Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fait maison ! aujourd’hui faite votre beurre vous même .
17 novembre 2017 14:46
Salam
Depuis un moment ont nous rabâche un problème de pénurie de beurre pour mieux augmenter le prix sad smiley

[www.challenges.fr]


Depuis un mois je fait mon beurre moi même,j’utilise simplement de la crème liquide entière ,que je bat avec mon batteur pendent quelques minutes ,et je me retrouve avec un beurre délicieux naturel et bien moins cher que celui du commerce
Mais il y’a plusieurs autres recettes
Si vous n’êtes pas trop fatigué
Mettez l’équivalent d’une barquette de crème liquide entière dans une bouteille et secouer énergiquement jusqu’à ce que la crème devienne chantilly ,puis se transforme en beurre en moins de 5 minutes
Mais ont peu aussi se servir d’un batteur sad smiley

Voilà quelques vidéos

[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 novembre 2017 15:01
 
baratte électrique 0
17 novembre 2017 15:01
Ou bien tu achètes du lait frais chez le paysan du coin, tu le laisses fermenter quelques jours, et à l'aide d'une petite baratte électrique tu fais ton beurre et tu obtiens également quelques litres de lben Chef
A
17 novembre 2017 15:04
As salam

L'autre jour dans mon coin de bobo, j'ai vue une boutique qui vendait des version hype de la barate a beurre, avec une mason jar et un fouet sous le couvercle

[i.pinimg.com]
17 novembre 2017 15:19
Salam les filles smiling smiley merci pour vos interventions je connaît cette façon de faire ! Mais il faut attendre longtemps que le lait fermenté sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 novembre 2017 15:26
moi aussi j y pense
y a un moment que je desire acheter une vache perplexe
17 novembre 2017 15:28
Non, tu laisses à température ambiante, 2/3 jours. Avec du lait acheté à la ferme.
17 novembre 2017 15:41
Salam petitmystère smiling smiley oui je sais ! [www.yabiladi.com]

Mais lorsque tu n’as plus de beurre pour ton petit déjeuner, tu en as en quelques minutes avec les méthodes que j’ai citer winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
G
17 novembre 2017 17:18
Je ne doute pas une seule seconde que tu ne reussises à la traire les yeux fermés toi perplexe


Citation
aminamor2 a écrit:
moi aussi j y pense
y a un moment que je desire acheter une vache perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/17 17:18 par G.Artik.
17 novembre 2017 17:23
j ai ma cousine , au bled , qui m a appris a faire ca , mon oncle avais trois vaches
je secouais meme le lait pour le transformer en beurre
Citation
G.Artik a écrit:
Je ne doute pas une seule seconde que tu ne reussises à la traire les yeux fermés toi perplexe
R
18 novembre 2017 15:08
Ahhhh liyam moi c'était ma grand mère Allah i rhamha sad smiley

C'était dans de la peau de chèvre.
Citation
aminamor2 a écrit:
j ai ma cousine , au bled , qui m a appris a faire ca , mon oncle avais trois vaches
je secouais meme le lait pour le transformer en beurre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook