Citation
Mess13 a écrit:
Ce qui ne faut pas entendre.
Dieu demande à ce qu'on demande pardon à ceux que l'on a offensé. Mais ce n'est pas une démarche administrative!!!!
Pour demander pardon il faut déjà savoir que l'on a eu tort sur notre comportement vis à vis d'une personne.
Si ce monsieur ne se remet pas en question, excuse il n'y aura donc pas...
Et la sincérité de la demande on en parle?
Citation
MALIKA 123 a écrit:
Avant d aller a lhaj, chaque musulman doit faire un travail sur soi pour demander pardon a ceux qu ils ont offensé, pour repartir de 0, et partir le coeur léger.la sincérité est de base .
Ce n ai pas obligatoire alors je pense pas qu'il fera la démarche.
Citation
Mess13 a écrit:
Merci Malika je suis au courant de cette étape .
Mais Dieu ne demande pas juste de demander pardon, il ne s'agirai pas que ce monsieur vienne te demande pardon pour qu'à son retour il t'en mette encore plein la tête.
Cet homme, s'il était doté d'un minimum de sagesse, il ne t'aurait jamais insulté. Donc il ferait mieux de refiler son pèlerinage à une autre personne qui elle aurait compris que le pèlerinage à la Mecque n'est pas juste une case à cocher.
Bon courage à toi.
Citation
MALIKA 123 a écrit:
Salam
Voilà je suis en procedure de divorce et mon beau père ma appelé en colère en m insultant et a raccroché.
Il compte aller a lhaj cet été mais avant d y aller il doit me demander pardon ou pas.car ses insultes mon affectés et j'espère qu'il fera les démarches de s excuser.
Citation
MALIKA 123 a écrit:
Salam
Merci pour vos reponses
Citation
sakki a écrit:
bonjour
juste parce que on va à l'Haj on doit demander pardon?
et demander pardon juste parce que on va à l'héje ? pourquoi?
moi je suis allé , et je ne me sentais pas fautif de quoi que soit
jamais j'ai commis un pêché
toujours droit
toujours un bon travailleur
toujours intègre pas faux , ni fourbe
toujours entier , pas hypocrite , ni tricheur
je n'ai jamais commis quoi que soit d'illicite
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk
@ sakki:
Fait attention à tes chevilles mon frère.
jamais j'ai commis un pêché
je n'ai jamais commis quoi que soit d'illicite
Si c'était comme tu dis Allah il t'aurait déjà remplacé par une autre créature :
D'apres Abu houraira, abdellah ben abbas, et autres, le Prophete aurait dit: "si vous ne commetez pas de péchés, Dieu vous fera disparaitre et vous remplacera par d'autres qui pechent et qui demandent pardon aupres de Dieu, qui leur pardonnera"
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk
@ Sakki :
Cela n'empêche pas que comme tout être humain tu fais des péchés.
Citation
sakki a écrit:
sans le savoir , peut être ?
mais le faisant sciemment non , le faisant en connaissance de cause? non
je te dis la vérité
justement ce que je hais dans ma vie
ce sont les mensonges
la fausseté des gens
la fourberie des gens
l'hypocrisie des gens
quant on parle des mensonges , je parle des paroles pour tromper les gens
Citation
MALIKA 123 a écrit:
L intelligence de l homme et de se rendre compte de ses défauts et de les corrigés car tout être vivant a des défauts et des qualités .personne ici bas est parfait .l intelligence est de le reconnaitre.
Citation
sakki a écrit:
c'est vrai princesse merci Lalla
Citation
MALIKA 123 a écrit:
Salam
Voilà je suis en procedure de divorce et mon beau père ma appelé en colère en m insultant et a raccroché.
Il compte aller a lhaj cet été mais avant d y aller il doit me demander pardon ou pas.car ses insultes mon affectés et j'espère qu'il fera les démarches de s excuser.