Citation
ThomasCrx a écrit:
Assalamu aleykum voilà comme dit dans le titre j'ai 18 ans et je veux me marier bientôt avec une fille qui me plaît.
Elle a 16 ans et depuis quelque temps on envisage le mariage parce qu'on veut aller plus loin dans notre relation et vivre l'amour, pour le moment par respect à part des conversations entre nous j'ai jamais rien fait avec elle alhamdullilah, elle est voilée d'une famille marocaine religieuse et j'admire bcp leur façon de vivre.
Avant qu'on me demande oui je suis converti j'me suis converti grâce à elle en quelque sortes mais aujourd'hui JE sais que même si notre relation se finit ça ne fera qu'augmenter ma foi je prie 5 fois par jour et j'essaie d'éviter les rattrapages de prière mm si y'a les cours, vu que je suis italien d'origine mes parents n'étaient pas du tout d'accord mais inshaAllah ils se convertissent aussi.
Voilà donc j'ai 2 questions est-ce que vous trouvez ça trop jeune et aussi est-ce que négliger le mariage civil avant de vivre ensemble c'est grave ? Elle m'a dit qu'elle veut qu'on fasse le hlel mais qu'on va faire le civil que que quand elle sera adulte ça me dérange pas mais tous les musulmans font le civil donc je crois bien que c'est obligé?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et là.
Quand on n'a pas les moyens, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n'a de hlel que le nom.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Sourate 24 - Verset 33
Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.
Citation
bibidi babidi boo a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,
Fratello... Benvenuti nella ummah perché vuoi andare così veloce con esso ... Non è nemmeno ancora maggiorenne e non ha finito gli studi Non credo che i suoi genitori saranno d'accordo con questa situazione soprattutto perché in Francia il matrimonio religioso non va senza matrimonio civile l'imam chiederà la prova della data per lo stato civile e questo al fine di proteggere i diritti della donna come moglie. Wa Allahu a3lam. Quello che puoi fare è andare a presentarti ai suoi genitori per farglielo sapere condividi le tue nobili intenzioni nei confronti della loro figlia e poi vedi con loro quali sono le loro condizioni per il tuo progetto di matrimonio in chaa Allah idni Llah.
Allah ma3ak.
Citation
ThomasCrx a écrit:
Wa aleykum salam
C'est bien ce que j'ai fais c'est d'aller voir son père et mm si ça m'a étonné il n'est pas contre tant que ça n'entrave pas ses études et qu'elle vive majoritairement chez elle enfin avant d'avoir son bac, al hamdullilah j'ai les moyens financiers pour plus tard
J'habite en Belgique (Bruxelles) j'ai un ami muslim qui s'est marié "religieusement" à 17 ans donc je pense que c'est possible après peut-être que tu as raison c'est mieux d'attendre qu'elle aie ses 18 ans
Si je veux aller aussi vite avec elle c'est parce que je comprends pas pourquoi attendre et rester dans le haram (parce que même des discussions sans mahram le sont) je sais très bien qu'elle me correspond et qu'elle est beaucoup attachée à moi donc c'est difficile d'attendre.
Citation
bibidi babidi boo a écrit:
As salam aleyka wa rahmatouLlah wa barakatouh,
Ma chaa Allah je comprend tous cela et ne te donne pas tort effectivement il vaut mieux vous marié que de rester dans le haram et la fréquentation sans mahram...
En Belgique je peux te confirmer qu'il faut une date à la commune pour le mariage religieux avec un imam bi idni Llah.
Maintenant si son père n'est pas contre votre union pourquoi effectivement ne pas faire la demande de main officiellement et la voir en sa présence car tu l'as dit toi même il préfère même si vous vous mariez maintenant qu'elle reste majoritairement sous leur toit, en tout cas jusqu'à sa majorité et donc son bac in chaa Allah, cela permettra également de pouvoir s'investir pleinement dans son rôle d'épouse sans "gêne" extérieur.
A savoir que tant que la femme est fiancée donc promise a un homme sa main ne peut être demandé par un autre prétendant, de ce faite tu pourras toi prévoir mieux votre futur vie de couple aussi bi idni Llah (ex:appartement, argent de côté, etc ...) Et elle de finir ses études mais également de mieux vous connaître et de vous mettre d'accord sur les fondations de votre union en présence de son père pour éviter les péchés...
Citation
ThomasCrx a écrit:
Assalamu aleykum voilà comme dit dans le titre j'ai 18 ans et je veux me marier bientôt avec une fille qui me plaît.
Elle a 16 ans et depuis quelque temps on envisage le mariage parce qu'on veut aller plus loin dans notre relation et vivre l'amour, pour le moment par respect à part des conversations entre nous j'ai jamais rien fait avec elle alhamdullilah, elle est voilée d'une famille marocaine religieuse et j'admire bcp leur façon de vivre.
Avant qu'on me demande oui je suis converti j'me suis converti grâce à elle en quelque sortes mais aujourd'hui JE sais que même si notre relation se finit ça ne fera qu'augmenter ma foi je prie 5 fois par jour et j'essaie d'éviter les rattrapages de prière mm si y'a les cours, vu que je suis italien d'origine mes parents n'étaient pas du tout d'accord mais inshaAllah ils se convertissent aussi.
Voilà donc j'ai 2 questions est-ce que vous trouvez ça trop jeune et aussi est-ce que négliger le mariage civil avant de vivre ensemble c'est grave ? Elle m'a dit qu'elle veut qu'on fasse le hlel mais qu'on va faire le civil que que quand elle sera adulte ça me dérange pas mais tous les musulmans font le civil donc je crois bien que c'est obligé?
Citation
ThomasCrx a écrit:
Wa aleykum salam
Merci de tes conseils et du coup je pense que j'attendrais ses 18 ans in sha Allah parce que sinon ce sera trop de complications innécessaires et je pense que moi même je devrais mettre encore + d'argent de côté, etc
Si j'ai bien compris, j'ai le droit de la voir en présence de son/ses mahram ? Je pense que c'est bien plus sain parce que + on se connait et + on se voit tout seuls et bien y a la tentation du shaytan qui est présente.. si on est avec son père ou quelqu'un de sa famille je sais qu'il n y aura aucun risque qui mènera a quelque chose de haram et on pourra discuter de notre futur, etc
Qu'Allah nous facilite..