Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La famille d'origine maghrébine
L
18 avril 2024 09:35
Bonjour

J'ai vécu avec une mère qui me rabaisse insulte et critique énormément car je suis une fille.
Idem pour mon père il déteste avoir une fille comme son père.
Ce qui veut dire a l'âge adulte j'ai eu pas mal de soucis notamment un handicap psychique déjà en adolescence et enfance. Des soucis psychologique. Même des douleurs physiques psychosomatique.

Et mes frères totalement indifférent avec moi.


Par contre avec mes frères elle était beaucoup plus clémente. Même si un frère joue aux jeux vidéos matin et soir weekend... L'autre dans alcool.

Je me demande si dans les familles maghrébines ça se passe comme cela.

Car mon amie au lycée rien a voir avec mon éducation sa mère lui a enseigné la prière la langue arabe ...

Moi effectivement j'ai détesté l'islam de base je voulais devenir bouddhiste hindouiste mais dieu m'a dirigé vers l'islam le coran...

Effectivement j'ai décidé d'améliorer ma vie travailler en ESAT en trouver des taches qui me plaît j'ai des pistes et avoir des passions dans la vie. Surtout les passions c hyper important.
d
18 avril 2024 09:38
Bonjour
Oui ya des mentalites comme sa et pourtant fille ou garcon les deux cest la meme
Maintenant poursuit tes passions et fait ce que taimes cest le principal

Citation
Lili93000 a écrit:
Bonjour

J'ai vécu avec une mère qui me rabaisse insulte et critique énormément car je suis une fille.
Idem pour mon père il déteste avoir une fille comme son père.
Ce qui veut dire a l'âge adulte j'ai eu pas mal de soucis notamment un handicap psychique déjà en adolescence et enfance. Des soucis psychologique. Même des douleurs physiques psychosomatique.

Et mes frères totalement indifférent avec moi.


Par contre avec mes frères elle était beaucoup plus clémente. Même si un frère joue aux jeux vidéos matin et soir weekend... L'autre dans alcool.

Je me demande si dans les familles maghrébines ça se passe comme cela.

Car mon amie au lycée rien a voir avec mon éducation sa mère lui a enseigné la prière la langue arabe ...

Moi effectivement j'ai détesté l'islam de base je voulais devenir bouddhiste hindouiste mais dieu m'a dirigé vers l'islam le coran...

Effectivement j'ai décidé d'améliorer ma vie travailler en ESAT en trouver des taches qui me plaît j'ai des pistes et avoir des passions dans la vie. Surtout les passions c hyper important.
L
18 avril 2024 09:43
Oui sûrement c cela je construis ma vie.
Je me concentre a construire mon avenir.
Citation
dynassoura a écrit:
Bonjour
Oui ya des mentalites comme sa et pourtant fille ou garcon les deux cest la meme
Maintenant poursuit tes passions et fait ce que taimes cest le principal
d
18 avril 2024 09:44
Oui maintenant tu nas plus que sa a faire
Dit toi que tu vaux bien plus que tu le penses
Tkt on a tous eu un bagage plus ou moins complique pour certains mais maintenant faut avancer
Citation
Lili93000 a écrit:
Oui sûrement c cela je construis ma vie.
Je me concentre a construire mon avenir.
18 avril 2024 11:57
Pourquoi tu dis que c'est la famille maghrébine ?

Le problème c'est tes parents pas le fait qu'il soit maghrébin, ALLAH dit dans le coran de bien traité ses enfants qu'il soit fille ou garçon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook