Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille n’accepte pas mon mariage
19 mai 2024 18:55
Salam,

Tu connais tes parents et tu savais qu'ils ne seraient pas pour un mariage en dehors de ta communauté donc pourquoi as tu poursuivi avec cet homme?
Aussi je suis d'avis qu'il est divorce avec enfant, tu n'as jamais été mariée, pourquoi ne pas rencontrer un homme dans ta situation?
Avant de vouloir aller à l'encontre de tes parents, renseignés toi bien de la aison de son divorce ..

Tes parents te veulent du bien ne l'oublie jamais ..
N
19 mai 2024 18:55
Je m'en fiche.
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Je blâme son comportement envers ses parents, mais d'un autre côté je la comprend.


hein ?
19 mai 2024 18:56
fuyardeptdr
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Je m'en fiche.
M
19 mai 2024 18:56
Oui et son coup de cœur une fois sevré, qu'en adviendra t-il? Si ça se trouve, le mec est à trompé son ex-femme 25 fois (musulman ou pas ça n'a rien a voir) mais il y'a certaine communauté qui ne peuvent pas se contenter d'une seule femme et ce sont les gens de ces mêmes communautés qui me l'ont dit... dixit "on est des nomades nous" comprendra qui pourra.

Le "qalb" comme tu dis, ne peut rien faire quand les problèmes apparaissent et qu'un éventuel divorce pointe le bout de son nez... c'est pourquoi qu'au lieu d'écouter le cœur, il laisser place à la raison. Il faut se projeter ma sœur et ne pas penser qu'au moment présent.
Ex. "Mes enfants métisses auront le cul entre 2 chaises (cultures)", "Tôt ou tard, ils devront choisir pour l'une ou l'autre (pcq penser que "oui il sera 50% de ci et 50 de ça c'est vivre dans une Walt Disney" etc...

C'est sa qui différencie l'homme de la femme, vous avez plus tendance à vous laisser guider par vos sentiments alors que chez nous (la plupart avant cette génération d'hommes fragiles) c'est la raison prône!

Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Elle t'as dis, qu'elle a eu un coup de cœur. Cela se trouve, elle ressent sûrement des choses à son égard.
Et je la comprend, car hormis le fait qu'il a un enfant, aucun autres critères est légitimes.

Bien sûr, que l'on doit écouter nos parents et en avoir une approbation, pour un probable mariage. Mais comprends, que c'est dur de se rabattre sur ce genre d'arguments.

Ne sois pas indifférent s'il te plaît, quand le qalb y est, c'est dur de faire preuve de lucidité.
N
19 mai 2024 18:58
Parce que, tu penses concrètement qu'avec tes propos, je vais gentiment t'expliquer les faits.

Avant de l'ouvrir, tâche de comprendre les mots, ça t'éviteras de raconter des bêtises.
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
fuyardeptdr
M
19 mai 2024 19:01
Le maghreb à sombré, je te jure mon frère! Je suis dégouté de ma propre communauté, tu te rends compte?!
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
Il faut prendre exemple sur les tchétchènes
19 mai 2024 19:02
ma3lich explique méchamment tes propos pas de souci
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Parce que, tu penses concrètement qu'avec tes propos, je vais gentiment t'expliquer les faits.

Avant de l'ouvrir, tâche de comprendre les mots, ça t'éviteras de raconter des bêtises.
19 mai 2024 19:04
Non al hamdoullah il reste encore des femmes de notre communauté avec du nif , il faut savoir faire le tri c'est tout

Citation
Mokaccinooo a écrit:
Le maghreb à sombré, je te jure mon frère! Je suis dégouté de ma propre communauté, tu te rends compte?!
N
19 mai 2024 19:06
Ouais bien sûr

Me réponds plus.
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
ma3lich explique méchamment tes propos pas de souci
19 mai 2024 19:07
Bye
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Ouais bien sûr

Me réponds plus.
N
19 mai 2024 19:08
Je suis totalement d'accord avec cela, pourquoi donc me l'écrire?

Je demande juste de la compréhension de la part de certains.
Citation
Mokaccinooo a écrit:
Oui et son coup de cœur une fois sevré, qu'en adviendra t-il? Si ça se trouve, le mec est à trompé son ex-femme 25 fois (musulman ou pas ça n'a rien a voir) mais il y'a certaine communauté qui ne peuvent pas se contenter d'une seule femme et ce sont les gens de ces mêmes communautés qui me l'ont dit... dixit "on est des nomades nous" comprendra qui pourra.

Le "qalb" comme tu dis, ne peut rien faire quand les problèmes apparaissent et qu'un éventuel divorce pointe le bout de son nez... c'est pourquoi qu'au lieu d'écouter le cœur, il laisser place à la raison. Il faut se projeter ma sœur et ne pas penser qu'au moment présent.
Ex. "Mes enfants métisses auront le cul entre 2 chaises (cultures)", "Tôt ou tard, ils devront choisir pour l'une ou l'autre (pcq penser que "oui il sera 50% de ci et 50 de ça c'est vivre dans une Walt Disney" etc...

C'est sa qui différencie l'homme de la femme, vous avez plus tendance à vous laisser guider par vos sentiments alors que chez nous (la plupart avant cette génération d'hommes fragiles) c'est la raison prône!
19 mai 2024 19:09
Je suis endogame a 100% après moi le déluge .
M
19 mai 2024 19:12
Parce que tu sors des phrases dessins animées ma sœur Oups

On ne vit pas d'amour et d'eau fraiche hein! Une fois les sentiments partis, il ne reste que les valeurs comme la religion, la confiance, l'éducation, le respect... mais avec un mariage comme ça sur un coup de tête avec une si grande différence culturelle, quand ça cassera (pcq ça cassera) ça cassera net sans retour possible
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Je suis totalement d'accord avec cela, pourquoi donc me l'écrire?

Je demande juste de la compréhension de la part de certains.
N
19 mai 2024 19:17
Mais à quel moment, j'ai sortie celaOups
Je suis la première à dénoncer les films à l'eau de rose!

Certains minimisent la sensibilité féminine, et sont donc assez violents dans leurs propos.

Mais bon je te remercie de me le faire savoir (même si je le savais déjà).
Au moins, tu n'es pas insultant et rabaissant.

Barak'Allah u fika.
Citation
Mokaccinooo a écrit:
Parce que tu sors des phrases dessins animées ma sœur Oups

On ne vit pas d'amour et d'eau fraiche hein! Une fois les sentiments partis, il ne reste que les valeurs comme la religion, la confiance, l'éducation, le respect... mais avec un mariage comme ça sur un coup de tête avec une si grande différence culturelle, quand ça cassera (pcq ça cassera) ça cassera net sans retour possible
19 mai 2024 19:25
Au moins, tu n'es pas insultant et rabaissant.

C'est une femme qui a l'insulte facile qui dit cela c'est vraiment l'hôpital qui se fou de la charité


Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Mais à quel moment, j'ai sortie celaOups
Je suis la première à dénoncer les films à l'eau de rose!

Certains minimisent la sensibilité féminine, et sont donc assez violents dans leurs propos.

Mais bon je te remercie de me le faire savoir (même si je le savais déjà).
Au moins, tu n'es pas insultant et rabaissant.

Barak'Allah u fika.
19 mai 2024 19:34
Salam okhti

Je rejoint les membres pourquoi veut tu te lancer dans un mariage mixte alors que tu sais que d'entrée de jeu t'a famille n'acceptera pas.
Et char3an ils ont le droit de refuser car dans le fiqh islami il doit y avoir la kafa'a (parité entre epoux) c'est à dire que l'homme doit être de la même origine que la femme, sur les 4 madhabs, 3 ramènent leurs arguments.
Il n'y a que limam malik qui a conditionné le din, la piété.

Tu est jeune Allahi berek tu as le choix du prétendant... tu n'as jamais été mariée, pas d'enfant.

Pourquoi vouloir te marier avec un homme divorcé qui a un enfant à sa garde ?!
Pourquoi vouloir rentrer dans une histoire à problème des le début ?

Sincèrement je suis contre les mariages mixtes, c'est trop de problèmes sur le long terme (différence de mentalité, de culture, de langues...)

Et quand tu auras des enfants avec tu feras comment ? Tu as pensé à eux ? Il y a forcément une origine qui prendra le dessus que tu le veuilles ou non.

Sincèrement ma sœur ressaisis toi on ne se maris pas par amour, c'est pas l'amour qui fait tenir un mariage.
U
19 mai 2024 19:45
Salam ´alaykoum


Je te déconseille ce mariage car un mariage sans l’accord de tes parents est voué à l’échec. Ne fais surtout pas cette erreur.
19 mai 2024 19:49
Tu vois Mokaccinooo sa existe encore al hamdulilah
Citation
*Sabr* a écrit:
Salam okhti

Je rejoint les membres pourquoi veut tu te lancer dans un mariage mixte alors que tu sais que d'entrée de jeu t'a famille n'acceptera pas.
Et char3an ils ont le droit de refuser car dans le fiqh islami il doit y avoir la kafa'a (parité entre epoux) c'est à dire que l'homme doit être de la même origine que la femme, sur les 4 madhabs, 3 ramènent leurs arguments.
Il n'y a que limam malik qui a conditionné le din, la piété.

Tu est jeune Allahi berek tu as le choix du prétendant... tu n'as jamais été mariée, pas d'enfant.

Pourquoi vouloir te marier avec un homme divorcé qui a un enfant à sa garde ?!
Pourquoi vouloir rentrer dans une histoire à problème des le début ?

Sincèrement je suis contre les mariages mixtes, c'est trop de problèmes sur le long terme (différence de mentalité, de culture, de langues...)

Et quand tu auras des enfants avec tu feras comment ? Tu as pensé à eux ? Il y a forcément une origine qui prendra le dessus que tu le veuilles ou non.

Sincèrement ma sœur ressaisis toi on ne se maris pas par amour, c'est pas l'amour qui fait tenir un mariage.
B
19 mai 2024 20:11
Ma sauveuse est la...
Citation
*Sabr* a écrit:
Salam okhti

Je rejoint les membres pourquoi veut tu te lancer dans un mariage mixte alors que tu sais que d'entrée de jeu t'a famille n'acceptera pas.
Et char3an ils ont le droit de refuser car dans le fiqh islami il doit y avoir la kafa'a (parité entre epoux) c'est à dire que l'homme doit être de la même origine que la femme, sur les 4 madhabs, 3 ramènent leurs arguments.
Il n'y a que limam malik qui a conditionné le din, la piété.

Tu est jeune Allahi berek tu as le choix du prétendant... tu n'as jamais été mariée, pas d'enfant.

Pourquoi vouloir te marier avec un homme divorcé qui a un enfant à sa garde ?!
Pourquoi vouloir rentrer dans une histoire à problème des le début ?

Sincèrement je suis contre les mariages mixtes, c'est trop de problèmes sur le long terme (différence de mentalité, de culture, de langues...)

Et quand tu auras des enfants avec tu feras comment ? Tu as pensé à eux ? Il y a forcément une origine qui prendra le dessus que tu le veuilles ou non.

Sincèrement ma sœur ressaisis toi on ne se maris pas par amour, c'est pas l'amour qui fait tenir un mariage.
19 mai 2024 20:11
Dis-nous la vérité. Tu savais très bien que ta mère était raciste.
Tu allais au clash de façon évidente.
Et le chantage habituel, ton père qui va mourir, la honte sur la famille, etc.

Quand on a un projet aussi important que le mariage on s'organise, on ne demande pas leur avis à des gens dont on sait qu'ils vont dire non parce qu'ils ne vont penser qu'à leurs intérêts.
Tu connaissais la réponse avant.

Le maire de ta ville te mariera sans tenir compte de la couleur et de l'origine de ton chéri, ni de ta couleur ou de ton origine.
Il faut juste remplir les conditions fixées pour tous dans la loi.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook