Citation
** chamss ** a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je suis MRE mariée avec un français d'origine Marocaine et pas encore naturalisée.
Maman s'est fait opéré à Paris il y a quelques années, et venait chaque année avec une prise en charge de son travail pour un control annuel. Elle a toujours eu son visa sans problème jusqu'au jour qu'elle a pris sa retraite anticpée.
Dès la 1ere demande de visa touristique: Refus ! sans rien comprendre !
L'année dernière : elle a fait une demande de visa pour la bélgique pour assister à l'accouchement de ma soeur : Pareil Refus !
on comprend rien de son dossier ! pour quoi tant d'acharnement !
sachant qu'elle est proprietaire au Maroc, une pension , une mutuelle !
S'il vous plait, j'aimerai bien qu'elle puisse assister à mon accouchement en Fin Mai InshAllah si vous avez des pistes.
Je peux même la prendre en charge, nous sommes proprio d'appartement suffisement grand pour l'acceuilr... Je ne sais pas quoi faire ! quel type de visa demander ?!
Merci bcp pour vos retour
Citation
** chamss ** a écrit:
@sos courrier : merci bcp pour votre interet.
Je vais orienter mes recherches dans ce sens là.
J'ai vu qu'il ya 2 type de visa ascendant de français ou de son conjoint :
à charge et non à charge.
Selon vous la quelle est plus fiable ? sachant que je n'ai pas un historique de transfert d'argent ou de rente à maman par le passé.
Merci infiniment pour votre aide
Citation
** chamss ** a écrit:
@sos courier :
J'ai trouvé ce lien sur le site officel du consulat du Maroc
site du consulat
Donc, il y a bien un visa court séjour de type visite familiale :
" Ascendant de Français ou de son conjoint étranger "
le Hic, c'est que une fois cliqué sur ce type de visa, sur toute la page et pièces demandés on parle que de : Ascendant de Français et pas de son conjoint étranger qui est mon cas ! car toujours pas naturalisée !
visa ascendant de Français
Merci pour vos lumières !
Citation
** chamss ** a écrit:
le mieux c'est que je puisse la prendre en charge pendant son séjour même court, sans être obligée de justifier des virements par le passé car j'en ai aucun document prouvant ceci. A chaque fois je lui laisse du liquide quand je lui rends visite au maroc
Citation
** chamss ** a écrit:
Merci bcp pour ton aide. Je vais étudier la situation pour voir quel visa on va demander.
merci encore