Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
famille qui me manque..
30 mars 2024 12:04
selam a tous, pour commencer mon histoire il faut savoir que je suis convertie depuis 4 ans. Ma famille l'a plutot bien accepté, j'ai toujours eu une bonne relation avec eux.
Je me suis mariée il y a deux mois et avec mon mari on a décidé de venir vivre chez ses parents. Il faut savoir que c'est celui qui me correspond qui me soutient mais à côté ses parents sont vieux donc il ne veut pas les laisser, père est malade. Je ne parle pas leur langue et eux ne parle pas français ce qui est déjà une barrière. Ils m'ont super bien accueilli ils ne me font pss savoir que je suis en trop mais le problème c'est que l'on vit les uns sur les autres et qu'en plus il y a le frère de mon mari (30 ans) qui vit avec nous. Je me sens trop gênée j'arrive pas à sortir de notre chambre, à aider sa mère etc car je n'arrive pas communiquer.

Le plus gros problème est le manque de ma famille. Je suis partie à 300km pour rejoindre mon mari et chaque minute je pense a eux, qu'ils me manquent plus que tout que je vais rater des événement..

je sais ce n'est pas avec ma famille je vais faire ma vie mais je suis perdue je ne sais plus quoi faire j'ai peur de caquer au bout d'un moment après que tout le monde se soit habitué à moi

si vous avez été dans ce cas merci de me conseiller svp
30 mars 2024 12:38
C'est normal que ta famille te manque c'est pas parce que tu es mariée que ta famille existe plus


Tu as contacte avec eux ?

Tu peux aller les voir ? Un week-end ?
. Pas de mp d'hommes merci
30 mars 2024 12:42
Salam,

Ton choix est fait et il est de ton devoir de l’assumer. 300 bornes c’est pas la mer à boire, tu peux te rendre chez ta famille au moins une fois par mois ou tous les 2 mois si vous avez les moyens financiers.
30 mars 2024 13:12
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il aurait fallu y réfléchir avant. C'était quand même prévisible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 mars 2024 17:06
Salam

La distance, la colocation, la promiscuité, la barrière de la langue... cela commence à faire!

Essaies de rendre visite à ta famille, un weekend sur deux par exemple.

Sors de ta chambre.

Cloîtrée, isolée et triste tu risques de déprimer.

Peut-être pourra-t-il trouver un logement près de ses parents et qui mine de rien, vous permettrait de vous sentir chez vous et d'avoir votre intimité.

N'oublie pas de lui en parler.
C'est important de donner ton ressenti.
M
30 mars 2024 22:28
Wa3likom Salam

N°1 : vie sors de ta chambre.
C'est pas parceque tu parles pas leurs langue que tu dois rester isolée.
N°2 :Tu peux apprendre un mot par jour... et tu t'intégrer mieux mais il fait pour cela faire un effort.

N°3 y a WhatsApp.... tu peux appeler en cam les tiens.

N°4 essaies d'être présente aux événements en question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook