Citation
Younessb61 a écrit:
A Salam Aleykoum mes Frères et sœurs,
J'aimerai votre avis voir si je ne suis pas fou de prendre cette décision.
J'ai rencontré une fille il y a quelque années, et très récemment nous avons fait la khitba. Et ce s'est très bien passer! Nous avons décider tous ensemble de nous fiancé 1 mois après la khitba. Nous avons commander la bague de fiançailles moi et ma future fiancée.
2 semaines après la khitba, ma mère vient me voir toute énerver en me disant: moi (ma mere) ta copine et sa famille tu fais une croix sur moi!!! Ne comprenant pas cette réaction soudaine, je demande des explications et voilà qu'elle me dit très clairement: ta tante au Maroc est partie consulter une voyante, et cette voyante a vus que la famille de ma fiancée me faisaient du shour!! Je ne lui ai meme pas demander d'allé consulter car c'est haram d'avoir recoure à une voyante. Et de ce fait, elle veut que je renonce à ma bien aimée ou bien elle fait une croix sur moi aussi... Shour ou pas shour, Allah ou a3lem. Mais avec cette avec fille je me sens bien, elle m'apprend la religion, elle ne me manque pas de respect et je suis sur de mon choix. Nous nous aimons énormément et nous sommes très triste d'en arriver la si proche du but des fiançailles tout simplement parce qu'une voyante lui a annoncer cette nouvelle.
J'ai contacté un Imam et il me dit que je n'est aucune raison de renoncer à cette union si religieusement je suis sur de mon choix. Et c'est le cas.
Ma mère ne me fait plus la tête. elle est vraiment malade et je préfère lui dire que je ne suis plus avec même si je le suis encore. Ses parents (de ma copine) sont choqué de cette nouvelle. Ma copine aussi. Par contre elle ne veut renoncer et veut combattre cela, ses parents, son père énerver (logique) et sa mère choquée et me jure qu'elle n'oserai même pas faire de tel choses! Elle a fait le pèlerinage MachaAllah. ils ne s'opposent pas à notre union. Ils laisse tout ça au Mektoub.
L'inconvénient est que je vais devoir me fiancer et me marier dans la discrétion Et sans la présence de ma famille, à part ma sœur qui me dit de ne pas changer d'avis. Ma mère est irrécupérables impossible de la faire changer d'avis.
Qu'auriez vous fait... Je suis vraiment triste de cette histoire tout ça parce qu'une voyante en a décider ainsi en ayant vus qu'il y avait du shour dans l'aire, a savoir que déjà, les parents de ma fiancer ne sont pas presser de marier leur fille car étudiante et c'est moi qui a voulu en premier cette fille. Elle s'y opposait au début car ses études était plus important que de trouver un homme pour le moment.. Donc shour...alors que c'est moi qui la toujours voulu..
Bref je suis assez dessus de ces choses la. J'aimerai votre avis s'il vous plaît, désolé du paver et merci si vous avez pris le temps de tout lire.
Allah y Barekfikoum. Salam.