Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Faire venir une personne au maroc
Aujourd'hui, 11:43
Salam,

J aurais une question pour ceux qui sont venu vivre au Maroc. En effet, j ai une tante éloigné qui vit seule actuellement à maghnia, n ayant pas de famille la bas et étant de plus en plus âgée, ma famille veut la ramener à Berkane pour s occupé d'elle.
Avant c'était une de ses voisines qui s occupait d'elle mais malheureusement elle part bientôt pour vivre en France avec son mari.
Je suis actuellement en Belgique mais je dois normalement faire les démarche pour aller la chercher avec mon père et la ramener en Tunisie pour ensuite aller au Maroc. Je suis parti m'informer au consulat mais ils m'ont envoyé bouller car je dois faire les démarches depuis le pays. Puis-je la faire venir au maroc puis faire les démarches? Est ce que quelqu'un a une expérience similaire ?

Merci bien
F
Aujourd'hui, 12:45
Rien compris!
Y’a trop de pays! Ill
France/Maroc/ Belgique/ Tunisie…. «  de quoi ça s’agit? »
Oú vit cette personne actuellement et où voulez vous l’emmener?
Point Oups
Aujourd'hui, 13:22
C est compliqué en effet.
La personne vit à maghnia en Algérie, on doit la ramener à Berkane au Maroc.
Moi je suis en belgique.
Pour la ramener au Maroc, je dois prendre un vol vers l algerie puis vers la Tunisie ( car les frontières sont fermés). Ensuite je dois prendre un vol de la Tunisie au Maroc.

Du coup, je demande si d autre personne ont la même expérience, pour recevoir des conseils
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Rien compris!
Y’a trop de pays! Ill
France/Maroc/ Belgique/ Tunisie…. «  de quoi ça s’agit? »
Oú vit cette personne actuellement et où voulez vous l’emmener?
Point Oups
G
Aujourd'hui, 14:02
Salam

Pour info, l’Algérie vient juste tout juste d’imposer le visa aux marocains donc attention quand vous y allez.

J’ai un oncle qui est retourné vivre au Maroc, il vivait de base en Algérie. Lui il avait traversé la frontière illégalement. Pas une bonne idée surtout si c’est une vieille femme et au vu des tensions entre les 2 pays.



Edité 1 fois. Dernière modification le Aujourd'hui, 14:11 par Ghass.
Aujourd'hui, 14:28
Justement, c est aussi à cause de ça qu on veut la ramener.
Si elle avait se la famille de confiance on l aurait laissé. Mais la c est impossible.
Dis toi miskina elle est tomber dans les escalier, elle est resté toute la nuit au sol.
Citation
Ghass a écrit:
Salam

Pour info, l’Algérie vient juste tout juste d’imposer le visa aux marocains donc attention quand vous y allez.

J’ai un oncle qui est retourné vivre au Maroc, il vivait de base en Algérie. Lui il avait traversé la frontière illégalement. Pas une bonne idée surtout si c’est une vieille femme et au vu des tensions entre les 2 pays.
W
Aujourd'hui, 15:39
Salam

Rien de compliqué pour la ramener...
Comme vous avez dit, la ramener en passant par la Tunisie.
Après ça se corse...
Il faudra faire une demande d'immatriculation pour qu'elle reste sans avoir à sortir du territoire et avec les tensions entre les deux pays, ça va être chaud...
Il faudra qu'elle justifie de revenus stables, suffisants et réguliers pour que sa demande de résidence soit acceptée.
Courage
Citation
Ataygirl a écrit:
Justement, c est aussi à cause de ça qu on veut la ramener.
Si elle avait se la famille de confiance on l aurait laissé. Mais la c est impossible.
Dis toi miskina elle est tomber dans les escalier, elle est resté toute la nuit au sol.
G
Aujourd'hui, 16:15
Que Dieu l’apaise

Il faut la prendre en Tunisie puis prendre un avion vers le Maroc

Ça risque de pas être facile, les marocains en Algérie sont souvent mal considérés, surtout par les fonctionnaires algériens
Citation
Ataygirl a écrit:
Justement, c est aussi à cause de ça qu on veut la ramener.
Si elle avait se la famille de confiance on l aurait laissé. Mais la c est impossible.
Dis toi miskina elle est tomber dans les escalier, elle est resté toute la nuit au sol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook