Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam Pensée sauvage,
Je ne suis ni mariée, ni maman mais je comprends tout-à-fait ton besoin de solitude. J'ai toujours ce besoin de m'isoler, de marcher seule, d'aller au musée seule, etc.
Non seulement, c'est normal et naturel mais en plus tu devrais absolument t'accorder ces moments. C'est ton droit et ça te permettra de mieux apprécier la compagnie de tes enfants ensuite. Il en va de ton bien-être.
J'avais lu dans un post une fois que tu culpabilisais à l'idée de faire une rando seule avec ton mari (si je me souviens bien) et de laisser les enfants seuls. Tu ne devrais pas.
Libère-toi de ce sentiment et accorde-toi du temps.
Ma mère ne le faisait pas quand on était petits, il arrivait même des fois où elle restait 15-20 minutes dans le parking dans sa voiture après le boulot avant de rentrer à la maison et s'occuper de la popote, devoirs, conflits entre frères et sœurs, etc. Je ne trouve pas cela très sain, autant s'accorder un véritable moment de plaisir et de détente plutôt que de t'en priver et de risquer de devenir irritable ou malheureuse à la longue. Plus tu seras épanouie, plus tes enfants et ton mari le seront![]()
Mes suggestions : Prélasse-toi dans un bain, avec des bougies ou une lumière tamisée, fais-toi une petite ballade en pleine nature, médite après la prière le matin (profite du silence avant que les marmots se lèvent ou bien le soir, comme tu le fais déjà), lis un livre, visite un musée, fais du sport... Vois ce qui te ferait le plus grand bien et accorde-toi ce ou ces plaisirs de façon régulière.
Ce n'est pas évident d'être une maman, même quand vous allez aux toilettes, vous êtes dérangées![]()
Courage et n'hésite pas à parler à des mamans, sur ce forum par exemple, il y en a qui ont l'air très sympathiques, ça te permettra de déculpabiliser quand tu verras que la majorité partage ce sentiment
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,
Essaie de te trouver un petit moment à toi quand les plus jeunes sont couchés et donc pas trop tard en soirée.
Sinon, tu ne peux pas avoir une activité que à toi en dehors de la maison même 1 heure dans la semaine ? :/
Citation
*Orchidée* a écrit:
J'ai rigolé sur le passage même au toilettes vous êtes pas tranquil .
C'est tout a fait ça. Lol.
Des fois mes enfants je leur dit. Apeler papa mdr
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Hahaha![]()
Le seul moment où les enfants dérangent papa, c'est pour lui demander où est maman
Citation
*Orchidée* a écrit:
Tu m'as tué. Car c'est trop vrai.
Mon mari leur fait tjrs des blagues ils leur dit maman elle est parti.
Car il savent que quand je part je vais au magasin et qui dit magasin dit jouet.
Malin les goss.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Si ils sont tous à l'école, mais c'est les vacances.
Et même en période scolaire je n'ai pas vraiment de moment de calme et de tranquillité la journée puisqu'il y a du boulot à la maison.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Si ils sont tous à l'école, mais c'est les vacances.
Et même en période scolaire je n'ai pas vraiment de moment de calme et de tranquillité la journée puisqu'il y a du boulot à la maison.
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam Pensée sauvage
La montagne, hivers comme été, est un des meilleurs endroits pour être seul, même entouré.
En attendant le 3eme confinement, c'est quasi vide, la solitude en haute altitude, et après on redescend en pleine forme (en marchant, je n'aime pas skier).Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre
Citation
NossiJasmin a écrit:
C’est des photos de quel endroit ? J’ai rarement vu de neige dans ma vie, j’étais petit. Et j’aimerais trop aller à la montagne.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
À vrai dire ce n'est pas que je ne peux pas, mais que je ne me le suis jamais vraiment permis.
Je dois travailler là dessus, arrêter de me mettre des barrières.
Maintenant mes enfants sont plus grands, mon mari est plus souple, ça devrait être faisable.
Je me suis mis dans la tete que je n'avais le droit de rien faire tant que la maison n'est pas impeccable (et elle ne l'est jamais, et ne le sera probablement pas tant que chacun ne range/nettoie pas derrière soi) et que c'est mal de prendre du plaisir de mon côté sans en faire profiter mes enfants.
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,
Il faut que tu travailles dessus, toi aussi tu as le droit à des moments à toi. Et en plus, dis toi que au contraire, tu es le pilier de la famille donc il faut que tu sois bien pour pourvoir mieux gérer, que les choses soient plus apaisées et par voie de conséquence que ta famille soit bien.
D'où la nécessité de s'écouter et de s'accorder des petits moments, donc si tu as besoin de repos, de solitude, d'activité en autonome pour ton bien-être, il faut le faire. Les bénéfices rejailliront sur toute la famille
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Hier soir j'ai fais un test de personnalité, et je me suis repenchée sur les résultats d'un test que j'avais fait avant.
Je me rend compte que ce besoin important de solitude découle de ma personnalité.
Les interactions sociales me pompent de l'énergie.
Et étant très tournée vers mon monde intérieur, j'ai besoin d'y consacrer beaucoup de temps.
La tranquillité est la base de mon bien être.
A la lumière de cela, je comprends que je dois accepter ma personnalité et arrêter de me comparer à d'autres personnes qui n'ont pas le même mode de fonctionnement, ni les même besoins.
Citation
Utopia20 a écrit:
Tant mieux alors![]()
Tu es peut-être hypersensible ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Hier soir j'ai fais un test de personnalité, et je me suis repenchée sur les résultats d'un test que j'avais fait avant.
Je me rend compte que ce besoin important de solitude découle de ma personnalité.
Les interactions sociales me pompent de l'énergie.
Et étant très tournée vers mon monde intérieur, j'ai besoin d'y consacrer beaucoup de temps.
La tranquillité est la base de mon bien être.
A la lumière de cela, je comprends que je dois accepter ma personnalité et arrêter de me comparer à d'autres personnes qui n'ont pas le même mode de fonctionnement, ni les même besoins.