Citation
ineslilas a écrit:
Salam,
Tout d’abord je te recommande de rejoindre le groupe Facebook de ta fac, puis celui de ta promo s’il existe. Tu pourras y poser tes questions au cours de l’année et en général les étudiants sont assez bienveillants (beaucoup de trolls aussi).
Sinon, n’ais aucun apriori, c’est assez facile de se faire des amis vu que vous êtes tous dans le même sac avec des objectifs communs. En fonction de la taille de ta promo, tu seras dans un groupe pour les TD ou non et généralement il est plus facile de prendre contact en comité plus restreint.
Après il ne faut pas chercher à se faire aimer de tous ou encore forcer l’amitié. Reste-toi même et ça suffira pour créer des liens avec les gens autour de toi.
Bon courage à toi, j’espère que tes études seront couronnées de succès inshallah !
Citation
Citrusse a écrit:
Salam
Perso, j'ai eu de la chance. Je me suis faite deux amies avec qui j'ai fait toutes mes études dès le 1er jour, alors que plus asociale que moi, tu meurs.
A la cantine (enfin ... au restaurant universitaire lol), je m'assois toute seule dans mon coin. Et une fille, que je ne connais pas du tout me demande si elle peut s'asseoir avec moi. Elle me raconte qu'elle avait donné RV à une autre fille, mais qu'elle n'était pas là. Donc j'accepte, par politesse. Et blablabla et blablabla, elle me raconte sa vie.
Au final, on était toutes les deux en biologique, mais pas dans le même groupe, donc on n'a jamais eu aucun cours en commun, même en amphi.
Et la fille qu'elle attendait est venue nous rejoindre en cours de route et elle avait choisi les maths purs. Et reblablabla et blablabla.
L'année suivante, on a même demandé la même résidence universitaire pour être ensemble !
Coup de bol. Dieu voulait que je ne sois pas seule.
On mangeait tout le temps à midi ensemble ou le soir. Et quand il y avait des soirées, on y allait ensemble aussi. Idem pour le shopping ou la séance de ciné. Bref ... Trop bien quoi !
L'une d'entre elle est venue à mon mariage et a vu mon aînée naître. Et puis après ça a été fini. Jalousies qui s'installent, bref ... Tant pis !
Bref, j'espère que tu auras la même chance que moi.
Citation
Wiskuro a écrit:
Les fameux potes de la fac.
Oui t'en auras des potes t'inquiète, de 8h30 à 18h00 ou selon ton emploi du temps.
Citation
Drael a écrit:
Oh bonne idée je n'y aurai pas pensé ! Mais imagine que ces personnes ne me conviennent pas ? Ou font des choses mal et tout ? Enfait j'ai juste pas envie d'être quelqu'un qui suit les gens juste pour ne pas être seul..
Barak Allah fik ❤️❤️
Citation
Drael a écrit:
Purée ça me rassure mdr, j'ai bien l'impression de l'être aussi, comme quoi c'est jamais impossible ahah mais tout le monde viens vers toi, mais t'as eu de la chance qu'on soit venu de te parler !
C'est dommage que ça n'ai pas duré, on dit que les potes de fac sont les amitiés les plus longues
Citation
Drael a écrit:
Enfait le risque aussi c'est que j'ai pas envie de me faire influencer je sais que a ces périodes ils aiment faire la fête et fumer ou autre conneries mais moi c'est pas du tout mon bail, j'aime bien m'amuser différemment (restau, ciné, parc d'attraction etc)
Citation
Pinky- a écrit:
Franchement je suis un peu dans la même situation...
Je vais à la fac l'année pro et ça me fait peur pour les amis, surtout que je vais dans une filière où les gens abandonne très vite, je sais qu'on est une classe de 30 environ et qu'on peut se retrouver 12 à la fin de l'année...
Donc imagine la seule amie que je me fais se barre ptdrrr
Après j'avoue aimer la solitude. Mais j'ai quand même peur de ne pas m'entendre, je me suis fait 2 amies cool au lycée et on a toutes pris des chemins différents, donc jai très peur
J'ai peur de rencontrer quelqu'un qui a des délires totalement diff des miens.