Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ne pas faire confiance en mon psy
l
17 décembre 2024 17:23
Salam

suite à une epreuve trop longue à expliquer et garder pour moi. Je ne fais pas confiance à mon psychiatre.

Donc j'ai décidé de garder une relation genre je réponds uniquement à ses questions je ne parle plus. Je réponds à des questions très en lien avec la maladie. Tout le reste je garde pour moi en gros mes loisirs ma pratique religieuse mes croyances... evidement.
Chaque question sera répondu avec reflexion je prends mon temps patience reflexion..
Que me conseillez vous ?
evidement en lien la maladie c signaler j'ai un effet secondaire à signaler.

J'ai déjà des ami(e)s avec qui me confier plus agés et plus intelligent plus sage...
17 décembre 2024 17:51
Salam Lili,

Si tu ne lui fais plus confiance, quel intérêt d'aller le consulter ?
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
17 décembre 2024 18:10
Salam Alaykoum

Pour quelle raison tu ne lui fais confiance ?
الله يْشاِفك
L
17 décembre 2024 18:44
Salam
Si tu n'es pas à l'aise avec ton psy, il n'y a pas grand intérêt à le consulter. Il faut vraiment une relation de confiance importante surtout avec les psy.
17 décembre 2024 18:58
Dis moi Lili, pourquoi aller consulter ce psy si tu as pas confiance en lui.
Comment veux tu qu'il t'aide à y voir un peu clair dans ta tête et t'aider à rester fixé sur un seul projet si toi tu es pas claire avec lui
Si celui-ci ne te convient plus, tu as le droit d'en changer
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
l
17 décembre 2024 20:08
je ne fais pas confiance au dossier psy en france tout court aucun psy

attention je parle uniquement de ma maladie ses symptomes ok et les effets secondaires ca s'arrete là
Citation
Bimbeless a écrit:
Dis moi Lili, pourquoi aller consulter ce psy si tu as pas confiance en lui.
Comment veux tu qu'il t'aide à y voir un peu clair dans ta tête et t'aider à rester fixé sur un seul projet si toi tu es pas claire avec lui
Si celui-ci ne te convient plus, tu as le droit d'en changer
17 décembre 2024 20:15
Tu crois qu'il connaît pas les symptômes de ta maladie ?
Si on t'a envoyé vers un psy, c'est bien pour une raison.
Mais bon, fait comme tu veux..
Citation
lili93200(2) a écrit:
je ne fais pas confiance au dossier psy en france tout court aucun psy

attention je parle uniquement de ma maladie ses symptomes ok et les effets secondaires ca s'arrete là
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
l
17 décembre 2024 20:23
je fais confiance pour soigner ma maladie juste prendre les medicaments parler de mes symptomes effets secondaire ca s'arrête là

mais pour aller mieux intérieurement non
J'ai des amis...

Citation
Bimbeless a écrit:
Tu crois qu'il connaît pas les symptômes de ta maladie ?
Si on t'a envoyé vers un psy, c'est bien pour une raison.
Mais bon, fait comme tu veux..
17 décembre 2024 20:23
Assalamou alaykoum,

J'ai déjà des ami(e)s avec qui me confier plus agés et plus intelligent plus sage...

Ça a toujours été ainsi depuis la nuit des temps.
Comme on vit tous en mode bout roule, il a bien fallu réparer ou trouver des solutions.

Les personnes âgées sont très agréables aussi, les grands parents, les parents, toute la famille en fait. Personne de ton entourage familiale??

Et tu sens comment après avoir discuter avec tes amies?? Tu les écoutais aussi ?? Echangiez vraiment ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
l
17 décembre 2024 20:42
mes oncles tantes cousins cousines m'evitent aucun contact avec eux depuis dépasser 15 ans

mes parents on s'entend mal ma mere victime de violence conjugale ca à créer la violence interfamille

d'ou je préfère les amis
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Assalamou alaykoum,

Ça a toujours été ainsi depuis la nuit des temps.
Comme on vit tous en mode bout roule, il a bien fallu réparer ou trouver des solutions.

Les personnes âgées sont très agréables aussi, les grands parents, les parents, toute la famille en fait. Personne de ton entourage familiale??

Et tu sens comment après avoir discuter avec tes amies?? Tu les écoutais aussi ?? Echangiez vraiment ?
17 décembre 2024 21:10
C est triste et injustes. J imagine qu il n y a rien à faire ??

Tu as des animaux de compagnie ? Un chat, des oiseaux, un perroquet ! Il parle loll, c est absolument extraordinaire, j en connaît un qui a vécu avec un musulman lol, il récite la chahada, dit le salam et rend le salam. Des poules ??

J ai des chats, mon cœur s est apaisé depuis alhamdoulilah. Une petite histoire chaque jour! Lol
Citation
lili93200(2) a écrit:
mes oncles tantes cousins cousines m'evitent aucun contact avec eux depuis dépasser 15 ans

mes parents on s'entend mal ma mere victime de violence conjugale ca à créer la violence interfamille

d'ou je préfère les amis
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
18 décembre 2024 00:43
Pourquoi tu ne fais pas confiance au psy en France ?

Tu as déjà consultés des psy hors France ?
. Pas de mp d'hommes merci
l
18 décembre 2024 10:53
je le fais confiance pour ma maladie juste les medicaments ca aucun soucis

mais j'ai des amis fiable avec qui je me confie...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi tu ne fais pas confiance au psy en France ?

Tu as déjà consultés des psy hors France ?
F
18 décembre 2024 11:40
Pourquoi ne pas faire confiance aux psys en général ? Si c'est en rapport avec tes croyances, il existe des psys musulmans. Tu pourrais en consulter un et ainsi ne pas te sentir jugée.

Les amis c'est super, mais ils ne sont pas toujours formés pour conseiller face à des situations complexes provoquées par ta maladie. Ça peut aussi devenir une source de stress pour eux et une très grosse responsabilité. Tout dépend bien sûr de ce que tu leur confies mais dis toi qu'ils n'ont pas forcément les réponses à ce que tu vis.

Courage à toi en tout cas !
18 décembre 2024 12:47
Un psy est pas un amis et il a le secret professionnel
Citation
lili93200(2) a écrit:
je le fais confiance pour ma maladie juste les medicaments ca aucun soucis

mais j'ai des amis fiable avec qui je me confie...
. Pas de mp d'hommes merci
l
18 décembre 2024 13:46
la maladie aucun soucis je fais confiance le reste je garde ma vie personnel ex je suis dans une branche soufisme ca ne le regarde pas

Citation
Fifibrindacier a écrit:
Pourquoi ne pas faire confiance aux psys en général ? Si c'est en rapport avec tes croyances, il existe des psys musulmans. Tu pourrais en consulter un et ainsi ne pas te sentir jugée.

Les amis c'est super, mais ils ne sont pas toujours formés pour conseiller face à des situations complexes provoquées par ta maladie. Ça peut aussi devenir une source de stress pour eux et une très grosse responsabilité. Tout dépend bien sûr de ce que tu leur confies mais dis toi qu'ils n'ont pas forcément les réponses à ce que tu vis.

Courage à toi en tout cas !
l
18 décembre 2024 13:47
je le consulte uniquement pour la maladie

Je préfère garder une grande distance
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Un psy est pas un amis et il a le secret professionnel
F
18 décembre 2024 15:50
Dans ce cas tout va bien j'imagine. Bonne continuation pour ton parcours psy, je sais combien la maladie et les traitements peuvent être difficiles à vivre parfois.
Citation
lili93200(2) a écrit:
la maladie aucun soucis je fais confiance le reste je garde ma vie personnel ex je suis dans une branche soufisme ca ne le regarde pas

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook