Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire fuir les araignées de la voiture
L
5 avril 2023 23:52
Salam ´aleykom

Depuis qques jours et semaines avec l’apparition du printemps j trouve parfois des araignées i( assez grosses ) dans ma voiture ( coffre etc..)
C’est une voiture quasi neuve que j ai acheté récemment. Je me demande comment faire pour les repousser ?
Je précise que c très rare que j’ouvre les fenêtres. J sais pas du tt comment elles entrent dans ma voiture.
Mais j’ai peur , une fois y en a une qui est montée sur mes genoux alors que j conduisais , j’ai failli sortir de la route ?.
6 avril 2023 00:08
Salam,

En utilisant un mouchoir ou chiffon, essaye de prend délicatement l'araignée et tu l'as met dehors.

Tu vérifies que t'habitacle est clean ... en ajoutant quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou en gardant les pelures des agrumes particulièrement celle du citron.

L’odeur des agrumes et HE lavande repoussent les araignées. ?
T
6 avril 2023 01:53
La voiture est un écosystème favorable aux araignées.

Dommage que chez nous il n'y est pas de grosses araignées qui puissent tomber dans le cou pendant qu'on conduit...

Ou monter sur ton bras pendant que tu doubles un poids lourd sur 1x1 voie avec les enfants assis derrière en train de jouer à pierre feuille ciseaux, un alcoolique qui colle au cul depuis 10 bornes et Pierre Palmade qu'arrive devant en cherchant désespérément la seringue qu'il vient de faire tomber par terre et qui tâtonne sans regarder la route, ne voyant ainsi pas le drame se profiler !

Les araignées ! On vous avait prévenus !
6 avril 2023 06:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas si quasi neuve que ça alors. Encore une arnaque Le bon coin ?

Il faudrait faire le grand ménage. Aspirateur et chiffon humide, voire avec brosse à dent pour les endroits inaccessibles.

Il faudrait regarder le compartiment moteur et sous la voiture.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
6 avril 2023 07:11
Il existe des petits appareils qui émettent des ultra sons pour éloigner les bestioles. Normalement c'est pour la maison... Mais pourquoi pas pour la voiture.
L
6 avril 2023 07:48
Non j l ai pas acheté sur le bon coin lol Mais en entreprise Renault. Mon ancienne voiture venait du bon coin et en 4 ans j avais vu qu’une seule araignée !
Bah c une clio 4 datant de 2019 acheté à 13 000 euros. J pense qu’on est bcp sans ce cas là. J vois pas le rapport avec le fait d’être récent ou pas.
J fais le ménage chaque semaine ça rentre qd même.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas si quasi neuve que ça alors. Encore une arnaque Le bon coin ?

Il faudrait faire le grand ménage. Aspirateur et chiffon humide, voire avec brosse à dent pour les endroits inaccessibles.

Il faudrait regarder le compartiment moteur et sous la voiture.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/23 08:00 par Imen477.
L
6 avril 2023 07:50
J mets où les agrumes ? En vrai j ai peur maintenant qd j suis en voiture. Dans l habitacle c tout ?
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

En utilisant un mouchoir ou chiffon, essaye de prend délicatement l'araignée et tu l'as met dehors.

Tu vérifies que t'habitacle est clean ... en ajoutant quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou en gardant les pelures des agrumes particulièrement celle du citron.

L’odeur des agrumes et HE lavande repoussent les araignées. ?
6 avril 2023 08:24
Il faudrait simplement éviter d'avoir peur des araignées.
Mieux vaut avoir peur de devenir handicapé ou de tuer quelqu'un.
r
6 avril 2023 10:56
Une petite recherche sur internet et tu trouveras plein de conseils.
Citation
Imen477 a écrit:
Salam ´aleykom

Depuis qques jours et semaines avec l’apparition du printemps j trouve parfois des araignées i( assez grosses ) dans ma voiture ( coffre etc..)
C’est une voiture quasi neuve que j ai acheté récemment. Je me demande comment faire pour les repousser ?
Je précise que c très rare que j’ouvre les fenêtres. J sais pas du tt comment elles entrent dans ma voiture.
Mais j’ai peur , une fois y en a une qui est montée sur mes genoux alors que j conduisais , j’ai failli sortir de la route ?.
T
6 avril 2023 12:57
Sinon sérieusement si tu veux maximiser le nombre d'araignée il faut garer sa voiture sous un lampadaire. Les araignées vont affluer car les papillons de nuit et autres moustiques vont aller faire la fête dans le club lampadaire et les araignées seront au rendez vous dans les environs.

Si tu gares ta voiture dans un garage à l'abri de la lumière artificielle t'auras sans doute moins d'araignées...
L
6 avril 2023 17:26
Ma voiture est garée dans un parking résidentiel à l’extérieur. Pres d’un parc ?
Citation
Taheke a écrit:
Sinon sérieusement si tu veux maximiser le nombre d'araignée il faut garer sa voiture sous un lampadaire. Les araignées vont affluer car les papillons de nuit et autres moustiques vont aller faire la fête dans le club lampadaire et les araignées seront au rendez vous dans les environs.

Si tu gares ta voiture dans un garage à l'abri de la lumière artificielle t'auras sans doute moins d'araignées...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook