Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le deuil
N
16 mars 2024 06:27
Salam,

J'ai posté mon histoire dans un autre post. Ma femme demande le divorce et je l'accepte car je suis fatigué de vivre avec cette épée au dessus de la tête. C'est la 4 ème fois qu'elle me demande le divorce. Je n'irai pas contre sa volonté car c'est devenu trop lourd, en presque un an, trop peu de bon moment. Depuis mai 2023, on a passé que 3 mois en bon entente.

Je vie encore sous le même toit, du coup en semaine on est ensemble. Elle paraît totalement détaché de ce qui arrive comme si c'était une bénédiction.

Je me dis en la voyant que finalement elle devait me cacher des choses et que c'était dur a cacher. Qu'aujourd'hui si ça se termine elle ne me devrait plus de compte.

Je sais que ça portera préjudice à nos enfants cette séparation et ça me peine, ils sont encore petits.

Personnellement je trouve ça très dur, j'étais vraiment attaché a elle (peux être trop) j'ai beaucoup lu de poste et je vois que très souvent celui qui subit le divorce c'est celui qui se retrouve avec un trou émotionnel, un deuil a faire, à remonter la pente, heureusement je suis bien entouré.

C'est tellement dur...mes pensées sont toujours dirigé vers elle.... j'aimerai être comme elle et être heureux, rigoler être détaché de la situation....est ce que c'est la peur (de la voir un jour avec un autre homme) qui me fait réagir, je sais que nos 11 ans de mariage ont été ponctué de disputes, j'imagine comme dans beaucoup de couple, je me force à penser comme elle en disant qu'on n'est pas compatible....

J'ai une pensée à tous et toutes celle qui se retrouve dans cette situation où il n'ont rien demandé, ou la seule chose qui demandait c'était de fonder une famille et être heureux....

Je sais qu'il va falloir être patient, que le plus dur reste à venir....

Pour ceux qui sont passés par là comment avez vous fait le deuil ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/24 06:47 par Nam 84.
L
16 mars 2024 06:48
Salam,

Je compatis, 11ans de mariage ça n'est pas si simple à effacer, même quand l'amour n'est plus là il faut réapprendre à vivre autrement.

Le mieux serait de s'éloigner l'un de l'autre géographiquement (autre ville) et t'occuper l'esprit dans des activités que tu apprécies. Prends du temps avec tes enfants, faudra les envelopper des deux côtés.

Tu passeras par plusieurs états, mais comme absolument tout passe, alors ton mal passera, enlever son vêtement est difficile et encore une fois même quand il n'y a plus d'amour que dire alors quand il est encore présent.

Que Dieu te facilite grandement dans cette épreuve et évidemment s'il y a moyen de relancer la machine alors pourquoi pas si vous faites un travail de fond.
N
16 mars 2024 07:02
Merci,

Tout a été essayé jusqu'à la thérapie de couple... j'imagine qu'elle savait que ça arriverait...

Je veux la garde alternée car je ne me vois pas vivre sans voir mes enfants ou seulement un week-end sur deux. Elle a accepté la garde alternée. donc même si on n'est pas voisin va falloir une certaine proximité.

Du coup forcément on se reverra, forcément va falloir dialoguer pour les enfants... Ça risque d'être dur

Personnellement je ne suis pas hyper sociable, contrairement à elle. C'est vrai qu'elle me suffisait... Je sais qu'il va falloir m'ouvrir plus aux autres. Je n'ai jamais connu une autre femme qu'elle....
Citation
Lebleudeloeil a écrit:
Salam,

Je compatis, 11ans de mariage ça n'est pas si simple à effacer, même quand l'amour n'est plus là il faut réapprendre à vivre autrement.

Le mieux serait de s'éloigner l'un de l'autre géographiquement (autre ville) et t'occuper l'esprit dans des activités que tu apprécies. Prends du temps avec tes enfants, faudra les envelopper des deux côtés.

Tu passeras par plusieurs états, mais comme absolument tout passe, alors ton mal passera, enlever son vêtement est difficile et encore une fois même quand il n'y a plus d'amour que dire alors quand il est encore présent.

Que Dieu te facilite grandement dans cette épreuve et évidemment s'il y a moyen de relancer la machine alors pourquoi pas si vous faites un travail de fond.
L
16 mars 2024 07:08
Aussi je te conseil de ne jamais accuser sans preuve c'est grave, il est aisé de lancer des rumeurs sur les gens leurs conséquences elles.. Dieu est garant de tout.

Ensuite ne te compare pas à elle peut être qu'elle vivra les choses plus difficilement mais plus tard, ça ne veut pas dire que les questionnements qui arriveront dans la foulée avec toute la remise en question qui en découlera ne la feront pas cogiter. Peut être ne réalise t elle pas encore. En tous cas un divorce laisse des traces évidemment mais le temps guérit et hemdulillah ça peut finalement être source de grand bien.
L
16 mars 2024 07:19
Une certaine proximité oui mais dans deux villes différentes ça peut le faire si c'est pas très loin.

Vous allez forcément être amenés à discuter pour les enfants, surtout avec une garde alternée en effet, alors dans ce cas il faudra se limiter au minimum inshaAllah par msg par exemple si c'est trop compliqué.

Actuellement t'es en full questionnements. Essaye plutôt de faire le vide. T'ouvrir aux gens ? Y a rien qui t'y oblige, pense d'abord à tes enfants et toi même et surtout vas-y tranquillement, une marche à la fois. De manière générale les z'humains se mettent trop la pression, bchouiya inshaAllah.


Citation
Nam 84 a écrit:
Merci,

Tout a été essayé jusqu'à la thérapie de couple... j'imagine qu'elle savait que ça arriverait...

Je veux la garde alternée car je ne me vois pas vivre sans voir mes enfants ou seulement un week-end sur deux. Elle a accepté la garde alternée. donc même si on n'est pas voisin va falloir une certaine proximité.

Du coup forcément on se reverra, forcément va falloir dialoguer pour les enfants... Ça risque d'être dur

Personnellement je ne suis pas hyper sociable, contrairement à elle. C'est vrai qu'elle me suffisait... Je sais qu'il va falloir m'ouvrir plus aux autres. Je n'ai jamais connu une autre femme qu'elle....
N
16 mars 2024 07:35
Merci pour tes réponses

Oui la loi dis qu'il faut 30km maximum entre les parents dans une garde alternée.

J'espère qu'on arrivera à un arrangement a l'amiable. Je lui ai dit ce que je voulais. La seule chose qu'elle me répond c'est qu'elle verra avec son avocat...
Le problème c'est que si on arrive pas a faire a l'amiable les gosses vont se retrouver forcément au milieu de conflit.

On est on dit souvent chasse le naturel et il revient au galop. C'est ma nature

Actuellement je ne fais que repenser à notre histoire, les voyages, le bon moments, notre projet de vie

J'aimerai vraiment faire le vide , je le demande même si certaines pratiques comme l'hypnose pourrait pas m'aider à faire le vide....

Je sais pas trop , oui là je suis sur une période où je dors très peu...où je pense énormément....

Citation
Lebleudeloeil a écrit:
Une certaine proximité oui mais dans deux villes différentes ça peut le faire si c'est pas très loin.

Vous allez forcément être amenés à discuter pour les enfants, surtout avec une garde alternée en effet, alors dans ce cas il faudra se limiter au minimum inshaAllah par msg par exemple si c'est trop compliqué.

Actuellement t'es en full questionnements. Essaye plutôt de faire le vide. T'ouvrir aux gens ? Y a rien qui t'y oblige, pense d'abord à tes enfants et toi même et surtout vas-y tranquillement, une marche à la fois. De manière générale les z'humains se mettent trop la pression, bchouiya inshaAllah.
16 mars 2024 07:46
Salam Nam,
Sache que celui qui initie le divorce ne le fait pas non plus de gaieté de cœur le plus souvent...
Elle aussi elle devra faire son deuil.
Je te garantie que plus tard tu iras mieux, incha'Allah, tu devras traverser les phases, n'essaie pas d'aller trop vite.
Tu sais, le fameux après la pluie le beau temps. Bah il est vrai !
C'est super que tu veuilles t'investir auprès de tes enfants et dans leur quotidien, c'est ton droit.
Pensez toujours à l'intérêt de vos enfants, issus de votre amour passé et eux n'ont rien demandé.
Bon courage pour ce dur moment.
N
16 mars 2024 07:58
L'été dernier j'ai eu a faire face de rentrer du travail et être seul a la maison pendant une semaine, c'était vraiment très dur.
Une maison silencieuse par moment c'est oppressant...quand tu as l'habitude de voir tes enfants jouer

Beaucoup de mes proches me dises ça, que ce n'est qu'une femme...mais c'était la femme que j'avais choisi et qui m'avait choisis.

Rien n'est éternel en ce bas monde....

Merci
Citation
IdjissKebdani a écrit:
Salam Nam,
Sache que celui qui initie le divorce ne le fait pas non plus de gaieté de cœur le plus souvent...
Elle aussi elle devra faire son deuil.
Je te garantie que plus tard tu iras mieux, incha'Allah, tu devras traverser les phases, n'essaie pas d'aller trop vite.
Tu sais, le fameux après la pluie le beau temps. Bah il est vrai !
C'est super que tu veuilles t'investir auprès de tes enfants et dans leur quotidien, c'est ton droit.
Pensez toujours à l'intérêt de vos enfants, issus de votre amour passé et eux n'ont rien demandé.
Bon courage pour ce dur moment.
16 mars 2024 08:06
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Courage a toi,c est Normal de passé part ce moment difficile,tu as passé un bout de temps avec elle,des enfants mtn tout est partie,fini....Le temps fera les choses a conditions que tu t en donne les moyens.... Hamdoulilah tu as connu le mariage,les enfants,garde la santé pour toi et les enfants afin de continuer a allé de l avant et avoir la pêche pour tes enfants...tu as aucun regret à avoir,tu as tt fait pour rétablir les choses ,cela n'a pas fonctionné,Klass.

Pour le deuil bah là c est compliqué vous etez sous le même toi,une fois réellement séparé,le train train quotidien,le temps qui passe alors le deuil se fera naturellement mais faut comprendre et accepter et tirer des leçons surtt sur toi où tu as déconné si c est le cas et pas se mentir.

Tu veux la garde alternée mais c est pas dis que tu l auras donc prépare toi aussi a un weekend sur 2 c est le tarif couplé a la pension alimentaire.

Sa portera forcément préjudice au enfants la séparation donc raison de plus pour que tu ai bonne mine et santé ainsi que tu facilite la séparation sans non plus te faire mousser .

Si ta le moral dans les chaussettes,fait du sport collectif et solo comme footing,va visiter tes amies,famille,voyages, week-end,investi toi dans un projets, formation, déménager etc efface tt les souvenirs que tu as d elle et puis les photos de famille garde les dans un coin pour les donné au enfants qd il seront plus grand.
16 mars 2024 08:28
Je sais de quoi tu parles.
Je suis depuis remariée et heureuse en ménage, hamdoulilah.
Bah malgré tout, lorsque je rentre du taf et qu'il n'y a ni mon mari ni notre fils, je meuble ce fameux silence avec la télé allumée avec le volume baissé bas, ou un fond de musique...
Par pitié ne laisse jamais la télé allumée sur bfmkaka y a pas pire pour miner le moral!

Tu te créeras tes propres routines avec ta semaine avec tes enfants et ta semaine sans eux, idem pour les vacances...
Ensuite, qui sait? Tu continueras ta vie avec une nouvelle femme...
Citation
Nam 84 a écrit:
L'été dernier j'ai eu a faire face de rentrer du travail et être seul a la maison pendant une semaine, c'était vraiment très dur.
Une maison silencieuse par moment c'est oppressant...quand tu as l'habitude de voir tes enfants jouer

Beaucoup de mes proches me dises ça, que ce n'est qu'une femme...mais c'était la femme que j'avais choisi et qui m'avait choisis.

Rien n'est éternel en ce bas monde....

Merci
N
16 mars 2024 08:29
Merci pour ta réponse,

Je pense qu'on n'a pas su s'écouter mutuellement et que nos différences d'opinions ont achevé notre relation.

Dire qu'elle est responsable a 100% ce n'est pas vrai, j'ai aussi ma part responsabilité .

Moi j'étais prêt à continuer malgré non différences mais pas elle.

Il fallait régler un curseur, on y est pas arrivé.

J'espère ne pas a avoir a payer les pots cassés...c'est la condition du divorce a l'amiable.

Si elle ne l'entend pas on ne sera pas que perdant mais on rentrera dans un conflit.

C'est une personne intelligente qui a la capacité de travailler et d'avoir un très bon salaire. Seulement aujourd'hui elle ne travaillait pas depuis 2 ans car elle avait un projet personnel qu'elle n'a pas su mener à bout.
Du coup va falloir qu'elle reprenne le chemin du travail. Et demain elle aura le choix entre un travail qui paie bien mais avec bcp d'heure ou bien un travail plus tranquille mais qui paie moins bien. Je lui ai demandé de faire le bon choix et que financièrement cela dépendra d'elle. Je ne veux pas a avoir a payer car elle souhaiterait avoir un boulot tranquille (mercredi et vacances scolaires ou elle ne travaillerai pas)

J'ai un collègue qui a divorcé avec une garde alternée ou il ne paie pas de pension alimentaire car ils ont des salaires quasiment similaire.

Je sais que si on ne trouve pas de terrain d'entente c'est le juge qui tranchera, et que c'est fort probable que je doive payer. Mais elle risque de perdre sur d'autres tableaux...

On verra



Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Courage a toi,c est Normal de passé part ce moment difficile,tu as passé un bout de temps avec elle,des enfants mtn tout est partie,fini....Le temps fera les choses a conditions que tu t en donne les moyens.... Hamdoulilah tu as connu le mariage,les enfants,garde la santé pour toi et les enfants afin de continuer a allé de l avant et avoir la pêche pour tes enfants...tu as aucun regret à avoir,tu as tt fait pour rétablir les choses ,cela n'a pas fonctionné,Klass.

Pour le deuil bah là c est compliqué vous etez sous le même toi,une fois réellement séparé,le train train quotidien,le temps qui passe alors le deuil se fera naturellement mais faut comprendre et accepter et tirer des leçons surtt sur toi où tu as déconné si c est le cas et pas se mentir.

Tu veux la garde alternée mais c est pas dis que tu l auras donc prépare toi aussi a un weekend sur 2 c est le tarif couplé a la pension alimentaire.

Sa portera forcément préjudice au enfants la séparation donc raison de plus pour que tu ai bonne mine et santé ainsi que tu facilite la séparation sans non plus te faire mousser .

Si ta le moral dans les chaussettes,fait du sport collectif et solo comme footing,va visiter tes amies,famille,voyages, week-end,investi toi dans un projets, formation, déménager etc efface tt les souvenirs que tu as d elle et puis les photos de famille garde les dans un coin pour les donné au enfants qd il seront plus grand.
16 mars 2024 08:48
Voilà entre vous c est mort donc faut terminer l histoire proprement...ensuite je te dirais de d'abord et ne regardé que l intérêt des enfants sa facilite grandement le comportement et les décisions a prendre ou a accepté.

La garde alternée c est pas évident, déjà faut trouver un appartement,qui soit a proximité de ton ex et de l école pour ne pas les perturber et puis si t es en administratif sa va mais en 3/8 décalé c est chaud et puis après miskine les enfants sont déjà trimballer d apparte a apparte chaque semaine c est pas évident.

En tt cas courage a toi
Citation
Nam 84 a écrit:
Merci pour ta réponse,

Je pense qu'on n'a pas su s'écouter mutuellement et que nos différences d'opinions ont achevé notre relation.

Dire qu'elle est responsable a 100% ce n'est pas vrai, j'ai aussi ma part responsabilité .

Moi j'étais prêt à continuer malgré non différences mais pas elle.

Il fallait régler un curseur, on y est pas arrivé.

J'espère ne pas a avoir a payer les pots cassés...c'est la condition du divorce a l'amiable.

Si elle ne l'entend pas on ne sera pas que perdant mais on rentrera dans un conflit.

C'est une personne intelligente qui a la capacité de travailler et d'avoir un très bon salaire. Seulement aujourd'hui elle ne travaillait pas depuis 2 ans car elle avait un projet personnel qu'elle n'a pas su mener à bout.
Du coup va falloir qu'elle reprenne le chemin du travail. Et demain elle aura le choix entre un travail qui paie bien mais avec bcp d'heure ou bien un travail plus tranquille mais qui paie moins bien. Je lui ai demandé de faire le bon choix et que financièrement cela dépendra d'elle. Je ne veux pas a avoir a payer car elle souhaiterait avoir un boulot tranquille (mercredi et vacances scolaires ou elle ne travaillerai pas)

J'ai un collègue qui a divorcé avec une garde alternée ou il ne paie pas de pension alimentaire car ils ont des salaires quasiment similaire.

Je sais que si on ne trouve pas de terrain d'entente c'est le juge qui tranchera, et que c'est fort probable que je doive payer. Mais elle risque de perdre sur d'autres tableaux...

On verra
O
16 mars 2024 09:43
Salam

Il y a énormément de ressemblance entre ton histoire et la mienne.
C’est une épreuve très dur mais comme dit plus haut,
Il n’y a que le temps qui soignera très blessure.

C’était pareil une impression qu’elle le vivait bien là où moi j’en devenais malade.
Mais hmdl c’est passer.

Il me faudrait la matinée pour te raconter mon histoire lol.
J’ai opté pour la garde alternée aussi et au début c’était dur je me demandai si j’avais fait le bon choix.
Et vraiment avec le temps aucun regret heureusement même qu’ils sont là.

Concernant le reste ben la maison soit vous vendez et c’est 50/50
soit l’un rachète la par de l’autre.
Me concernant les enfants ne voulais pas entendre parler de la vente de la maison en sachant qu’on la tout fait moi et ma famille.
Donc j’ai racheté ça part.

Et vu que nous sommes en garde alternée il n’y a pas de pension alimentaie.
D
16 mars 2024 10:47
Waleykoum salam,

Je me souviens de ton poste où tu nous avais dis que ça n'allait plus avec ton épouse (enfin ex-épouse), mais moi personnellement au vue de tes dires auquel je pars du principe que tu dis la vérité et j'estime que ce n'est pas une si mauvaise idée (elle dansait avec d'autres hommes dans un Mariage, elle ne te calculait plus et elle sortait avec ses copines) ce n'est pas une attitude à adopter et puis c'est pour que tu te laisses faire à un moment donné non surtout que c'est toi l'homme de la famille et tu as autorité sur ton épouse.

Si ton épouse n'accepte pas et veut divorcer tant pis pour elle surtout que tu as été patient, tu as fait le nécessaire pour la retenir et t'excuser. Comme elle a demandé le divorce il y aura des comptes à rendre.

Le prophète SWS a dit : "Toute femme qui demande le divorce à son mari sans raison alors l'odeur du paradis lui est interdite"

qu'Allah te facilite dans cet épreuve mais ne baisse pas les bras c'est le ramadan donc je te conseille de te concentrer dans l'adoration d'Allah.

Je sais je me doutes que ce n'est facile mais tant que tu as Allah tu as tout.
Citation
Nam 84 a écrit:
Salam,

J'ai posté mon histoire dans un autre post. Ma femme demande le divorce et je l'accepte car je suis fatigué de vivre avec cette épée au dessus de la tête. C'est la 4 ème fois qu'elle me demande le divorce. Je n'irai pas contre sa volonté car c'est devenu trop lourd, en presque un an, trop peu de bon moment. Depuis mai 2023, on a passé que 3 mois en bon entente.

Je vie encore sous le même toit, du coup en semaine on est ensemble. Elle paraît totalement détaché de ce qui arrive comme si c'était une bénédiction.

Je me dis en la voyant que finalement elle devait me cacher des choses et que c'était dur a cacher. Qu'aujourd'hui si ça se termine elle ne me devrait plus de compte.

Je sais que ça portera préjudice à nos enfants cette séparation et ça me peine, ils sont encore petits.

Personnellement je trouve ça très dur, j'étais vraiment attaché a elle (peux être trop) j'ai beaucoup lu de poste et je vois que très souvent celui qui subit le divorce c'est celui qui se retrouve avec un trou émotionnel, un deuil a faire, à remonter la pente, heureusement je suis bien entouré.

C'est tellement dur...mes pensées sont toujours dirigé vers elle.... j'aimerai être comme elle et être heureux, rigoler être détaché de la situation....est ce que c'est la peur (de la voir un jour avec un autre homme) qui me fait réagir, je sais que nos 11 ans de mariage ont été ponctué de disputes, j'imagine comme dans beaucoup de couple, je me force à penser comme elle en disant qu'on n'est pas compatible....

J'ai une pensée à tous et toutes celle qui se retrouve dans cette situation où il n'ont rien demandé, ou la seule chose qui demandait c'était de fonder une famille et être heureux....

Je sais qu'il va falloir être patient, que le plus dur reste à venir....

Pour ceux qui sont passés par là comment avez vous fait le deuil ?
16 mars 2024 12:34
Salam aleikoum,

Ton histoire m'a touchée, tu sembles être un homme qui tient la route en tant qu'époux, qui prend soin de sa famille, et compréhensif avec madame.

Tu n'en es qu'au début de ton deuil.
Elle, elle semble avoir pris sa décision de rompre depuis longtemps, elle a déjà dû faire le deuil de votre relation.

Tu es envahi par les pensées intrusives qui te submergent et dérangent même ton sommeil.
Essaie de les contrer par le sport, la religion, le soutien de tes proches, et en essayant de garder au max une bonne hygiène de vie.
Accepte tes émotions, ça va passer inch'Allah.

Continue de prioriser l'intérêt de tes enfants, et pense aussi à ton propre intérêt. Ne laisse pas ton ex te léser ou profiter de la situation.

Qu'Allah t'apaise et te facilite.
N
16 mars 2024 12:54
Merci Ouragan de ton commentaire il est rassurant. J'espère qu'on pourra s'acheminer vers cette solution. Le souci c'est que Madame n'est pas partante pour que je rachète la maison... On verra l'issue de cette histoire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/24 13:03 par Nam 84.
N
16 mars 2024 13:01
Merci DB27 pour ton message,

Ce qui m'avait rassurer c'était que j'ai réussi en Novembre a enterré la hache de guerre avec sa famille.
Je suis déçu que ça n'est pas duré dans le temps et qu'on a pas réussi à trouver un terrain d'entente...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/24 13:03 par Nam 84.
N
16 mars 2024 13:09
Merci Rozenn,

C'est comme tu le dis le début d'un deuil, va falloir que je trouve des occupations pour les semaines où je n'aurai pas les enfants.

Madame a fait son choix.

Le plus important c'est de préserver les enfants,

qu'Allah nous préserve
2
16 mars 2024 13:46
As salam alaykom cher frère,

J'ai lu ton histoire avec attention car elle ressemble de très près à la mienne. J'ai divorcé récemment (août 2023) après 10 ans de mariage et 2 enfants (dont un de 4 ans) donc je sais dans quel état psychologique tu peux être et la souffrance que tu endures.

Tout comme toi, j'ai subi la décision de mon ex femme (70% des divorces sont demandés par les femmes d'ailleurs), ce qui rend la chose encore plus dur quand on subit le choix de l'autre avec les conséquence qu'il y a derrière par rapport au fait d'être privé de ses enfants au quotidien.

Le divorce, c'est comme un deuil et comme tout deuil, il faudra du temps, mais le temps sera ton allié car Allah nous a donné la possibilité d'oublier et de continuer à vivre et même à être heureux après des épreuves compliquées.

Tu passeras par différentes étapes du deuil :

1 - le déni (je pense que tu en n'ai plus là actuellement)

2 - après avoir réalisé ce qui t'arrive, tu passeras par pleins d'émotions différentes : la culpabilité (j'en ai eu énormément perso), la tristesse, la colère, la haine

3 - l'acceptation : tu accepteras avec le temps la situation et tu verras même avec le recul la hikma qu'il y avait derrière cette épreuve.

4 - le bonus qui est le cadeau : ce tournant dans ta vie te permettra peut-être in cha'aLlah de découvrir autre chose dans ta vie, de faire autre chose, après une grosse introspection, c'est en général un moment où l'on fait le bilan de notre vie, ce qu'on voudrait changer ect faire ce qu'on a jamais pu faire.

Tu devras te faire de nouveaux repères, moi par exemple, j'ai du laisser l'appartement à mon ex femme donc j'ai du m'habituer à vivre dans un autre endroit, sans mes enfants en tout cas au quotidien.

Aujourd'hui alors que cela fait 7 mois que j'ai divorcé ce qui est encore récent, je vais beaucoup mieux Al hamdulillah alors que j'étais vraiment pas au fond du trou il y a 1 an, et je me demandais combien de temps je vais mettre pour aller mieux, et je suis surpris qu'aujourd'hui, Al hamdulillah je vais mieux et que j'ai réussi à retrouver une certaine routine, à me faire d'autres repères même si j'ai encore des rancoeurs envers mon ex femme et que j'avoue le faire de rester en contact pour les enfants n'est pas facile tout le temps pour faire son deuil mais tu y arriveras avec l'aide d'Allah.

Occupe toi un maximum pour te changer les idées même si on n'a envie de rien dans ces moments là, sors avec tes enfants quand tu peux, rends visite à ta famille, tes amis ect

Qu'Allah te facilite, malheureusement on est ni les premiers ni les derniers à divorcer. C'est l'époque des divorces...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/24 14:03 par 2pseudo.
O
16 mars 2024 13:52
Certaines et certains avec le temps ouvre les yeux et regrette.
Mais la ca sera à toi de décider si tu veux ou pas te remettre avec.
Crois moi si tu a étais correct et un homme bien elle réalisera ceux qu’elle a perdu.

Si tu a les moyens de racheter ta maison je ne pense pas qu’elle puisse t’en empêcher.
Du moment qu’elle touche ça part.
Je ne vois pas où est le problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook