Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire avec des courgettes
n
16 août 2008 19:41
donnez moi des idées de plat avec des courgettes et surtout les recttes, merci car mon père a ramené tellement de courgettes du jardin qu'on ne sait plus quoi en faire.???
Merci d'avance
s
16 août 2008 20:37
tu peut faire ce que moi ja fais des galettes c hyper bon
m
16 août 2008 21:21
salam alikoum

Tu peux faire une tarte courgettes chèvre voici la recette


Pour 4 personnes :
1 pâte feuilletée
2 belles courgettes
1 bûche de fromage de chèvre
3 oeufs
1 gros pot de crème
100 g de gruyère râpé


Préparation:


Chemiser un moule à tarte avec la pâte feuilletée.
Couper en morceaux les courgettes et le fromage de chèvre, puis le disposer sur le fond de pâte.
Battre les 3 oeufs et la crème. Saler et poivrer. Verser le tout sur les courgettes et le fromage de chèvre
Parsemer de gruyère râpé et faire cuire environ 35 minutes à 180°C (thermostat 6) (le temps de cuisson dépend du four).
qu'Allah vous protège et vous garde amin
m
16 août 2008 21:58
soupe courgette avec un seul ognion+creme fraiche
O
16 août 2008 23:13
tagine de viande et courgette
courgette mchermline
couscous
gratin de courgette
tu mets recette de courgette a coogel et tu trouveras des tas de recettesthumbs up
l
17 août 2008 00:17
Salam tu peux faire des courgettes farcie a la viande haché, c trop bon en plus. je fait ça avec des tomates farci et c un délice smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
17 août 2008 08:35
bonjour
en ce moment on en mange souvent :

coupées en rondelles et cuites dans un peu d'huile d'olive ,de l'oignon ;de l'ail ;de l'échalote sel, poivre ,thym et laurier.

Coupées en forme de grosses frites : cuites dans un peu d'huile d'olive ,sel ,poivre ,une persillade et je les laisse "al dente".

en tian :en rondelles en alternant avec des rodelles d'aubergines et tomates et fromages de chèvre + sel poivre et un filet d'huile d'olive et au four.

je la fais en omelette aussi :je râpe une grosse courgette dans un saladier ,je rajoute les oeufs ,sel ,poivre,ail ,persil et une petite pincée de piment fort et je mélange tout et je fais cuire comme une omelette classique dans une cuill d'huile d'olivethumbs up.

sinon tu as pas mal de recettes ici :[www.lesfoodies.com]

[www.750g.com]

si tu n'arrives pas épuiser ton stock :tu peux en congeler une partiewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/08 08:53 par sambina.
s
17 août 2008 16:43
tu peut les couper en morceaus et les congeler comme ca yen aura pour les plats(couscous tagine etc...)
m
17 août 2008 20:08
salam,


un gratin de courgettes

cuire les courgettes dans de l'eau salée,les egoutter laisser longtemps a part

preparer une sauce bechamelle + fromage rapé + courgette

mettre tout ça dans un plat a four et direct au four
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
s
18 août 2008 17:59
une bonne soupe de légumes:
-courgette
-patate
-oignon
-carottes
-navets

tu fais cuire le tout avec sel et poivre et basilic et coriandre et tu mixe le tout en touche finale une cuillere a soupe de creme fraiche pour adouciir un peu!!

un vrai delice
H
18 août 2008 19:08
sALAM

Un bon gratin de courgettes (crème - emmental)
Une quiche courgettes-oignons
c
20 août 2008 10:02
Salamoualikoum les filles


Pourriez vous poster les recettes de galettes de courgettes ainsi que celle des courgettes mcharmline please

Merci d'avance les hadgates Welcome
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
t
21 août 2008 15:18
Des pates végétariennes avec des rondelles de courgette+aubergine+poivron rouge, tu épices, tu mets de l huile d olive et miam miam
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook