Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Faire un bébé meme si le mari ne veux pas ?
s
30 janvier 2008 10:37
salam alikoum

Inchallah je vais me mariée cet été, pour mes 28ans, et je meurs d'envie d'avoir un bébé, mais le hic c'est que mon époux prefere attendre 3-4 ans avant d'avoir un enfant. Chose qui est inconcevable pour moi, des fois je me dis que j'en ferai qu'a ma tete et que je prendrai pas de moyen de contraception mais quand j'y reflechi je me dis que c'est moche de lui faire ca.
Cette envie occupe mes pensés jour et nuit, conseillé quoi faire svp. Comment le convaincre
s
30 janvier 2008 10:43
salam akhti,tt d'abord concentre toi sur ton mariag,alllah ikamel belkheir,et pr le bébé je te conseil de ne pas précipiter des choses,t'inquiète des qu'on se mari,les hommes changent d'avis,meme si il dit ça mnt,il pourra pa de dire no pr bébé,oubli cette histoire mnt, et vie le jr au jour smiling smiley
s
30 janvier 2008 10:47
merci saraa2, mais c'est plus fort que moi je le fais pas exprés, quand mon mari me dit qu'il veut attendre j'ai envie de pleurer
s
30 janvier 2008 10:49
salam

une chose à la fois, je suis d'accord avec saraa2, ds le sens où les hommes changent d'avis une fois

marié, et heureusement

allah khemel bhel kheir Angel
P
30 janvier 2008 10:49
Salam smiling smiley

Je pense que la meilleure des choses à faire c'est de le convaincre
avec le temps ça viendra incha'Allah
Mais en aucun cas lui faire un bébé dans le dos No no
Il pourrait très mal le prendre et ce serait un mauvais début pour vous thumbs down

En tout cas toutes mes félicitations pour le mariage Clap

Courage et Kheir Incha'Allah. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
30 janvier 2008 10:51
Je vous remerci toutes, je pourrai jamais lui faire un bébé dans le dos, je le suporterai jamais.
Mais comment le convaincre ?
P
30 janvier 2008 10:54
Citation
strasbourgeoise a écrit:
Je vous remerci toutes, je pourrai jamais lui faire un bébé dans le dos, je le suporterai jamais.
Mais comment le convaincre ?

Les allocations familliales ça peut être un bon argument grinning smiley

Ok d'accord je sors evil
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
30 janvier 2008 10:57
malheureusement ca marchera pas, j'ai une petite idée en tete mais j'ai peur de sa réaction, mais je pense que c'est la seule solution
P
30 janvier 2008 11:09
Citation
strasbourgeoise a écrit:
malheureusement ca marchera pas, j'ai une petite idée en tete mais j'ai peur de sa réaction, mais je pense que c'est la seule solution

Oui c'est quoi cette idée ?
s
30 janvier 2008 11:16
La solution est assez vache en tant normal je ne l'utiliserai jamais, d'ailleur je me suis meme pas sur de l'utiliser je le trouve méchante dites moi ce que vous en pensez.
En fait mon mari est du maroc, alors quand il me dit qu'il veut attendre 3-4 ans pour les enfants il me met le doute grave (je lui est jamais fait remarqué), mais la prochaine fois qu'on en parle je le lui dit et je lui dit "que si il a de bonne intentions qu'il oublie cet idée de 3-4ans et on fait l'essai bébé peut etre pas tout de suite mais quelque mois aprés"
au jour d'aujourd hui je lui est jamais rien demandé c'est la seule chose sur laquelle je suis catégorique

Mais quand j'y pense c'est tres méchant.
P
30 janvier 2008 11:26
Dans ce cas ce serait une façon de lui demander de te prouver son amour et sa sincerité
Je pense qu'il y d'autres moyens...

La vie de couple c'est une vie faite de compromis
Lui veut un enfant dans 3- 4 ans (perso je trouve ça long)
Toi tu en veux un tout de suite

Coupez lapoire en deux, donnez vous 1 an voire 1 an et demi pour mettre en route le petit bout
En espérant que sa fibre paternelle se réveille avant.winking smiley

Courage. smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/08 11:27 par Narjis57.
s
30 janvier 2008 11:30
c'est une solution aussi, mais vue mon age j'ai peur quand prenant la pilule ca retarde encor plus la venue de bébé. Inchalla il vient fin février et j'essai de la convaincre et on en parlera calmement.
Géneralement quand on en parle j'ai les larmes aux yeux alors je prefere changé de sujet
P
30 janvier 2008 12:05
Citation
strasbourgeoise a écrit:
c'est une solution aussi, mais vue mon age j'ai peur quand prenant la pilule ca retarde encor plus la venue de bébé. Inchalla il vient fin février et j'essai de la convaincre et on en parlera calmement.
Géneralement quand on en parle j'ai les larmes aux yeux alors je prefere changé de sujet

ça ne veut rien dire koulchi bel mektoub
Aie confiance en Allah SWT et Kheir Incha'Allah

Par contre ce qui est important c'est qu'il faut que tu parles à ton mari de tes craintes, c'est très important la communication dans un couple! smiling smiley
s
30 janvier 2008 12:10
je sais bien, mais j'ai tellement mal quand on parle de ca que je change de sujet. La prochaine fois je lui en parle franchement quitte a pleurer un bon coup devant lui.
O
30 janvier 2008 12:37
Citation
strasbourgeoise a écrit:
salam alikoum

Inchallah je vais me mariée cet été, pour mes 28ans, et je meurs d'envie d'avoir un bébé, mais le hic c'est que mon époux prefere attendre 3-4 ans avant d'avoir un enfant. Chose qui est inconcevable pour moi, des fois je me dis que j'en ferai qu'a ma tete et que je prendrai pas de moyen de contraception mais quand j'y reflechi je me dis que c'est moche de lui faire ca.
Cette envie occupe mes pensés jour et nuit, conseillé quoi faire svp. Comment le convaincre

Bonjour madame

Me concernant avant de marier j'avai envie de faire un bébé dès le début MAIS une fois mariée et gouter au plaisir de la vie à 2 avec mon amour je préfère attendre au moins 1 an avant de faire un bébé In love

POURQUOI ??? et bien pas par egoisme ou autre ! juste pour savourer ma vie de femme !

mais crois moi prend le temps de savourer ta vie de FEMME avant de te lancer dans une nouvelle vie de MAMAN smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
s
30 janvier 2008 13:56
Citation
Ouzala a écrit:
Citation
strasbourgeoise a écrit:
salam alikoum

Bonjour madame

Me concernant avant de marier j'avai envie de faire un bébé dès le début MAIS une fois mariée et gouter au plaisir de la vie à 2 avec mon amour je préfère attendre au moins 1 an avant de faire un bébé In love

POURQUOI ??? et bien pas par egoisme ou autre ! juste pour savourer ma vie de femme !

mais crois moi prend le temps de savourer ta vie de FEMME avant de te lancer dans une nouvelle vie de MAMAN smiling smiley

tu as quel age, si c'est pas indiscret
O
30 janvier 2008 13:59
oui mais le problème c'est qu'elle a 28 ans .... essai de lui dire dans 1 ans on se met en essai bébé, je veux pas être pessimiste mais voilà eye rolling smiley ma tante a 32 ans elle est en essai depuis 1 ans et demi elle n'as jamais pris la pillule alors faut savoir accelerer le mouvement lol bien sur faut que tu soit claire avec ton mari dis lui que pour toi tu pourra pas attendre 3 4 ans et que vous vous aimer alors pourquoi reculer un moment de pure bonheur, dis lui que tu pourrait patienter 1 ans c'est mon avis bonne chance !! allah kemel bel khir
O
30 janvier 2008 13:59
Citation
strasbourgeoise a écrit:
Citation
Ouzala a écrit:
Citation
strasbourgeoise a écrit:
salam alikoum

Bonjour madame

tu as quel age, si c'est pas indiscret

30 ans
Après la pluie, le beau temps !
s
30 janvier 2008 14:00
C'est que je lui explique, lui il me dit qu'il veut profiter du couple. Pour moi la meilleur facon de profiter de la vie c'est de voir ses enfants grandir.
s
30 janvier 2008 14:01
Ouzala, je vois qu'on a peu prés le meme age. Mais moi l'envie d'avoir un bébé est plus forte que tout.
Je visplus que pour ca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook