Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faires parts et textes de faire parts
4 janvier 2013 16:22
grinning smiley bien le bonjour à vous futures mariées!
Danse
je m'y prends trés en retard, pour les faire parts, je me marie le 08 mars et rien n'est fait encore (aprés tout ca s'est décidé en novembre), je viens tout juste de trouver ma salle!
donc tout s'est concrétiser récemment!
seulement je n'ai aucune idée du texte que je dois mettre, l'insiparation m'a quittée, ca fait un moment que je ne l'ai pas solliciter aprés tout! pouvez vous m'aider à ce niveau please! SOS
ma belle famille qui est en algérie, compte acheter les faire parts, donc on me demande le texte qu'on a choisi avec mon mari!
avez vous des idées, et généralement vous les envoyez quand vos invits, et avez vous des sites et des idées de faire part?
je suppose que ca doit suivre la déco de la salle, ou peu importe?
mentionnez vous le nom des invités ou c'est un texte generalisé du type "la famille toto et tata vous invite au mariage de leurs enfants lola et loulou..."
il y'a beaucoup de question je sais, mais j'esper qu'il y'aura autant de réponses pour que d 'autres futures mariées puissent en beneficier!!
Bye
N
4 janvier 2013 16:48
Je suis comme toi, le texte est LA question de la journée!!

Je ne sais pas du tout ce qu'on va mettre, mais je pense que ça va etre un truc du genre

Mr et Mme (Parents de la Mariée) et Mr et Mme (Parents du marié)
ont la joie de vous convier à l'union de leurs enfants
MARIEE & MARIE.

Apres, je sais pas du tout comment dire le ou, le quand et le comment.
Surtout que je veux pas que TOUT le monde vienne à la mairie, sinon ça va etre le boxon et pour le cocktail, je ne sais pas non si on convie tout le monde...

Bref, c'est le casse tete ce truc!!!
4 janvier 2013 17:01
Coucou les filles,

Je n'ai pas le texte que j'avais fais pour mon faire parts sur moi mais une fois chez moi
j'essaye de penser à vous l'envoyer..

Faites qqch d'assez général car personnalisé reviens très cher car il faut compter l'impression à chaque fois et je ne suis pas sur qu'en France les sites fasse sa !!!

Moi je ne pouvais pas convier tout le monde à la mairie non plus donc sur mes faire parts je n'ai mis les détails que de la soirée salle etc..
Pour ce qui est de la mairie on a donné rdv à nos familles et amies proches en bas de chez moi à une heure précise (pensez à garder de la marge !!!!!!! Les imprévus il y en a toujours le jour j donc mieux vaut prévoir !) et tout sa par téléphone en face à face mais pas d'écrits pour la mairie c'est trop de petits détails!

Et hamdoullah sa a très bien fonctionné de la sorte tout le monde était la et à l'heure
Clap
4 janvier 2013 17:05
Pour ce qui est de la question QUAND? ne donnez pas trop tôt vos faire parts les invités risqueraient
d'oublier et de l'égarer..
Vos familles et proches auront déjà bien entendu la date en tête donc c'est déjà une chose de faite.

Moi j'ai commencé à donner les faire parts 1 mois et demi avant environ pas plus!
N
4 janvier 2013 17:12
Notre mariage est en mai et on voudrait les distribuer en février. Pas mal de nos invités viennent de province et de l'étranger, du coup, il faut leur donner l'invitation au plus tot pour qu'ils puissent s'organiser!!

Tu vas me dire, s'ils veulent venir, ils n'ont pas besoin de carton pour s'organiser!!
Certes, c'est vrai, tu as raison, mais faut pas en froisser quelques uns qui diront: si jai pas d'invitation officielle, je ne viens pas (et ça, c'est du coté de mon fiancé, qui n'est pas du tout maghrébin!!!)
4 janvier 2013 17:23
Moi aussi j'ai eu de la famille de l'etranger et de province donc du coup pour ceux de province je l'ai envoyé par courrier et ceux de l'étranger je leur ai donné une fois arrivé en France pour le jour J car je ne les ai pas vu avant..

Ah effectivement c'est autre chose sinon bah fait 2 tirages un que la salle, et l'autre salle et mairie
pour que sa soit officielle !
Moi j'ai donné des faire parts à tout le monde même ceux venu à la mairie mais je n'ai fais qu'un tirage
pour éviter les frais supplémentaires..
4 janvier 2013 17:25
Merci les filles pour vos conseils;eye rolling smiley
Pour notre part on a la mairie à toulouse, donc il y'aura que nos amis proches et nos parents c'est tout,
aprés sur les faire parts j'aurai qu'à indiquer le lieu de la cérémonie qui sera à paris.
je me suis dit si tout est prets dans 2 semaines max, je commencerai à les envoyer dés maintenant, sinon on a beaucoup de monde, une centaine et tout le monde est au courant c'est juste pour le protocole en quelques sorte!
Nandini vu que tu les envoi bien plutôt, n’hésite pas un faire un ptit rappelle genre 3 semaines avant, au moins tu sera fixé sur le nombre d'invités, ce qui te permettra de revoir ton budget avec le traiteur! si t'a moins ou plus de monde, il pourra modifier le contrat à 2 semaines avant la date!winking smiley
N
4 janvier 2013 17:31
Oui, ce n'est pas un rappel que je vais leur faire, mais du harcèlement pour qu'ils soient la et à l'heure!!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook