "sa" voiture et de me demerder...A croire que ça l'arrangeait que je sois partie...

Pendant plusieures années, elle refusait de me parler et c'est finalement elle qui m'a rappéllée quand elle ne parvenait plus à gérer ses ados et que les problémes s'enchainaient...

On a gardé le contact une dizaine d'années, je prenais beaucoup sur moi...

Mais lorsqu'elle a eu des neveux et des niéces, c'est devenu compliqué, mes soeurs n'étaient plus disponibles pour elle, elle se tournait vers moi pour tout mais quand je lui disais certaines veritées, elle n'apreciait pas...

Pour elle, je suis pretentieuse, je n'ai aucun souci, je suis une mauvaise fille...
Et puis, elle a commencé à me balancer le même type de phrases que quand j'étais ado "ta beauté passera, il ne te reste plus grand chose"

Et puis, alors que j'avais passé 2/3 semaines avec elle en été, j'ai surpris mes frére et soeurs lui monter la tête...
J'ai surpris une conversation...Soit disant que j'étais venue pour l'héritage...

N'importe quoi cette famille...Plus j'ecris et plus je me rassure sur le fait que je n'exage pas, et que limite,j'ai donné trop d'années et que j'aurai dû être egoiste et me trouver un homme et faire une famille, plutôt que de m'occuper de celle qui me detestait...

C'est ainsi, c'est la Vie...Si je dois rester seule, alors tant pis...J'ai appris à me debrouiller, le manque affectif j'ai appris à vivre avec...

Finalement ,Dieu sait mieux que nous...
Citation
SissyIslam a écrit:

L
28 août 2022 17:18
Je mentirai en disant que je le vis bien, c'est même trés trés dur mais peut-être est ce l'epreuve de ma Vie et que Dieu a tout prévu pour moi...

Inchallah
28 août 2022 22:05
Venant de sa propre famille , je comprends que c'est très dur , que Dieu t'accorde l'apaisement
Citation
Lydia2022 a écrit:
Je mentirai en disant que je le vis bien, c'est même trés trés dur mais peut-être est ce l'epreuve de ma Vie et que Dieu a tout prévu pour moi...

Inchallah

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook