Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire belle pour soi-même
l
16 avril 2024 23:44
Salam aleykoum les filles

J'ai grandement besoin de vos conseils.

J'ai 46 ans et je suis divorcée. La probabilité que je me remarie est très faible au vu de mon âge...

Mon problème est que j'ai toujours pris soin de moi que pour les hommes. En fait j'ai été mariée 2 fois entre mes 18 et mes 46 ans et en gros je me faisais belle à la maison pour mes maris.

Comme je suis divorcée, je n'ai donc plus besoin de plaire à personne. Vous allez me dire que je dois me plaire à moi même mais en fait je m'en fiche de moi. Je ne ressens pas le besoin de m'habiller, de me pouponner pour moi-même.

En plus je sors en abaya khimar donc souvent je ne prend même pas la peine de m'habiller pour sortir. Je suis le plus souvent en pyjama parce que personne ne voit...

Je n'arrive pas à retirer de ma tête qu'on ne prend pas soin de soi juste pour séduire le sexe opposé. Par exemple, j'ai quelques en kilos en trop, si je les perds, c'est uniquement dans le but de plaire aux hommes.

J'essaye de me forcer à m'habiller, de mettre des bijoux mais ça marche 2 jours, je n'en trouve pas l'intérêt.
17 avril 2024 00:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais comme tu veux.

Peut-être qu'il y a aussi des hommes divorcés de 46 ans.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
17 avril 2024 08:22
Ce qui me fume vraiment, c’est le nombre de messages comme le tien
quelle misère intellectuelle vraiment … , oui 46 ans et tu as déjà un pied dans la tombe … car tu es une femme … , des manchots traversent l’océan , des personnes handicapées réalisent des exploits sportifs et notre communauté en est la , arriver à faire internaliser à une femme de 46 ans qu elle est fichue pour le mariage , pour la vie , il est temps de se réveiller vraiment , on a touché le fonds et on continue de creuser
L
17 avril 2024 08:29
Salam,

Ce qui me dérange le plus dans ton témoignage c’est que sans un homme dans ta vie, tu ne veux rien faire ni même prendre soin de toi. C’est triste d’arriver à ce stade.

Tu sais que tu as une vie, mariée ou pas
Et c’est pas a ton mari de te donner un sens à ta vie.

Reprends-toi en main, fais du sport (essaie de perdre ces kg en trop dont tu parles), sors, va voir ta famille, … Vis !
Citation
lolotte1345 a écrit:
Salam aleykoum les filles

J'ai grandement besoin de vos conseils.

J'ai 46 ans et je suis divorcée. La probabilité que je me remarie est très faible au vu de mon âge...

Mon problème est que j'ai toujours pris soin de moi que pour les hommes. En fait j'ai été mariée 2 fois entre mes 18 et mes 46 ans et en gros je me faisais belle à la maison pour mes maris.

Comme je suis divorcée, je n'ai donc plus besoin de plaire à personne. Vous allez me dire que je dois me plaire à moi même mais en fait je m'en fiche de moi. Je ne ressens pas le besoin de m'habiller, de me pouponner pour moi-même.

En plus je sors en abaya khimar donc souvent je ne prend même pas la peine de m'habiller pour sortir. Je suis le plus souvent en pyjama parce que personne ne voit...

Je n'arrive pas à retirer de ma tête qu'on ne prend pas soin de soi juste pour séduire le sexe opposé. Par exemple, j'ai quelques en kilos en trop, si je les perds, c'est uniquement dans le but de plaire aux hommes.

J'essaye de me forcer à m'habiller, de mettre des bijoux mais ça marche 2 jours, je n'en trouve pas l'intérêt.
T
17 avril 2024 18:11
Wa aleycoum salam,

Tu as 46 ans, in cha Allah tu as encore de belles années à vivre, apprend à savourer la vie qu'Allah t'offre.

Concernant le fait de prendre soin de soi, religieusement notre corps est une Amana, nous devons donc en prendre soin, que ce soit par l'alimentation et l'activité physique.

Pour le côté esthétique, si ce n'est déjà fait, je t'encourage à faire des soins du visage, corps et cheveux.

Y a tellement de choses à faire, et il y en a pour tous les goûts.

Petit à petit tu vas y prendre goûts et tu finiras par le faire pour toi, et non pour séduire un homme.

Si tu as besoin de conseils en sport ou alimentation, n'hésite pas à me solliciter, je pourrais t'aider in cha Allah.

Prend soin de toi winking smiley

Citation
lolotte1345 a écrit:
Salam aleykoum les filles

J'ai grandement besoin de vos conseils.

J'ai 46 ans et je suis divorcée. La probabilité que je me remarie est très faible au vu de mon âge...

Mon problème est que j'ai toujours pris soin de moi que pour les hommes. En fait j'ai été mariée 2 fois entre mes 18 et mes 46 ans et en gros je me faisais belle à la maison pour mes maris.

Comme je suis divorcée, je n'ai donc plus besoin de plaire à personne. Vous allez me dire que je dois me plaire à moi même mais en fait je m'en fiche de moi. Je ne ressens pas le besoin de m'habiller, de me pouponner pour moi-même.

En plus je sors en abaya khimar donc souvent je ne prend même pas la peine de m'habiller pour sortir. Je suis le plus souvent en pyjama parce que personne ne voit...

Je n'arrive pas à retirer de ma tête qu'on ne prend pas soin de soi juste pour séduire le sexe opposé. Par exemple, j'ai quelques en kilos en trop, si je les perds, c'est uniquement dans le but de plaire aux hommes.

J'essaye de me forcer à m'habiller, de mettre des bijoux mais ça marche 2 jours, je n'en trouve pas l'intérêt.
20 avril 2024 00:08
Waleykoum as salam,

Pourquoi tu voudrais te forcer à quelque chose que tu veux pas faire et à laquelle tu ne trouves ni intérêt ni attrait personnel ?
Il faut que ce soit un plaisir, ne te force pas.
22 avril 2024 23:10
Si tu es une belle femme qui prend soin de soi, tu as la possibilité de trouver un nouveau partenaire de vie, même à 46 ans enfin...
C'est jeune 46 ans, tu as encore beaucoup de choses à vivre à ton âge. Je ne te dis pas que tu pourras trouver en claquant des doigts, il faut quand même rester pragmatiques, mais tu peux trouver un homme de ta tranche d'âge qui a déjà construit sa vie (eu des enfants) et qui souhaite à présent trouver une partenaire pour vieillir dans la quiétude et le bonheur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook