Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire un bavarois sans le lait?
S
23 décembre 2016 18:05
Salam aleikum
je suis nouvelle, j'aimerais faire un bavarois sans la crème liquide, et la remplacer par la crème de noix de coco( je digère mal le lait); est ce que c'est possible? est ce que quelqu'un a déja tenté ou aurais une tite recette sympa?

merci à chacune

bonne journée
23 décembre 2016 19:15
Tu peux utiliser la crème de coco, que tu peux faire d'ailleurs toi même à la maison. je suis entrain d'en faire à l'instant ;-). Sinon tu peux l'acheter en magasin.

Par contre attends-toi à un léger goût de coco, qui n'est pas pour déplaire :-)
23 décembre 2016 19:27
Salam
Oui tu peux, Je fais un bavarois coco passion avec de la creme de coco
3
23 décembre 2016 19:37
Tu fais comment la crème de coco maison? Ça m'intéresse smiling smiley
Citation
Sucréecommelamangue a écrit:
Tu peux utiliser la crème de coco, que tu peux faire d'ailleurs toi même à la maison. je suis entrain d'en faire à l'instant ;-). Sinon tu peux l'acheter en magasin.

Par contre attends-toi à un léger goût de coco, qui n'est pas pour déplaire :-)
23 décembre 2016 19:55
Ben en fait, tu fais ton lait de coco. Et tu place ta bouteille au frigo, genre 2 à 3h avant ta préparation. Et tu vas voir le lait de coco va se séparer, la partie aqueuse en bas, et au dessus, une crème. Et c'est çà la crème de coco. Au niveau de la quantité, fais des essais, mais je pencherais pour min 2 cocos pour avoir assez de crème.

C'est très concentré et ça a vraiment le goût de noix de coco. Voici un lien pour faire le lait:

Citation
3aqissa a écrit:
Tu fais comment la crème de coco maison? Ça m'intéresse smiling smiley
I
23 décembre 2016 20:37
Ou tu peux tout simplement acheter du lait sans lactose ! Je suis comme toi je ne digère pas le lait (c'est l'enzyme du lactose qui ´ous manque en fait) du coup tu peux remplacer ton lait par du sans lactose ou du lait végétal type amande etc.. tu verras c'est le même goût (sans lactose) mais avec la digestion en plus winking smiley
S
24 décembre 2016 09:39
merci pour ta réponse! tu peux nous filer ta petite recette de bavarois Marina marina???Chef
S
24 décembre 2016 09:41
Inexistant c'est exactement ça, je le digère pas! merci pour tes idées smiling smiley
24 décembre 2016 11:16
Je t'en prie,
Alors je fais une génoise que je coupe en deux, pour les crèmes, je monte en chantilly de la creme de coco avec un peu de sucre glace et du chantifix, et pour la mousse passion, je fais une chantilly à laquelle j'ajoute un peu de smoothie mangue passion, très simple et très rapide, ensuite je monte mon gateau: génoise, mousse passion,génoise mousse coco, et pour le moiroir, je chauffe un peu de smoothie avec de l'agar agar, je coule sur le gateau et je décore avant que ça fige, et au frais une nuit.
Pour toi qui est intolérante au lactose, remplace la crème par le lait de coco, mais honnêtement je n'ai jamais essayé de la mélanger à du fruit de la passion, je ne sais pas quel goût ça aura.
S
24 décembre 2016 19:54
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook