Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le ménage la nuit est il autorisé ou pas?
G
14 novembre 2013 23:05
Salam,

Voilà est ce que je peux faire mon ménage la nuit? Beaucoup de personnes disent que ça attire les jinns. Mais sincèrement j'en ai trop envie car j'ai eu des travailleurs chez moi qui ont fais des réparations et qui m'ont pourri les sols, j'ai pas eu le temps de nettoyer car je suis rentrée tard.J'ai pas envie d'aller me coucher en laissant la maison dans cet état surtout que demain j'ai une grosse journée.

Merci de me répondre.
A
14 novembre 2013 23:07
Qui dit que ça attire les djinn ?

C'EST N'IMPORTE QUOI !
G
14 novembre 2013 23:11
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Qui dit que ça attire les djinn ?

C'EST N'IMPORTE QUOI !

Si si je t'assure regarde sur le net "faire le ménage la nuit en islam" il y'a pas mal de personnes qui disent ça que c'est pas bien de balayer la nuit et de faire son ménage la nuit et même pour certains c'est pas bien de se doucher la nuit.
A
14 novembre 2013 23:14
Mais qu'ils viennent les djinn !

On leur fera écouter les beaux adhan du monde !

On leur lira Nas, Falak, Le verset du Trône

la sourate Baqara !

Qu'ils viennent faire la prière avec nous si ce sont des djinn musulmans et qu'ils viennent se faire brûler si ce sont nos ennemis !

Mais qui a peur des djinn !? Qu'ils viennent !
G
14 novembre 2013 23:18
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Mais qu'ils viennent les djinn !

On leur fera écouter les beaux adhan du monde !

On leur lira Nas, Falak, Le verset du Trône

la sourate Baqara !

Qu'ils viennent faire la prière avec nous si ce sont des djinn musulmans et qu'ils viennent se faire brûler si ce sont nos ennemis !

Mais qui a peur des djinn !? Qu'ils viennent !


Mdr! Moi j'ai peur je vais les prendre à coups de balais lol! Non sérieux c'est déconseillé ou pas? moody smiley J'ai personne pour me répondre.
A
14 novembre 2013 23:40
Ma sœur !

Dans l'espoir infiniment mince que cela attire les djinn (les mauvais), j'ai commencé à faire le ménage...mais j'crois qu'ils ont un peu peur là...Ils viennent pas !..Je les aurais bien tabassé moi, ces djinn
r
15 novembre 2013 12:43
Citation
Gina Montana a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Mais qu'ils viennent les djinn !

On leur fera écouter les beaux adhan du monde !

On leur lira Nas, Falak, Le verset du Trône

la sourate Baqara !

Qu'ils viennent faire la prière avec nous si ce sont des djinn musulmans et qu'ils viennent se faire brûler si ce sont nos ennemis !

Mais qui a peur des djinn !? Qu'ils viennent !


Mdr! Moi j'ai peur je vais les prendre à coups de balais lol! Non sérieux c'est déconseillé ou pas? moody smiley J'ai personne pour me répondre.

arrête de croire à ces superstitions stupides et sans fondements. les djinns c'est pas comme des mouches, fais ce que tu veux.
m
15 novembre 2013 18:14
wa aleykoum salam,

par contre j'ai entendu qu'il ne fallait pas de doucher quand vient la nuit, parce qu'il y a plus de djinns à c't'heure-ci,

et surtout ils aiment l'eau, égouts, flaque d'eau et les salles d'eau etc...

donc ALlahou a3lem si c'est le ménage comme au bled lol où on balance des grands seaux d'eau pour nettoyer

les sols.. Alors je pense que si on t'as dit cela c'est par rapport à l'eau, comme le ménage ou la douche je ne

pense pas qu'il y ait des hadiths dessus.

mais je te mets un hadith par par rapport aux djinns qui sont plus nombreux la nuit,

Le Prophète sal ALlahou soubhana wa ta'ala alayhi wa salam a dit: "Maintenez vos enfants chez vous lorsque vient la nuit, car c'est à ce moment que les démons se répandent. Lorsque, alors, la nuit s'est bien installée, laissez-leur la possibilité de sortir. Fermez vos portes en mentionnant le Nom de Dieu, car le diable n'ouvre pas une porte fermée. Maintenez les outres fermées en mentionnant le Nom de Dieu. Recouvrez vos récipients -ne serait-ce qu'en posant quelque chose dessus - en mentionnant le Nom de Dieu , et éteignez vos lampes." Rapporté par Bukhârî et Muslim tiré de la citadelle du musulman.

Mais en mm tps, les djinns aiment les saletés donc au moins passe le balai, et dit des invocations avant (parce que si j'ai bien compris ils aiment la saleté et sont nombreux la nuit donc peut-être ils sont déjà présents lol mais je te ne dis pas ça pour te faire peur, on n'a pas avoir peur d'eux, ce sont des créatures d'ALlah comme nous).
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
A
15 novembre 2013 18:23
Ok les dinns sont plus nombreux la nuit

Ok Ils aiment les toilettes, les salles de bains, les forêts, les maisons abandonnées etc

mais bon, de là à dire qu'il faut éviter de se doucher la nuit....

RIEN ne peut t'arriver si tu prends tes précautions
15 novembre 2013 20:15
Méchante !

Sachant qu'ils sont aussi dans les poubelles, le problème des maghrébins sont les superstitions.

Se laver la nuit ah oui si jamais on a des rapport et que l'on veut faire le ghouls COMMENT ON FAIT ?
A
15 novembre 2013 20:31
Citation
Mi.linda a écrit:
Méchante !

Sachant qu'ils sont aussi dans les poubelles, le problème des maghrébins sont les superstitions.

Se laver la nuit ah oui si jamais on a des rapport et que l'on veut faire le ghouls COMMENT ON FAIT ?

Absolument !
Excellente réponse !

Comment on fait pour le Gousl !??

Une maison de musulmans où on fait Adhan, où on prie, où on fait salat, où on récite le Coran est protégé des djinn mieux que le pentagone des terroristes !!
S
15 novembre 2013 21:33
Citation
Gina Montana a écrit:
Salam,

Voilà est ce que je peux faire mon ménage la nuit? Beaucoup de personnes disent que ça attire les jinns. Mais sincèrement j'en ai trop envie car j'ai eu des travailleurs chez moi qui ont fais des réparations et qui m'ont pourri les sols, j'ai pas eu le temps de nettoyer car je suis rentrée tard.J'ai pas envie d'aller me coucher en laissant la maison dans cet état surtout que demain j'ai une grosse journée.

Merci de me répondre.

Salam wa alikoum,

Il n y a rien qui l interdit, mais cela n est pas recommandé. Surtout quant tu utilises l eai, ils vivent près des points d eau. Cela vaut aussi pour ceux qui prennent leur douche, dites bismilleh quand vous lachez l eau.

Invoquez, invoquez!

Wa salam.
m
15 novembre 2013 21:34
c'est déconseillé pas par des hadiths mais par logique, comme j'ai pu le lire sur d'autres forums ce n'est pas du tt lié aux superstitions, faites des recherches vs comprendrez,

et j'ai lu la mm question que toi sur d'autres forum pour l'état de janaba, c'est sur faut se laver pour être propre pr la prière, ça prévaut largement dessus,

c'est comme marché sur une flaque d'eau on te déconseille de marcher dessus, si tu ne peux l'éviter (pareil pour les égoûts) tu invoques, c'est pareil pour l'histoire de la douche, des imams et autres l'on déconseillé par interdit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/13 22:52 par missalgeria69.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
G
15 novembre 2013 21:37
Merci à tous pour vos réponses! Du coup j'ai pas attendu les réponses j'ai quand même fais mon ménage smiling smiley vers à minuit passé mdr et en plus j'ai pris une douche juste après la totale! Mais ce matin j'ai mis sourate al baqara à fond chez moi au cas où... je pense que ce ne sont que des croyances anciennes et puis il faut se placer sous la protection d'Allah c'est tout et rien peut nous arriver.
m
15 novembre 2013 21:39
Citation
Stoique a écrit:

Salam wa alikoum,

Il n y a rien qui l interdit, mais cela n est pas recommandé. Surtout quant tu utilises l eai, ils vivent près des points d eau. Cela vaut aussi pour ceux qui prennent leur douche, dites bismilleh quand vous lachez l eau.

Invoquez, invoquez!

Wa salam.

wa aleykoum salam, oui exactement déconseillé mais pas interdit, les invocations très importantes.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
m
15 novembre 2013 21:42
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:


Une maison de musulmans où on fait Adhan, où on prie, où on fait salat, où on récite le Coran est protégé des djinn mieux que le pentagone des terroristes !!

par contre en ce qui concerne pour les personnes ensorcelées ou qui font roquia sur roquia en cherchant la guérison par La Volonté d'ALlah, c'est plus que recommandé qu'il fasse plus d'efforts que d'autres, un rien peut ramener des djinns.

qu'ALlah nous aide.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
y
15 novembre 2013 22:42
Citation
Gina Montana a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Qui dit que ça attire les djinn ?

C'EST N'IMPORTE QUOI !

Si si je t'assure regarde sur le net "faire le ménage la nuit en islam" il y'a pas mal de personnes qui disent ça que c'est pas bien de balayer la nuit et de faire son ménage la nuit et même pour certains c'est pas bien de se doucher la nuit.


on peut pas se doucher et si on veut enlever la jannaba on peut pas non plus, pffffffffffff si ya rien d authentique (hadith etc..) j y crois pas.
16 novembre 2013 22:39
TOUT A FAIT !!

Bon le méchante était destiné a notre soeur aysedecharleroi qui aime tabasser les djiins a coup de balai !

Mais sivouplai des dalils qui dit que c'est déconseillé la seul chose que je connais qui est tiré d'un hadith et qu'il ne faut pas laisser sortir les enfants et fermer les fenêtres a l'heure du marghreb
m
17 novembre 2013 22:50
Citation
Mi.linda a écrit:
TOUT A FAIT !!

Bon le méchante était destiné a notre soeur aysedecharleroi qui aime tabasser les djiins a coup de balai !

Mais sivouplai des dalils qui dit que c'est déconseillé la seul chose que je connais qui est tiré d'un hadith et qu'il ne faut pas laisser sortir les enfants et fermer les fenêtres a l'heure du marghreb

salam aleyki, mdr "le méchante" dans ce cas là, ça m'a encore fait plus rire, en tt cas,

je ne pense qu'il a été mis de fatwa ou autre, c'est plus pour soi, un conseil une recommandation comme un peu de la logique du bon sens. "les djinns st plus nombreux à tel temps T" alors on évite mais pas interdit.

je te donne un exemple, quand j'étais gamine, quand j'allais aux toilettes guerr c'était devenu une salle de loisir lol (j'exagère bcp), je veux dire par là, je ramenais mon téléphone portable je textosais, dès que j'ai su qu'il ne fallait pas parler, que c'est un endroit qu'en plus tu dois dire des invocations contre les djinns à l'époque de ma jeunesse je n'étais pas du tt au courant, bélék mm les djinns je devais pas trop savoir ce que c'était, bah à partir de là, j'ai complètement changé, on te dit que c'est un endroit impur donc tu ne rentres pas avec un pendentif au cou où c'est écrit ALLAH ou mm en rapport avec l'islam. et actuellement j'entends encore des gens au téléphone qui parle, ou qui parle à leur ami à l'extérieur des toilettes.
[oumarkonate2367.over-blog.com]

j'en reviens donc à te dire pareil mnt on sait que les djinns résident dans les endroits très sales, par exemple si je dois aller une affaire dans une cave, j'y vais (loin d'être interdit) mais je ne vais pas m'amuser à rester + lgtps que ça, d'où jte parlais du bon sens. Le bon sens c'est éviter.

et c'est pour ça que sur ce post qu'on parle de superstition ça n'a rien avoir, la superstition c'est du genre t'ouvres ton parapluie chez toi, t'auras un malheur, c'est tiré de nulle part aucun lien avec la religion.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
m
17 novembre 2013 22:58
et sinon il y a une gde différence entre une douche et du ménage, le premier étant qu'on est très dévêtu à ce moment là.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook