Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire ses ongles
28 avril 2024 11:13
Salam aleykoum

Ce post concerne les filles. Dans ma dernière relation, la personne insistait beaucoup pour avoir une femme qui a de beaux ongles. Je précise qu’on ne s’est jamais vu en vrai moi et lui.
Mais il insistait sur les ongles.
Que signifie « avoir des beaux ongles » et comment faire pour en avoir et cela sans mettre de faux ongles car c’est Haram et je ne veux pas mourir sans cet état.

Pour le moment je nettoie juste mes ongles et je les coupe quand ils deviennent trop longs.
Je suis jamais partie voir une dame pour la manucure.
Pareil pour les ongles de pieds

Vous vous y connaissez les filles ?
28 avril 2024 11:26
Aleykoum salam wa rahmatullah

Tu as raison ne sois pas tentée par le haram
Fais en sorte qu'ils soient propres et pas trop longs, bien coupés

Mon petit conseil c'est le henna, c'est sunnah + c'est beau pour les mains des femmes.
Je parle pas des dessins, juste faire des teintes.
Sois sur tes ongles seulement, ou alors sur le bout des doigts comme font certaines arabes/ sud-asiatiques..

A toi de voir 🌸
28 avril 2024 11:32
Tu es juste tombé sur un mec lobotomisé par Instagram et qui veut une poupée... Le genre de personne qui ne sait sûrement pas ce qu'est la beauté, la vraie, non artificielle...
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam aleykoum

Ce post concerne les filles. Dans ma dernière relation, la personne insistait beaucoup pour avoir une femme qui a de beaux ongles. Je précise qu’on ne s’est jamais vu en vrai moi et lui.
Mais il insistait sur les ongles.
Que signifie « avoir des beaux ongles » et comment faire pour en avoir et cela sans mettre de faux ongles car c’est Haram et je ne veux pas mourir sans cet état.

Pour le moment je nettoie juste mes ongles et je les coupe quand ils deviennent trop longs.
Je suis jamais partie voir une dame pour la manucure.
Pareil pour les ongles de pieds

Vous vous y connaissez les filles ?
28 avril 2024 11:33
Il était peut être fétichiste ?
Citation
TuVasBientotMourir a écrit:
Tu es juste tombé sur un mec lobotomisé par Instagram et qui veut une poupée... Le genre de personne qui ne sait sûrement pas ce qu'est la beauté, la vraie, non artificielle...
28 avril 2024 11:37
Possible également...
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Il était peut être fétichiste ?
28 avril 2024 11:47
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les haramistes, chez qui tout est haram, interdisent le vernis à ongle et des faux ongles sous prétexte que cela empêcherait l’eau des ablutions de laver l’ongle recouvert.
Est-ce que tu as une preuve qu’Allah a demandé d’être précautionneux lors de l’accomplissement des ablutions ? Un verset ou un hadith authentique ?
Bien au contraire, il est de notoriété que le Prophète ﷺ et ses Compagnons portaient des anneaux et des bagues aux doigts et jamais le Prophète ﷺ n’a demandé à ce qu’on bouge l’anneau ou la bague quand on se lave les mains afin que l’eau mouille la peau cachée sous la bague. Jamais. Dans aucun hadith.

Certains vont dire que certains Compagnons et des gens pieux bougeaient leur anneau ou leur bague. Alors ces Compagnons et ses gens pieux étaient meilleurs que le Prophète ﷺ et connaissaient mieux la religion d’Allah que Son Messager ? Sérieusement ?

Et maintenant que les dermatologues ont découvert que, sur notre peau, il y a des millions de bactéries, de levures et d’acariens, est-ce qu’il faut tous les soulever afin de mouiller la peau qui est en dessous ces microbes ?

Allah a dit de laver tout simplement. Mais les ‘oulama ont inventé des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 avril 2024 11:59
Salam.

Encore ? Qui sont les haramistes et les oulémas sur lesquels tu craches h24?

J'ai déjà essayé de te poser la question sans avoir de réelles réponses mais ça m'intéresse sincèrement de savoir quel courant tu suis. Es tu sunnite? Chiites ? Quel courant de pensée? Ou sectes dirons d'autres?

Merci d'avance pour tes réponses. smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les haramistes, chez qui tout est haram, interdisent le vernis à ongle et des faux ongles sous prétexte que cela empêcherait l’eau des ablutions de laver l’ongle recouvert.
Est-ce que tu as une preuve qu’Allah a demandé d’être précautionneux lors de l’accomplissement des ablutions ? Un verset ou un hadith authentique ?
Bien au contraire, il est de notoriété que le Prophète ﷺ et ses Compagnons portaient des anneaux et des bagues aux doigts et jamais le Prophète ﷺ n’a demandé à ce qu’on bouge l’anneau ou la bague quand on se lave les mains afin que l’eau mouille la peau cachée sous la bague. Jamais. Dans aucun hadith.

Certains vont dire que certains Compagnons et des gens pieux bougeaient leur anneau ou leur bague. Alors ces Compagnons et ses gens pieux étaient meilleurs que le Prophète ﷺ et connaissaient mieux la religion d’Allah que Son Messager ? Sérieusement ?

Et maintenant que les dermatologues ont découvert que, sur notre peau, il y a des millions de bactéries, de levures et d’acariens, est-ce qu’il faut tous les soulever afin de mouiller la peau qui est en dessous ces microbes ?

Allah a dit de laver tout simplement. Mais les ‘oulama ont inventé des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 avril 2024 13:20
Est-ce qu'Allah a dit de suivre un courant ? Non. Je ne suis aucun courant.

Allah a révélé le Qour'an dans une langue arabe claire. Un Qour'an protégé de toute falsification. On ne peut pas en dire autant du Hadith. Rares sont les hadiths authentiques.

Les 'oulama sont allés trop loin dans leurs inventions de règles et de haram.
Il faudrait faire le tri en revenant à la source suprême : la Parole d'Allah.

Citation
TuVasBientotMourir a écrit:
Salam.

Encore ? Qui sont les haramistes et les oulémas sur lesquels tu craches h24?

J'ai déjà essayé de te poser la question sans avoir de réelles réponses mais ça m'intéresse sincèrement de savoir quel courant tu suis. Es tu sunnite? Chiites ? Quel courant de pensée? Ou sectes dirons d'autres?

Merci d'avance pour tes réponses. smiling smiley
28 avril 2024 13:29
Peux tu cesser 5min les allégations alambiquée et me donner plutôt des preuves stp?

Affirmer quelque chose c'est bien mais le prouver c'est mieux.

Qu'est ce qui te permet d'affirmer plus que des gens qui ont dédié leurs vies à la science légiféré du hadith sont des menteurs, falsificateurs ou innovateurs ?

Qu'est ce qui te permet d'affirmer que les hadiths sont faux ou manipulé pour la plus part? Tu étais la il y a 14 siècles?

Sincèrement ça m'intéresse vraiment alors explique moi...
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce qu'Allah a dit de suivre un courant ? Non. Je ne suis aucun courant.

Allah a révélé le Qour'an dans une langue arabe claire. Un Qour'an protégé de toute falsification. On ne peut pas en dire autant du Hadith. Rares sont les hadiths authentiques.

Les 'oulama sont allés trop loin dans leurs inventions de règles et de haram.
Il faudrait faire le tri en revenant à la source suprême : la Parole d'Allah.
28 avril 2024 13:47
Des preuves de leurs inventions, il y en a plein. Déjà le fait de haramiser l'épilation des sourcils et la musique, de haramiser le rasage de la barbe ou de conduire une voiture pour la femme.

Mais parmi les plus notables, il y a l'exécution des apostats et la lapidation.

Les 4 écoles jurisprudentielles sunnites sont d’accord pour exécuter l’apostat. Et si c’est une femme, l’école hanafite préconise la prison. Détails ici.

Alors que dans le Qour’an, Allah parle à maintes reprises des apostats et à aucun moment, Allah ne préconise de les exécuter. Jamais.

Allah a dit :


Sourate 2 – Verset 217 :

[…] Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

Sourate 4, Les femmes :

137- Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).

Sourate 5, La table servie :

5- […] Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants.

54- Ô vous qui avez cru ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

Sourate 9, Le repentir :

66- Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

Sourate 16 – Verset 106 :

Quiconque a renié Allah après avoir cru… -sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi –mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible.

Aucune trace de la peine de mort contre l’apostat. A chaque fois qu'Allah évoque le sort des apostats, Allah les laisse.

Et comment expliquer le verset :


Sourate 2, La vache :

265- Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Quelqu’un pense que menacer les gens de la peine de mort s’ils quittent l’Islam n’est pas une contrainte ? Sérieusement ?


Les ‘oulama voulaient lapider les gens mariés coupables d’adultère.
Alors qu’Allah a préconisé, dans la sourate 24, la peine de 100 coups de fouet pour tout fornicateur. C’est le sens des termes zaniyah et zani, fornicatrice et fornicateur, sans distinction de statut marital. Et pour rappel, l’affaire qui a provoqué la révélation de cette peine est celle de la calomnie contre ‘Aïchaرضي الله عنها , mariée au Prophète ﷺ . Les ‘oulama voudraient nous faire croire qu’Allah aurait révélé la peine pour les gens non mariés. Abracadabrantesque !


Sourate 4 - Verset 25 :

[...]Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes bien-nées mariées. [...]

Ici, il est toujours sujet d’adultère dans le cadre du mariage. Allah préconise dans le cas d’une femme esclave mariée la moitié de la peine d’une femme bien-née mariée. Les ‘oulama pourront nous dire en quoi consiste une demi-lapidation.

Beaucoup d'invention. Et surtout à base de hadiths plus ou moins authentiques.

Ils disent suivre le Qour'an et la Sounnah. S'ils suivaient le Qour'an, ça serait déjà bien.

Citation
TuVasBientotMourir a écrit:
Peux tu cesser 5min les allégations alambiquée et me donner plutôt des preuves stp?

Affirmer quelque chose c'est bien mais le prouver c'est mieux.

Qu'est ce qui te permet d'affirmer plus que des gens qui ont dédié leurs vies à la science légiféré du hadith sont des menteurs, falsificateurs ou innovateurs ?

Qu'est ce qui te permet d'affirmer que les hadiths sont faux ou manipulé pour la plus part? Tu étais la il y a 14 siècles?

Sincèrement ça m'intéresse vraiment alors explique moi...
28 avril 2024 13:58
Salam ´aleykoum

Mon ex mari était comme ça, il voulait me voir avec des ongles parfaits, une peau parfaite et bronzée, des pieds de bb, des cheveux soyeux, des grosses lèvres pulpeuses etc etc

Alors que moi je suis jolie propre mais simple cad je suis voilée et pudique, je m’arrange sans être dans l’excès

En l’épousant il a voulu me changer, j’ai tout fait pour ressembler à son idéal féminin, pratiquement tout le temps maquillée, manucurée, bref je me déguisais pour lui plaire

Et tu veux que je te dise ? C’était jamais suffisant, il retouchait carrément mes photos

Pourtant dans la rue des hommes me fixe et essayent même de m’aborder

Aujourd’hui l’histoire est finie et c’est mieux comme ça. J’ai pris des péchés à cause de lui pour rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/24 13:59 par Unepersonnetriste24.
28 avril 2024 13:59
Wa aleykoum salem,

À l'avenir un homme qui commencera à chipoter sur ton physique, je te conseille de lui indiquer la sortie 🚪

Maintenant, si tu tiens à prendre soin de tes ongles pcq ça te plais, je te conseille 2 produits 💅🏻 :
- La crème Nuxe rêve de miel mains & ongles (tous les jours)
- L'elixir d'huile Yves Rocher pour ongles (à appliquer 1 fois par semaine disons)

J'applique les deux aussi sur mes pieds ça fonctionne pas mal 👌🏼

Je te déconseille les limes à ongles, je trouve que ça fragilise l'ongle, à éviter.
28 avril 2024 14:22
Tu n'as pas besoin de poser de faux ongles, il suffit simplement de prendre soin de tes ongles, c'est-à-dire les limer, les nettoyer, appliquer de l'huile, et y mettre un petit vernis transparent pour embellir (en période menstruelle).
Tout n'est qu'une question d'hygiène et de soin.
28 avril 2024 14:42
Merci.
Oui je vois. D’ailleurs ce mec là m’avait même conseillé de mettre du vernis alors que je lui avais dit que c était Haram pour la prière ..
il m’a dit qu’à ma place, il l’aurait quand même fait..

Franchement c pas normal de vouloir changer ainsi sa femme. Quand on se marie, on accepte l’autre sinon dès le départ, on ne l’épouse pas.
Je suis vraiment choquée pour le truc des retouches de photos 😢😯😯
C fou d’en venir à la
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Salam ´aleykoum

Mon ex mari était comme ça, il voulait me voir avec des ongles parfaits, une peau parfaite et bronzée, des pieds de bb, des cheveux soyeux, des grosses lèvres pulpeuses etc etc

Alors que moi je suis jolie propre mais simple cad je suis voilée et pudique, je m’arrange sans être dans l’excès

En l’épousant il a voulu me changer, j’ai tout fait pour ressembler à son idéal féminin, pratiquement tout le temps maquillée, manucurée, bref je me déguisais pour lui plaire

Et tu veux que je te dise ? C’était jamais suffisant, il retouchait carrément mes photos

Pourtant dans la rue des hommes me fixe et essayent même de m’aborder

Aujourd’hui l’histoire est finie et c’est mieux comme ça. J’ai pris des péchés à cause de lui pour rien
28 avril 2024 14:49
la personne insistait beaucoup pour avoir une femme qui a de beaux ongles

Hein !? Oh
C’est la première fois que j’entends ce genre de connerie Oh

Il doit sortir de « Kéké Land » lui c’est sur smoking smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
28 avril 2024 14:50
Certains sont matrixés par les réseaux sociaux, vraiment.

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Merci.
Oui je vois. D’ailleurs ce mec là m’avait même conseillé de mettre du vernis alors que je lui avais dit que c était Haram pour la prière ..
il m’a dit qu’à ma place, il l’aurait quand même fait..

Franchement c pas normal de vouloir changer ainsi sa femme. Quand on se marie, on accepte l’autre sinon dès le départ, on ne l’épouse pas.
Je suis vraiment choquée pour le truc des retouches de photos 😢😯😯
C fou d’en venir à la
28 avril 2024 14:50
Mdr mais wAllah je te jure c ce qu’il m’a dit. Il veut une femme avec des beaux ongles , belles mains et de beaux pieds
Citation
sampica a écrit:
la personne insistait beaucoup pour avoir une femme qui a de beaux ongles

Hein !? Oh
C’est la première fois que j’entends ce genre de connerie Oh

Il doit sortir de « Kéké Land » lui c’est sur smoking smiley
K
28 avril 2024 14:51
Salam

Ah oui c’est haram les faux ongles.

Moi par soucis d’esthétique et les petits j’en mets jamais mais je prends énormément soin de mes ongles car j’aime ça.

Si tu le fais pour quelqu’un et pas toi ça vaut pas le coup.

Ci joint ma recette ça tient 1 bonne semaine, c’est naturel.
 
Produit 0
 
Soin 0
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam aleykoum

Ce post concerne les filles. Dans ma dernière relation, la personne insistait beaucoup pour avoir une femme qui a de beaux ongles. Je précise qu’on ne s’est jamais vu en vrai moi et lui.
Mais il insistait sur les ongles.
Que signifie « avoir des beaux ongles » et comment faire pour en avoir et cela sans mettre de faux ongles car c’est Haram et je ne veux pas mourir sans cet état.

Pour le moment je nettoie juste mes ongles et je les coupe quand ils deviennent trop longs.
Je suis jamais partie voir une dame pour la manucure.
Pareil pour les ongles de pieds

Vous vous y connaissez les filles ?
28 avril 2024 14:55
Merci
Je les achète où ces produits ?

Édit : j viens de voir c Amazon
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Ah oui c’est haram les faux ongles.

Moi par soucis d’esthétique et les petits j’en mets jamais mais je prends énormément soin de mes ongles car j’aime ça.

Si tu le fais pour quelqu’un et pas toi ça vaut pas le coup.

Ci joint ma recette ça tient 1 bonne semaine, c’est naturel.
 
Produit 0
 
Soin 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/24 14:56 par Sakinadu94.
K
28 avril 2024 15:00
Amazon ou une boutique à châtelet sur Paris c’est un peu cher mais c’est la même chose.
Je crois que Sephora en fait.
Perso avant de te faire prendre le plus cher j’ai vu celui là sur Amazon.
C’est très bien expliqué, essaye et si pour toi ça vaut le coup il y en a en boutique un peu partout. winking smiley
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Merci
Je les achète où ces produits ?

Édit : j viens de voir c Amazon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook