Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faites-vous confiance
K
16 avril 2024 14:23
Salam

Ce matin suite à un incident mon mari a eu un besoin urgent de faire un virement de 20 000€ à sa mère.
Le montant trop important n’est pas passé via sa banque et j’ai dû le faire avec mon compte.
Je suis vexée au bout de 11 ans d’apprendre aujourd’hui qu’il a un compte en plus et surtout un montant assez conséquent.
Normal il m’a dit fait moi ce virement….
Je lui ai fait part de mon ressenti et il m’a répondu tu gères tous les comptes joint et même mon perso.
N’ayant jamais eu besoin de toucher à celui ci j’ai pas voulu te le cacher mais oui j’ai pas trouvé l’occasion de t’en parler.

En vrai c’est pas l’argent qui me dérange c’est qu’il ne m’est rien dit.
Mashallah j’ai mes revenus locatifs air bnb bref moi je lui ai toujours tout dit. Et fait part de tous mes projets pro et investissement.
Sans me vanter je traite vraiment bien mon mari limite mes belles sœurs m’ont déjà dit t’es soumise attention …..bref ça ne m’a jamais interpellé car dans notre couple il est pareil avec moi.

Petit conseil pour les couples : si votre homme prends énormément soin de vous n’hésitez pas à avoir des multiples attentions j’en suis convaincue.

Bref pour finir je ne connais pas vos relations en couple mais j’ai l’impression que ça reste un mensonge.
Ce midi il m’a ramené les relevés mais sincèrement je lui ai répondu que ça ne m’intéressait pas. Il l’a géré jusque là ce n’est pas le problème, Je suis juste déçu…

Après mes parents mon mari est celui en qui j’ai le plus confiance Et sois disant il à confiance d’après ses dires que en moi.

Et vous? Est ce un mauvais choix? Faites vous confiance ?
16 avril 2024 14:25
Depuis Adam se laissant enlever une côte jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance

Donc non je ne fais pas confiance.
L
16 avril 2024 14:27
Aleykoum Salam
Ça pique mais je pense que c'est normal d'avoir un jardin secret et de pas tout dévoiler. Il est pas obligé ni toi d'ailleurs de mentionner tous les comptes que vous avez. Je trouve que ça préserve l'autre aussi, malheureusement l'argent peut être une cause de fitna même en couple, donc il vaut mieux parfois en cacher une partie tant que ça porte pas préjudice à l'autre. Et ça va bien au delà de la confiance.
16 avril 2024 14:34
C'est mérité pour toi posteuse sache le , j'ai pas oublié tout ce que tu m'as insulté ptdr
L
16 avril 2024 14:46
😂😂😭😭
K
16 avril 2024 15:11
Salam

Merci pour vos réponses. Désolé pour celles que j’ai froissé auparavant 🥲.
Beaucoup de personnes ont très peu confiance.
Je vais essayer de passer au dessus mais comme dit ci dessus ça pique😥.
16 avril 2024 15:21
On est pas obligé de tout partager dans un couple, c'est bien que chacun ait son jardin secret à lui pours'y réfugier de temps en temps. Je trouve que la situation n'a absolument rien de vexant ni de choquant du moment où toutva bien dans votre couple et que la confiance règne, le reste est secondaire.
L
16 avril 2024 15:31
En plus vu la situation que tu décris je comprends encore mieux qu'il ait rien dit. Si demain toi ou ton mari veut aider un proche ben vous pourrez le faire en principe sans avoir à le dire à l'autre.
Ça va bien au delà de la confiance, mais par exemple sa mère est peut être gênée que sa belle fille sache qu'elle a des soucis...
16 avril 2024 15:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme ce n'était pas très important pour le couple, ce n'était pas la peine de t'en parler.

S'il va aux toilettes et que ça ressemble à un père Noël qui flotte au milieu du papier toilette en forme de nuage, tu voudrais en être informée ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
16 avril 2024 16:18
Salam

11 ans c’est plus un secret c’est très long je trouve.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme ce n'était pas très important pour le couple, ce n'était pas la peine de t'en parler.

S'il va aux toilettes et que ça ressemble à un père Noël qui flotte au milieu du papier toilette en forme de nuage, tu voudrais en être informée ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
16 avril 2024 16:23
salam

si toi lui parles de tout ce que tu as et tout ce que tu fais, je trouve déplacé que lui te cache un compte
compte qui ne sert à rien au passage puisque tu as finalement dû lui verser de l'argent quand même
16 avril 2024 16:36
Salam

La confiance, c'est la base.
Le reste n'est que prétexte.
16 avril 2024 16:37
Il a caché un compte il cache aussi une relation c'est une possibilité
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Merci pour vos réponses. Désolé pour celles que j’ai froissé auparavant 🥲.
Beaucoup de personnes ont très peu confiance.
Je vais essayer de passer au dessus mais comme dit ci dessus ça pique😥.
K
16 avril 2024 17:22
Salam

Il m’a fait le virement mais lui c’est 5 jours ouvrés alors que moi c’est immédiat.
Je te cache pas être déçu aujourd’hui je lui ai demandé si il avait d autres secrets après 11 ans.
Pour lui c’est pas un secret mais un contre temps 😢.
Citation
amirene a écrit:
salam

si toi lui parles de tout ce que tu as et tout ce que tu fais, je trouve déplacé que lui te cache un compte
compte qui ne sert à rien au passage puisque tu as finalement dû lui verser de l'argent quand même
K
16 avril 2024 17:31
Salam

Comme lui j’ai accès à tout. Téléphone, compte , réseaux.
Normalement je suis sûr de moi à 99%.
Mais depuis ce matin j’ai 1% de doute.
C est pas la tromperie qui m’inquiète c’est réellement ma confiance qui est ébranlé.
Inch Allah que ce soit juste un gros loupé.
Citation
RenAmamiya a écrit:
Il a caché un compte il cache aussi une relation c'est une possibilité
a
16 avril 2024 18:33
un contretemps de 11 années ??

il est clair qu il considérait devoir cacher de l'argent de côté 'au cas où'

tu ne vas pas te disputer pour ça mais tu peux toi aussi avoir une sécurité 'au cas où' puis arrêter de lui dire ce que tu as

Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Il m’a fait le virement mais lui c’est 5 jours ouvrés alors que moi c’est immédiat.
Je te cache pas être déçu aujourd’hui je lui ai demandé si il avait d autres secrets après 11 ans.
Pour lui c’est pas un secret mais un contre temps 😢.
G
16 avril 2024 18:59
Tu es dans sa tête pour connaître son intention ?

Ou tu veux juste monter une femme contre son mari pour te satisfaire ?
Citation
amirene a écrit:
un contretemps de 11 années ??

il est clair qu il considérait devoir cacher de l'argent de côté 'au cas où'

tu ne vas pas te disputer pour ça mais tu peux toi aussi avoir une sécurité 'au cas où' puis arrêter de lui dire ce que tu as
a
16 avril 2024 19:31
va jouer ailleurs

Citation
Ghass a écrit:
Tu es dans sa tête pour connaître son intention ?

Ou tu veux juste monter une femme contre son mari pour te satisfaire ?
16 avril 2024 19:47
Tu crois franchement que la posteuse a besoin que quelqu'un la monte contre son mari après ce qu'il a fait ?? Si c'était pas un problème elle aurait pas ouvert un sujet pour en parler.

Toi tu trouves normal de cacher quelque chose d'aussi important à sa femme (ou son mari) ????

En tout cas la vérité finit par se savoir, même après 11 ans. Le mari doit se sentir tout con.





Citation
Ghass a écrit:
Tu es dans sa tête pour connaître son intention ?

Ou tu veux juste monter une femme contre son mari pour te satisfaire ?
G
16 avril 2024 19:53
Je connais pas son intention, si il voulait vraiment le cacher il l'aurait caché jusqu'au bout non ?

Perso si ma femme a de l'argent de côté libre à elle de me le dire ou pas, je vais pas chercher après son argent c'est son droit Heu
Citation
Tumadiir a écrit:
Tu crois franchement que la posteuse a besoin que quelqu'un la monte contre son mari après ce qu'il a fait ?? Si c'était pas un problème elle aurait pas ouvert un sujet pour en parler.

Toi tu trouves normal de cacher quelque chose d'aussi important à sa femme (ou son mari) ????

En tout cas la vérité finit par se savoir, même après 11 ans. Le mari doit se sentir tout con.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook