Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le halal
S
5 avril 2017 17:19
Salam alykoum
J'ai une question à poser au sujet du halal et comment on peut procédé
Je suis en instant de divorce j'ai rdv le 1 juin 2017
J'ai une autre femme avec qui hé vis depuis plus de 9ans.
j'apprend que la femme avec qui je vie et enceinte
Maintenant j'essaie de voir comment faire le halal en sachant que mon divorce sois fini on ira à la mairie pour faire une demande de mariage
Ya t il quelqun qui pourai me renseigner svp
Baraka lah fikoum
p
5 avril 2017 17:23
Tuvis avec une autre fille depuis 9 ans tu l’engrosse et c’est maintenant que tu parles de hlal? Arretes d’être hypocrite tu en as rien à foutre du hlal et compagnie
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
M
5 avril 2017 17:26
tu es avec deux femmes ? Une depuis neuf ans ? Et une autre avec laquelle tu veux divorcer?
s
5 avril 2017 18:23
Salam
Tu n'a pas fait les choses dans les règles mais bon fait vite le nécessaire pour que bébé naisse pas dans le haraM
Bon courage
5 avril 2017 18:45
Salam

Euhhh tu fait les choses vraiment à l envers! !

Bref tu ne peux pas faire le "halal" temps qu elle n aira pas accouché. ...

Tu as des femmes qui font peur quand même. .. comment peut elle rester avec toi sachant que tu n es pas divorcé et en plus faire un enfant...

La oumma se dégrade c est bien triste...
S
5 avril 2017 19:42
Slm
Je demande des renseignements frere et soeur
Et pour les gents qui critique garder vos réponse et critiques pour vous
Merci
Et dire demander des renseignements c'est grave
Se qui est pas net c'est entre rabi et moi merci
Je remercie aussi les gents qui me donne des renseignements
Barak lah fikoum
S
5 avril 2017 19:48
La femme avec qui je suis j'essaie de lui faire comprendre l'islam elle se trouve qu'elle est française pure et pas une arabe et rabi yahdi ma yachaae
S
5 avril 2017 19:51
Slm
comment peut tu critiquée des personne alors tu les connais mm pas ou tu sais pas de koi tu parle!!!
Lah yehdik
S
5 avril 2017 19:52
Merci
J'ai eu un imam nchalah sa va se résoudre
Inchallah
Barak lah fik
5 avril 2017 22:08
Salem ,

Voici la réponse d'une fatwa qui été la même question que la tienne.

La période de viduité de la femme enceinte, divorcée ou veuve, s'achève avec l'accouchement de celle-ci, et ce, conformément à cette Parole d'Allâh (Le Très-Haut) (traduction rapprochée) :

"Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement." (sourate At-Talaq verset 4)

Le contrat de mariage conclu avec elle est nul et non-avenu et ne permet pas de sceller cette union.
O
5 avril 2017 23:28
Salam

Le divorce dure 9 ans ou bien tu as trompé ta femme ??? Oh

Tu as prononcé la répudiation à ta premiere femme ? Si oui, tu es divorcé mais si tu vis avec une deuxieme sans mariage, vous etes dans le haram ! Vous mariez devant Allah ne posera pas probleme mais devant la loi il faudra attendre le prononcé de ton divorce oui.
6 avril 2017 10:30
SAMIR UN grand planteur de racine...

j'ai une question pour les rebeus de France qui comprennent rien aux conditions de mariage, "le hlel" comment vous le pensez est un mot qui n'existe pas, pourquoi vous l'utilisez ?
6 avril 2017 14:47
Je comprends rien t'as une femme et t'es avec une autre femme ? C'est quoi ce truc de ouf ! T'es polygame, t marié avec une et avec l'autre t en concubinage ? C'est quoi je comprends rien hahahahahaha je me suis bien marré là ptdr xcuze-moi ça m'a échappé, mais expliques mieux pour qu'on comprenne.
Déjà ça me fait marrer cette histoire de halal qui n'a rien à avoir avec l'islam, c'est même pas un truc du bled, c'est une vieille arnaque des meks de tess de France, je vais aller faire le halal nimporte quoi, t'as cru c'était un burger halal ou quoi ptdr mais en plus le mek il m'a fait marré avec son histoire digne des plus grands cirques, c'est hallucinant de voir que des gens comme ça existent, j'espère que c'est quelqu'un qui rigole parce-que c'est chaud, mais expliques-nous quand même si c'est vraiment vrai pour qu'on puisse t'aider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/17 15:05 par ﮎ¡∂.
S
6 avril 2017 18:24
Re
Je dit je suis séparé depuis 2006 en instant de divorce
et en 2007 j'ai rencontré quelqu'un depuis se temps je suis avec cette personne tu as compris ou veut tu que je parle chleehhhh
Merci
S
6 avril 2017 18:29
Merci pour le conseil atakwa
Ç ok justement je voulais faire bien avant même paxee se n'était pas possible en ver la loi je suis tjrs mariée mais de toutes façon le divorce sera prononcé en juin inchalah pour que je puisse faire les démarches à la mairie normal
Voilà que hé veut juste avoir des conseils des Arabes et voilà comme tu es traiter ou ignoré ou mm presque insulter barak lah fikoum frere et soeur
S
6 avril 2017 18:34
Merci alexnouri7
Au lieu de dire des méchanceté sur une personne soi tout seul bien avec rabi
Et pour dire que je sais que le halal existe à des conditions voir des gents reagir comme tu le fait au lieu de conseiller un frère ou une soeur
Respect toi avant de respecter les autre se site la 1ere fois et mon dernier message que je vous envoi barak lah fikoum et rabi prend hakak
Ç pour ça nous les arabes tjrs en arrière c grâce à cette image que vous donner soubhana lah
W rabi kbiiir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook