Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
se faire pardonner pour aller a l haj
M
4 février 2017 08:25
Salam
Voilà je suis en procedure de divorce et mon beau père ma appelé en colère en m insultant et a raccroché.
Il compte aller a lhaj cet été mais avant d y aller il doit me demander pardon ou pas.car ses insultes mon affectés et j'espère qu'il fera les démarches de s excuser.
4 février 2017 09:05
Ce qui ne faut pas entendre.

Dieu demande à ce qu'on demande pardon à ceux que l'on a offensé. Mais ce n'est pas une démarche administrative!!!!

Pour demander pardon il faut déjà savoir que l'on a eu tort sur notre comportement vis à vis d'une personne.
Si ce monsieur ne se remet pas en question, excuse il n'y aura donc pas...

Et la sincérité de la demande on en parle?
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
M
4 février 2017 09:14
Avant d aller a lhaj, chaque musulman doit faire un travail sur soi pour demander pardon a ceux qu ils ont offensé, pour repartir de 0, et partir le coeur léger.la sincérité est de base .
Ce n ai pas obligatoire alors je pense pas qu'il fera la démarche.
Citation
Mess13 a écrit:
Ce qui ne faut pas entendre.

Dieu demande à ce qu'on demande pardon à ceux que l'on a offensé. Mais ce n'est pas une démarche administrative!!!!

Pour demander pardon il faut déjà savoir que l'on a eu tort sur notre comportement vis à vis d'une personne.
Si ce monsieur ne se remet pas en question, excuse il n'y aura donc pas...

Et la sincérité de la demande on en parle?
4 février 2017 09:21
Merci Malika je suis au courant de cette étape smiling smiley.

Mais Dieu ne demande pas juste de demander pardon, il ne s'agirai pas que ce monsieur vienne te demande pardon pour qu'à son retour il t'en mette encore plein la tête.

Cet homme, s'il était doté d'un minimum de sagesse, il ne t'aurait jamais insulté. Donc il ferait mieux de refiler son pèlerinage à une autre personne qui elle aurait compris que le pèlerinage à la Mecque n'est pas juste une case à cocher.

Bon courage à toi.
Citation
MALIKA 123 a écrit:
Avant d aller a lhaj, chaque musulman doit faire un travail sur soi pour demander pardon a ceux qu ils ont offensé, pour repartir de 0, et partir le coeur léger.la sincérité est de base .
Ce n ai pas obligatoire alors je pense pas qu'il fera la démarche.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
M
4 février 2017 09:35
Oui tu as tout a fait raison.
Citation
Mess13 a écrit:
Merci Malika je suis au courant de cette étape smiling smiley.

Mais Dieu ne demande pas juste de demander pardon, il ne s'agirai pas que ce monsieur vienne te demande pardon pour qu'à son retour il t'en mette encore plein la tête.

Cet homme, s'il était doté d'un minimum de sagesse, il ne t'aurait jamais insulté. Donc il ferait mieux de refiler son pèlerinage à une autre personne qui elle aurait compris que le pèlerinage à la Mecque n'est pas juste une case à cocher.

Bon courage à toi.
J
4 février 2017 10:05
Salam

Quand une personne t insulte les anges lui reponde
Si tu linsultes en retour le diable s en melea
Ce que j essaie de t expliquer c est que de nos jours rare sont les personnes
Qui ne repondent pas aux insultes alors que sur le moment meme tu as des anges
Qui te defendent seulement seulement si tu t abstients de repondre et que tu contient
Ta colère ce n est pas chose facile maks ca s travail
Qu importe la personne sui t insulte ne repond pas ceci pour que tu n ai pas d animosité en toi qui te ronge comme le faite qu il ne te demande pas pardon
Si tu n as rien fait de mal alors tu dois avoir l esprit tranquille
Si tu en a fait demande alors pardon fait preuve de sagesse et encore plus enimportant face
De ceux qui ont ete injuste enveers toi ne t inquiete pas que allah vois tout entend tout et lis dans les coeur s ils ont ete injuste ils en reponderont comme tout le monde de leur acte
Donc la clef c est la patience. Occupe toi de toi de ta sante ton ame de tes parents et le reste ne le calcul pas car personne ne va échapper au jugement dernier allah li ghaleb

Voici un extrait de ce que j avance :

Abû Hurayrah رضي الله عنه rapporte qu’un homme insulta Abû Bakr رضي الله عنه en présence du Prophète صلى الله عليه وسلم qui était assis.

Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir.

Mais lorsque l’homme excéda Abû Bakr رضي الله عنه par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم se mit en colère et se leva.

Abû Bakr رضي الله عنهs’empressa de le rejoindre et lui dit :

« Ô Messager d’Allah !
Cet homme m’insultait alors que tu étais assis.
Lorsque j’ai répondu à certains de ses propos, tu t’es courroucé et tu t’es levé ! »

Le Prophète صلى الله عليه وسلم répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t’es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d’être assis avec Satan. »

Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit ensuite :

« Ô Abû Bakr !

Trois choses ne sont que vérité :

aucun opprimé ne se retient de répondre à l’injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d’Allah sans qu’Allah ne lui fasse justice avec force.

Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu’Allah ne décuple ses richesses.

Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s’enrichir sans qu’Allah n’accroisse sa pauvreté. »

Rapporté par Ahmad, , (vol. 2 p. 436), Abû Dâwûd, , (n° 4896-4897) et authentifié par Al-Albânî, , dans As-Sahîhah (n°2231)

Prend soin de toi et qu allah te facillite dans tes épreuves inchallah
Citation
MALIKA 123 a écrit:
Salam
Voilà je suis en procedure de divorce et mon beau père ma appelé en colère en m insultant et a raccroché.
Il compte aller a lhaj cet été mais avant d y aller il doit me demander pardon ou pas.car ses insultes mon affectés et j'espère qu'il fera les démarches de s excuser.
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
M
4 février 2017 10:37
[i Salam aalikom
Je ne comprends pas pourquoi certains attendent d'aller au haj pour demander pardon aux personnes qu'ils ont insultées, fait souffrir Pourquoi ce moment et pas avant.
Un couple d'amis de mon père a calomnié , par jalousie , ma mère pendant des années au point de la rendre dépressive ;
15 ans plus tard avant d'aller à la Mecque ils appellent pour demander pardon pour avoir été injustes.
[/i]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/17 10:39 par MissJones.
M
4 février 2017 11:16
Salam
Merci pour vos reponses
4 février 2017 12:45
Que tu lui pardonne ou pas son haj sera valide.

Les gens melangent tout entre accomplir une obligation divine et se faire pardonner d'un péché commis avant.

Et d'ailleurs demander pardon seulement par ce qu'on va y aller au pèlerinage c'est comme prononcer la shahada juste par ce qu'on se trouve devant un danger.

Pour demander pardon il faut un minimum de regrets et sincérité, et il n'y a pas de regrets ni sincérité pour celui qui demande pardon juste pour pouvoir faire telle chose.

«innama l'amalou bi niyat»
Citation
MALIKA 123 a écrit:
Salam
Merci pour vos reponses
s
4 février 2017 13:25
bonjour
juste parce que on va à l'Haj on doit demander pardon?
et demander pardon juste parce que on va à l'héje ? pourquoi?

moi je suis allé , et je ne me sentais pas fautif de quoi que soit
jamais j'ai commis un pêché
toujours droit
toujours un bon travailleur
toujours intègre pas faux , ni fourbe
toujours entier , pas hypocrite , ni tricheur
je n'ai jamais commis quoi que soit d'illicite
je hais l'hypocrisie
*
4 février 2017 14:39
Salam alayk

@ sakki:

Fait attention à tes chevilles mon frère.

Si c'était comme tu dis Allah il t'aurait déjà remplacé par une autre créature :

D'apres Abu houraira, abdellah ben abbas, et autres, le Prophete aurait dit: "si vous ne commetez pas de péchés, Dieu vous fera disparaitre et vous remplacera par d'autres qui pechent et qui demandent pardon aupres de Dieu, qui leur pardonnera"

Citation
sakki a écrit:
bonjour
juste parce que on va à l'Haj on doit demander pardon?
et demander pardon juste parce que on va à l'héje ? pourquoi?

moi je suis allé , et je ne me sentais pas fautif de quoi que soit
toujours droit
toujours un bon travailleur
toujours intègre pas faux , ni fourbe
toujours entier , pas hypocrite , ni tricheur
s
4 février 2017 16:36
bonsoir le grand
quant je dis jamais j'ai commis un illicite , je fais attention oui je confirme
jamais je fais sciemment un interdit
jamais je commets exprès ou par intérêt un interdit illicite moral ou sociale
jamais pour le profit ,
ou pour m'enrichir
ou pour abuser des autres ,
même avec les impôts , jamais je triche
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ sakki:

Fait attention à tes chevilles mon frère.

Si c'était comme tu dis Allah il t'aurait déjà remplacé par une autre créature :

D'apres Abu houraira, abdellah ben abbas, et autres, le Prophete aurait dit: "si vous ne commetez pas de péchés, Dieu vous fera disparaitre et vous remplacera par d'autres qui pechent et qui demandent pardon aupres de Dieu, qui leur pardonnera"
je hais l'hypocrisie
*
4 février 2017 17:56
Salam alayk

@ Sakki :

Cela n'empêche pas que comme tout être humain tu fais des péchés. sad smiley
s
4 février 2017 18:01
sans le savoir , peut être ?
mais le faisant sciemment non , le faisant en connaissance de cause? non
je te dis la vérité
justement ce que je hais dans ma vie
ce sont les mensonges
la fausseté des gens
la fourberie des gens
l'hypocrisie des gens
quant on parle des mensonges , je parle des paroles pour tromper les gens
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Sakki :

Cela n'empêche pas que comme tout être humain tu fais des péchés. sad smiley
je hais l'hypocrisie
M
4 février 2017 18:09
L intelligence de l homme et de se rendre compte de ses défauts et de les corrigés car tout être vivant a des défauts et des qualités .personne ici bas est parfait .l intelligence est de le reconnaitre.
Citation
sakki a écrit:
sans le savoir , peut être ?
mais le faisant sciemment non , le faisant en connaissance de cause? non
je te dis la vérité
justement ce que je hais dans ma vie
ce sont les mensonges
la fausseté des gens
la fourberie des gens
l'hypocrisie des gens
quant on parle des mensonges , je parle des paroles pour tromper les gens
s
4 février 2017 18:11
juste un exemple
le pire des pires actes odieux , ce sont des gens qui sont responsables en religion et qui forniquent dans les mosquées , ou qui violent dans les Mosquées oui je sais heureusement ils ne sont pas tous
comme les voilées et elles volent , oui heureusement elles ne sont pas toutes
comme les nigabiyiates , elles portent le hijabe et tu les trouveras en compagnie de leur amis en boite de nuit oui je sais elles ne sont pas toutes comme ça mais bcp bcp plus de ce qu'on croit
je hais l'hypocrisie
s
4 février 2017 18:12
c'est vrai princesse merci Lalla
Citation
MALIKA 123 a écrit:
L intelligence de l homme et de se rendre compte de ses défauts et de les corrigés car tout être vivant a des défauts et des qualités .personne ici bas est parfait .l intelligence est de le reconnaitre.
je hais l'hypocrisie
M
4 février 2017 18:26
Ya pas de koi khoya
Citation
sakki a écrit:
c'est vrai princesse merci Lalla
4 février 2017 19:46
si tu est musulmane excusez le
Ceux qui ne croient pas aux valeurs morales du Coran trouvent très difficile de pardonner aux autres, parce qu'ils sont facilement irrités par une quelconque erreur commise. Cependant, Dieu a conseillé aux croyants que le pardon est bien meilleur :

La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu… (Coran, 42 : 40)

… Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez que Dieu est pardonneur, très miséricordieux. (Coran, 64 : 14)
Citation
MALIKA 123 a écrit:
Salam
M
22 août 2019 00:08
Barak Allah ou fik ma soeur. Rabi i farhek ou i nawrek InshaAllah ♥️??

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook