Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faites vous pour controler votre colere?
s
27 avril 2004 11:20
salut abou

ça va ? attention il y'a danger devant toi .

siryne
27 avril 2004 11:24
moi avant c est simple ,je casse la gueule et c est regle grinning smiley mnt peace & love ,je compte jusqu a 50 parfois ca marche et je vais aller chercher des blondes a ..........lire grinning smiley voici un exemple qund vs etes enerve:


Une blonde a sa mere :
- Maman, maman, je suis enceinte !
- Mais ou avais-tu donc la tete, ma cherie ?
- Sur le siege arriere de la voiture pourquoi ?(
..................................................................................................


Une blonde consulte un medecin :
- Docteur, j'ai une diarrhee mentale !
- Et ca se traduit comment ?
- A chaque fois que j'ai une idee, c'est de la ####!
.................................................................................................... ...

tout d un coup je change de blonde et j y vais cote juifs et arabes :

Un gamin va voir sa mère et lui demande :
"Dis maman je suis juif ou arabe ?"
"Ton père est arabe et moi je suis juive alors tu es les 2 mon fils... Pourquoi cette question ?"
"C'est parce qu'il y a en bas une mobylette et j'hésite entre la voler et la vendre"

grinning smiley
Allez les amis c est tard il faut q je rentre chez moiiiiiiiiiiiii grinning smiley
bye all

s
27 avril 2004 11:32
jamaldine

si un jour je disparais du site ça serai à cause de toi pour
crise de rire et non de colére .

siryne
l
27 avril 2004 11:40
Mdrrrrrrrrrrrrr Jamaldine grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
n
29 avril 2004 20:44
Il est très difficile de contrôler sa colère...

Il m'arrivait souvent de m'en prendre à des personnes qui ne m'avaient rien fait... et puis je regrettais...
La solution est de s'écarter, s'isoler un moment pour se calmer.

Aujourd'hui par exemple j'étais très énervée... et c'est très rare qu'une personne hors de ma famille puisse arriver à m'énerver autant, surtout quand cette personne m'est totalement étrangère.
Bref, j'ai failli m'en prendre à mon chéri... le pauvre, il prend la pace d'un punching ball des fois.
Pour éviter cela, j'ai coupé court la conversation et lui ai envoyé un message lui disant que je ne suis pas de très bonne humeur aujourd'hui... me connaissant bien il sait comment gérer... il ne m'appellera pas pendant un certain moment.

Si la personne qui t'énerve se trouve en face de toi, assis-toi si tu es debout.
Si tu es déjà assis, couche-toi...
Et puis, le meilleur remède, fais tes ablutions, en fait, sous l'emprise de la colère, ton corps se chauffe... en faisant tes ablutions, tu "équilibres" en quelque sorte la chaleur de ton corps... c'ets un peu confus, mais bon, sache que c'est un bon moyen.
La prière est aussi un très bon remède pour l'apaisement de l'esprit.
l
29 avril 2004 20:52
Nurcan... c'est pas à cause de moi quand même? ?( Si?

Si c'est le cas tu m'en vois désolée... sad smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
D
29 avril 2004 20:55
salam Adelko,

Je dis dans ma tête ZEN ZEN ZEN ZEN ZEN ZEN ZEN ZEN grinning smiley grinning smiley grinning smiley car la violence ne sert à rien, tu sais quoi quand je suis grave énervée je rigole grinning smiley grinning smiley ma parole! eye rolling smiley la personne se pose la question mais moi je continue à rigoler et ça me déstresse! en plus ça marche.


salam

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
n
29 avril 2004 21:00
Si, un peu quand même...

Ca ne m'aurait pas mis dans de tels états si cela s'était passé après mes exams... je suis dans le stress total... mais ça va, j'ai mon remède, ma moitié vient me rejoindre inch'Allah pour 3 jours la semaine prochaine...
l
29 avril 2004 21:07
Désolée Nurcan... mais sache que ton énervement n'a sûrement aucune mesure avec le profond dégoût et le choc que j'ai éprouvés... J'en suis encore malade (moi aussi je suis en pleines révisions winking smiley), mais en aucun cas je n'ai cherché à t'énerver ou à vous manquer de respect. Mais c'est le sujet qui veut ça...

Bonne chance pour tes exams smiling smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
n
29 avril 2004 21:15
Le choc? Mais tu disais que tu voulais en parler depuis longtemps mais que t'as d'abord fais des recherches...
Bref, la colère s'est évaporé comme par magie... fallait juste que je regarde la photo de mon mari...

Je te prie de m'excuser aussi si j'ai pû dire maladroitement des choses qu'il ne fallait pas dire.

Je te remercie, bonne chance à toi aussi...




PS: "de toute façon, pour moi, il m'en faudra de la chance pour l'avoir... sad smiley)
l
29 avril 2004 21:21
"Le choc? Mais tu disais que tu voulais en parler depuis longtemps mais que t'as d'abord fais des recherches..."

Ben oui... ça n'empêche pas ?( c'est aussi le choc de voir ce soutien sans faille et sans remise en question... enfin passons smiling smiley

Ne t'inquiètes pas, je ne t'en tiens pas rigueur, tu sais rester très calme toi winking smiley c'est surtout moi qui te présente mes excuses car je sens que je t'ai choquée...

Je te souhaite que tes exams se passent bien, c'est surtout pour moi qu'il va falloir prier sad smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
p
30 avril 2004 00:37
salam
pr calmer ma colere , je marche , baladeur et une bonne k7 de hard comme le groupe korn , ca me calme et aussi je repete a3oudou bi allah min achaytane a rajim tu es soulage apres c grantitgrinning smiley

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
N
30 avril 2004 00:54
slt!
la meilleur façon de ne pas se mettre en colère......
c de ne pas l'être!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook