Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
où fait-il mieux vivre pour le musulman en France?
l
22 mars 2008 16:20
ce que je constate, c'est qu'a chaque fois qu'il est question de conversion dans le "mauvais sens", il est question d'appat du gain (conversion pour l'argent) ou personnes complexé, mal dans leur peau, souhaitant "s'integrer" par la religion chretienne.
par contre, quand il est question de chretiens se convertissant à l'silam, on parle de personnes ayant eu lalucidité de rejoindre la "vraie" religion.
voila ce que je voulais soulever.
a
22 mars 2008 17:34
Citation
JASMEEN a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
pourquoi toujours croire que quand une pesonne quitte l'islam pour une autre religion, c'est pour du fric ou parce que la personne se sent mal?

L'Européen, je ne crois rien du tout contrairement à ce que tu dis, si tu as vu le reportage ce sont eux même qui disent qu'ils se sentaient mal dans cette religion!!!
Et d'après toi, pourquoi fuit-on une religion si ce n'est parceque l'on y adhère pas?!?

[www.hespress.com]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
J
22 mars 2008 18:44
Citation
l'européen a écrit:
ce que je constate, c'est qu'a chaque fois qu'il est question de conversion dans le "mauvais sens", il est question d'appat du gain (conversion pour l'argent) ou personnes complexé, mal dans leur peau, souhaitant "s'integrer" par la religion chretienne.
par contre, quand il est question de chretiens se convertissant à l'silam, on parle de personnes ayant eu lalucidité de rejoindre la "vraie" religion.
voila ce que je voulais soulever.

L'européen, est-ce que tu peux me dire, en me citant, à quel moment j'ai parlé "d'argent" ou "d'appât du gain", comme tu dis, lors de mon intervention?Clap
En outre, tu fais une généralité de ce que tu penses toi même!

Aela 91, lol, ta citation elle tombe on ne peut plus à pic : "On parle toujours mal quand on a rien à dire." Voltaire
s
22 mars 2008 19:08
Citation
rajaouia a écrit:
le 60 et le 78
surtout pour ceux qui cherche a sortir fisabililah, pour les femmes qui cherche des ta3lims, des dourouss, pour celle qui veulent mettre le nikab sans qu on les regarde bizarement

salam

pour ce qui est du 60, franchement, ca dépent des endroits, a beauvais par exemple c'est sans plus, et ds lé petites villes a coté, pour le nikab je t'assure qu'ils regardent bizarrement,même les moutahajibates, et des fois ca leur arrive de parlé aussi donc voila le 60 je ne pense pas que ca soit l'endroit idéal. wa salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
l
22 mars 2008 19:32
Citation
JASMEEN a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
ce que je constate, c'est qu'a chaque fois qu'il est question de conversion dans le "mauvais sens", il est question d'appat du gain (conversion pour l'argent) ou personnes complexé, mal dans leur peau, souhaitant "s'integrer" par la religion chretienne.
par contre, quand il est question de chretiens se convertissant à l'silam, on parle de personnes ayant eu lalucidité de rejoindre la "vraie" religion.
voila ce que je voulais soulever.

L'européen, est-ce que tu peux me dire, en me citant, à quel moment j'ai parlé "d'argent" ou "d'appât du gain", comme tu dis, lors de mon intervention?Clap
En outre, tu fais une généralité de ce que tu penses toi même!

Aela 91, lol, ta citation elle tombe on ne peut plus à pic : "On parle toujours mal quand on a rien à dire." Voltaire



pas toi effectivement, méme si j'ai eu cette impression sur ton premier message. sur d'autres posts traitant des conversions, du proselythisme de cathos au maghreb, ce sont les arguments qui revenaient le plus souvent ("ils quittent l'islam pour de l'argent"winking smiley
s
22 mars 2008 21:06
C est ce que l'on appelle faire un hors sujet...
s
22 mars 2008 21:07
C est ce qu'on appelle faire un hors sujet...
L
22 mars 2008 22:02
Citation
Yugurten a écrit:
Un vrai musulman peut vivre heureux n'importe où à partir du moment où il a la foi.


Reformulez plutôt votre titre en "Villes en France où le milieu associatif musulman est très présent".


Bslama.

SALAM ALIKOUM
tout a fait daccord avec Yugurten!!
il n'y a pas d'endroit spécifique puis tu doit etre capable de te sentir bien partout a toi de t'intégré et de tout faire pour que sa spasse bien!!
Mois dans mon petit coin pommé il n'y a pas beaucoup de musulman ou dumoins daction musulmane mais sa m'enpeche pas d'etre bien et de faire ce que je dois faire...
. Avec le Coeur .
a
22 mars 2008 23:24
Citation
LaMeKnEssYa a écrit:
Citation
Yugurten a écrit:
Un vrai musulman peut vivre heureux n'importe où à partir du moment où il a la foi.


Reformulez plutôt votre titre en "Villes en France où le milieu associatif musulman est très présent".


Bslama.

SALAM ALIKOUM
tout a fait daccord avec Yugurten!!
il n'y a pas d'endroit spécifique puis tu doit etre capable de te sentir bien partout a toi de t'intégré et de tout faire pour que sa spasse bien!!
Mois dans mon petit coin pommé il n'y a pas beaucoup de musulman ou dumoins daction musulmane mais sa m'enpeche pas d'etre bien et de faire ce que je dois faire...


je ne suis pas d accord avec voussmiling smileyle musulman ne doit pas s isoler il vaut mieux qu il y ait une forte communauté musulman

mosqueé
boucherie
enfin tout ce que le musulman a besoin smiling smiley
r
22 mars 2008 23:32
Citation
sousssia a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
le 60 et le 78
surtout pour ceux qui cherche a sortir fisabililah, pour les femmes qui cherche des ta3lims, des dourouss, pour celle qui veulent mettre le nikab sans qu on les regarde bizarement

salam

pour ce qui est du 60, franchement, ca dépent des endroits, a beauvais par exemple c'est sans plus, et ds lé petites villes a coté, pour le nikab je t'assure qu'ils regardent bizarrement,même les moutahajibates, et des fois ca leur arrive de parlé aussi donc voila le 60 je ne pense pas que ca soit l'endroit idéal. wa salam

salam

c est sur que si tu va du coté de beauvais c est mal vue. va du coté de montataire, creil, nogent, ici c est normal, une femme vétu de noir de la tete au pied ne fait pas peur, alors que par exemple dans le 91 tu te promene seulement avec un hijab ont te regarde de travers
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
22 mars 2008 23:55
le 60 c est pratiquement des paysans grinning smiley
r
23 mars 2008 00:10
Citation
arhaye a écrit:
le 60 c est pratiquement des paysans grinning smiley

allaouma 3aroubyenne oula jit sit evil
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
23 mars 2008 00:11
je suis ok avec zitouna, aupres des siens, car des cons il y'en a partout!
r
23 mars 2008 00:24
apres ça dépend quel est le degres de sa foieperplexe
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
t
23 mars 2008 02:35
Citation
Kerquellou a écrit:
Citation
tamtne a écrit:
Citation
Kerquellou a écrit:
Salam

La France est un pays laïc, toutes les religions sont tolérées, aussi il faut éviter de désigner des zones géographiques préférentielles ou "ghetto religieux". Il est toujours préférable d'accepter son voisin tant qu'il n'impose pas sa "vérité"

D'accord avec toi !
Moi je dirai : il fait bon vivre dans le sud de la france : une qualité de vie non négligeable ! Cool

C'est ou ? le sud de la france
Je suis du sud de la Bretagne
Bslama perplexe

Le sud de la france pour moi c'est montpellier ( Angel Clap ), nîmes ( thumbs up ), toulouse, avignon...
La bretagne moi connais pas et je ne le considère pas comme le sud evil, je ne suis jamais monté si haut grinning smiley mais il paraît que c'est joli !

Bref pour moi paris non, le 91 non + bof bof : je me base uniquement sur la qualité de vie, après pour ce qui est de la communauté musulmane je pense qu'il y en a partout et c'est à nous de s'adapter vis à vis des autres et de s'affirmer !

Salam.
l
23 mars 2008 04:12
partout,l'islam contrairement aux autres religions se passe entre l'etre et alah directement.
L
28 mars 2008 14:29
Citation
arhaye a écrit:
Citation
LaMeKnEssYa a écrit:
Citation
Yugurten a écrit:
Un vrai musulman peut vivre heureux n'importe où à partir du moment où il a la foi.


Reformulez plutôt votre titre en "Villes en France où le milieu associatif musulman est très présent".


Bslama.

SALAM ALIKOUM
tout a fait daccord avec Yugurten!!
il n'y a pas d'endroit spécifique puis tu doit etre capable de te sentir bien partout a toi de t'intégré et de tout faire pour que sa spasse bien!!
Mois dans mon petit coin pommé il n'y a pas beaucoup de musulman ou dumoins daction musulmane mais sa m'enpeche pas d'etre bien et de faire ce que je dois faire...


je ne suis pas d accord avec voussmiling smileyle musulman ne doit pas s isoler il vaut mieux qu il y ait une forte communauté musulman

mosqueé
boucherie
enfin tout ce que le musulman a besoin smiling smiley

Mais atend je crois que ta pas compris ce ke g voulu dire soit la communauté musulmane se fait rare mais sa ne l'empeche pas de vivre bien et comme si elle était a Paris ou je ne sais ou!!Sauf qu'a la simple diférence c'est que la mosquée c'est une maison construite par les rares musulmans qui habitent le coin (tinkiete pas ils savent ce qu'ils on a faire) la boucherie il te suffit d'acheter en plus grande quantité au lieu de faire des courses tous les 2 jours chez le boucher nous on le fait 1fois par moi en mettant au congél (tu va a bdx et tu fé tes courses)c pa la fin du monde juste une autre maniere de se débrouiller!!
apres si tu vE tous a porté de main alors effectivement ne vient pas dans les landes tu te sentiras bien seul rapidement^^
. Avec le Coeur .
l
28 mars 2008 14:50
il y a des boucheries halla dans les landes aussi. grinning smiley
p
28 mars 2008 15:47
Citation
loryo a écrit:
partout,l'islam contrairement aux autres religions se passe entre l'etre et alah directement.

Effectivement, pour un dogmatique, c'est vrai puisqu'il croit que sa Maison est la véritable. Un chrétien, selon le dogme, comme toi, aurait répondu dans le même esprit de prétendue vétité.

L'expérience de Dieu est universelle, obscurcie simplement par un rationnalisme stupide et sa théologie correspondante.
28 mars 2008 16:18
La pointe du diable (entre la pointe du rat et la plage sainte Anne) ..


Euuuh .. c'est dans le Finistère (La où finit la terre).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook