Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Fajr
S
23 juillet 2010 22:50
Salam aleikoum

J'aurais souhaité avoir des renseignements sur le Fajr.
Certains disent Fajr et d'autres Subh est-ce pareil?
Doit-on faire l'appel à la prière avant les 2 rakat surérogatoire du Fajr ou seulement avant de faire le fajr?

J'ai demandé a plusieurs personnes mais leurs explications n'étaient pas clair et souvent différentes donc je suis un peu perdu.
s
23 juillet 2010 23:00
Salam aleikoum,

A lire sur le sujet :
[www.yabiladi.com]
S
23 juillet 2010 23:07
barakallah oufik je viens de tombé dessus en regardant le forum

Par contre il n'y a pas la réponse pour l'appel a la prière.

Il y en a une qui dit que ces 2 rakat se font entre les 2 appels à la prière, mais je ne fais pas cette prière à la mosqué dons dois-je faire les 2 rakats, faire l'appel et le fajr ou faire l'appel, les 2 rakkat et le fajr?
s
23 juillet 2010 23:15
Quand tu dis appel tu veux dire l'Adhan ou l'Iqama?
S
23 juillet 2010 23:21
euh je t'avoue ne pas connaitre les noms, mais je pense que c'est le 2e .
Je veux bien que tu m'expliques si ca te dérange pas, j'ai pas lu trop de choses sur les prières pour le moments. (je suis convertie depuis peu)
s
23 juillet 2010 23:55
Salam,

Pas de pb smiling smiley
L'Adhan c'est l'appel à la prière, celui que le muezzin fait à l'entrée de l'heure de la prière (celui qu'on entend loin de l'extérieur dans les pays musulmans).
L'iqama c'est le petit appel, celui que l'on fait, que l'on soit à la mosquée ou chez soi, que l'on prie seul ou en groupe.

Chez soi donc, on fait seulement l'iqama en général.
Pour la prière du matin, l'iqama est à faire avant la prière obligatoire, donc après les 2 rakaats très recommandé et avant les 2 rakaat du fajr de la prière obligatoire.

Un lien utile : [oumma.com]

Allah itaqabal - Que Dieu agrée
amin
S
24 juillet 2010 00:04
Barakallah oufik pour tout c'est gentil de m'avoir éclairé

je t'en remercirais jamais assez.

Je ne connais que peu de choses sur la religion pour le moment mes inchallah si tu as besoin je ferais du mieu que je peux pour t'aider ( sur les femmes en l'islam, la je pourrais t'aider inchallah).

encore merci
s
24 juillet 2010 19:58
wa fik barakaAllah smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook