Citation
pimprenelle a écrit:
Wa alaycom salam,
Pris dans l’engrenage de la vie quotidienne, on n’y pense pas vraiment. On est programmé comme des robots ( metro - boulot ou études -maison) la société nous a programmé ainsi.
Il est parfois difficile de lever la tête du guidon où si on le fait c’est souvent de courte durée, elle finit malheureusement par retomber.
Bon vendredi également à tous.
Citation
chokomenthe. a écrit:
ahlikoum salam
barakallahou fiki pour tes rappels.
un conseil, la chahada , tous les soirs avant de dormir
et le matin " al hamdou lillahi alladhi ahyana ba'dama ' amatana wa 'ilayhi an-nochour"
" Louange à Allah qui nous a fait revivre après nous avoir fait mourir et c'est vers Lui que nous retournerons"
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum Salam, non, malheureusement. On se préoccupe des soucis du quotidien, on se prends la tête pour un rien. Je pense, par contre, que lorsque nous frôlons la mort, nous profitons plus de la vie.
Citation
Cotton a écrit:
Salam,
A l'écoute d'un hadith sur la mort, je me posais une question :
Vivons-nous vraiment le jour comme si c'était le dernier ?
Si Allah nous donne la chance de nous réveiller le matin, faisons nous vraiment le bilan de notre journée avant de dormir ?
On planifie, on se projette mais realise-t-on vraiment que le moment que nous vivons là peut être le dernier ?
Qu'Allah nous guide et soit à nos côtés à chaque instant.
Joumou3a moubaraka incha'Allah
Citation
Cotton a écrit:
En effet mais ça sera trop tard.
C'est dommage parce qu'on profite pas de l'instant présent.
Citation
Cotton a écrit:
Salam,
A l'écoute d'un hadith sur la mort, je me posais une question :
Vivons-nous vraiment le jour comme si c'était le dernier ?
Si Allah nous donne la chance de nous réveiller le matin, faisons nous vraiment le bilan de notre journée avant de dormir ?
On planifie, on se projette mais realise-t-on vraiment que le moment que nous vivons là peut être le dernier ?
Qu'Allah nous guide et soit à nos côtés à chaque instant.
Joumou3a moubaraka incha'Allah
Citation
SDreams Away a écrit:
Tous les jours j'y pense.
Je remercie Dieu avant de dormir de m'avoir accordé la vie et ses bienfaits. Et je dis c'est en ton nom seigneurs que je meurs et je vis.
Puis au réveil, je le remercie de m'avoir rendu la vie et de m'avoir accorder encore du temps sur terre.
Quand je sors dehors ou que mes parents sortent, je fais toujours un câlin et un bisou à mes parents au cas où je ne les vois plus ou ils ne me voient plus.
Avant de partir au travail, je vais leur faire un câlin. Avant de dormir pareil.
La mort est toujours dans ma tête. Rien n'est certain dans la vie, hormis notre rencontre avec elle.
Citation
Cotton a écrit:
Je vais bientôt inch'Allah retrouver mes parents bi idni'Allah.
Il me tarde tellement de les retrouver incha'Allah et de profiter d'eux et vice versa qu'ils profitent de moi avant que la mort nous sépare.
Tbark'Allah 3lik tu fais ce qu'il faut.
Qu'Allah les gardent le plus longtemps auprès de toi.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Perso, je me suis rendue compte que je ne suis pas du tt attaché à cette vie.
J'ai peur de la mort et en même temps non.
J'ai peur de ce qu'il m'attend et en même temps je voudrais connaitre le paradis lol
Je sais que l'accès n'y est pas facile mais je suis convaincue de la Misericorde d'Allah.
La mort j'y pense tous les jours et je demande à Allah de m'accorder une mort douce du genre dans mon sommeil.