Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire sécher son bouquet de mariée???
t
7 décembre 2005 10:15
qui connait des techniques pour bien faire secher un bouquet de fleur?
merci de vos conseils.
j
7 décembre 2005 10:15
le sechoir grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
7 décembre 2005 10:26
Comment ça ? tu ne l'as pas jeté aux jeunes filles à marier ???

Sinon pour répondre à ta question il suffit de le suspendre la tête en bas et le laisser sécher à l'air libre.

Moi aussi j'aurai bien garder mon bouquet, surtout qu'il était magnifique mais personne n'a voulu sad smiley
t
7 décembre 2005 10:30
Merci les filles,

dis moi malika, on m'a parlé de le vaporiser avec de la laque, qu'en penses tu?

pourquoi tu n'as pas garder ton bouquet ma belle?
h
7 décembre 2005 10:39
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Sinon pour répondre à ta question il suffit de le
> suspendre la tête en bas et le laisser sécher à
> l'air libre.
>



confirmation

c'est comme cela que j'ai fait moi-aussi


on peut tout faire sécher de cette manière, de la menthe, du persil, etc..

h
7 décembre 2005 10:42
à chaque fois que j'ai l'occasion de recevoir un bouquet de fleur, quand je vois qu'il commence à se faner je fais sécher les fleurs et les branches qui les accompagnent, si bien que j'en ai plein dans toute la maison

reste sympas avec ton mec pour qu'il continue de t'offrir des fleurs tout le temps !
e
7 décembre 2005 10:47
justement , je sais que ça existe

est ce que vous avez des adresses où je peux trouver des bouquets de fleures séchées pour la mariée
h
7 décembre 2005 10:49
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> justement , je sais que ça existe
>
> est ce que vous avez des adresses où je peux
> trouver des bouquets de fleures séchées pour la
> mariée



je n'est pas bien compris la question, vous pouvez répéter ?



m
7 décembre 2005 10:50
toumya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci les filles,
>
> dis moi malika, on m'a parlé de le vaporiser avec
> de la laque, qu'en penses tu?
>
> pourquoi tu n'as pas garder ton bouquet ma belle?


Parceque toutes mes copines voulait que je le lance, elles m'ont dit que ça ne se faisait pas de le garder et elle se sont battues pour l'attraper, grinning smiley

Oui j'ai déjà entendu parler de laque mais moi j'ai déjà fait sans.
d
7 décembre 2005 11:49
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> justement , je sais que ça existe
>
> est ce que vous avez des adresses où je peux
> trouver des bouquets de fleures séchées pour la
> mariée


tu veux offrir un bouquet de fleurs séchées a ta future femme?

je savais kon pouvait commandé un bouquet de fleurs de mariée chez le fleuriste mais un bouquet de fleurs séchees alors la Allah ou arlem.
e
7 décembre 2005 12:17
dounia_hayat a écrit:
-------------------------------------------------------
> el 3aKel a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > justement , je sais que ça existe
> >
> > est ce que vous avez des adresses où je peux
> > trouver des bouquets de fleures séchées pour
> la
> > mariée
>
>
> tu veux offrir un bouquet de fleurs séchées a ta
> future femme?
>
> je savais kon pouvait commandé un bouquet de
> fleurs de mariée chez le fleuriste mais un bouquet
> de fleurs séchees alors la Allah ou arlem.




c'est à la mode ,
le petit bouquet de fleur que tient la mariée dans les mains à la sortie de l'eglise ( lol)
j
7 décembre 2005 12:19
salam

ya pas mieu que le bouquet en plastique, vous pourrez le garder en souvenir sans probleme grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
7 décembre 2005 12:24
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> ya pas mieu que le bouquet en plastique, vous
> pourrez le garder en souvenir sans probleme


je trouve que c'est moche , c'est mon avis en tout cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/05 12:25 par el 3aKel.
j
7 décembre 2005 12:27
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam
> >
> > ya pas mieu que le bouquet en plastique,
> vous
> > pourrez le garder en souvenir sans probleme
>
>
> je trouve que c'est moche , c'est mon avis en tout
> cas
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 07-12-05 12h25.



mdrrrr moi aussi tinkièt grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
7 décembre 2005 13:37
laque +plus le mettre tête baisser
je crois
m
7 décembre 2005 13:43
et dans un endroit sec, parce que des fois les fleurs ont tendance à mal sécher (couleur brunâtre).
m
7 décembre 2005 13:53
tiens voici un lien:


[www.broderie-passion.be]


"6 .Attacher une ficelle autour de l'élastique. Suspendre le bouquet, tête en bas, dans un garage ou un placard aéré, à l'abri de la lumière. Le séchage dans l'obscurité favorise la conservation des couleurs. Espacer les bouquets pour assurer une bonne circulation d'air."
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook