Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire avec de la confiture d'orange?
n
21 juin 2010 22:08
salam alikom

alors on s'est trompé de confiture, au lieu de prendre abricot, on a pris orangeOups
et personne n'aime, il a un gout amer, grr c trop fort.. donc jaimerais bien le liquider en faisant un gateau peut etre? enfin donnez moi une recette ou ça passera bien
merci les filles
21 juin 2010 22:17
Salam habiba... yawning smiley

Personnellement je ne sais pas mais si j'en avais je pense que je fairais des muffins aux chocolat aux coeurs de confiture d'orange!! le chocolat et l'orange se marie bien!!

mais je pense que d'autre pro viendrons t'aider... inch'allah

boussa à yahya...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
n
21 juin 2010 22:20
choukrane a khti siham

ben jai pas de moule a muffin sad smiley
sinon tu fais comment pour que ça soit au milieu?
m
21 juin 2010 22:53
salam,


moi j'adore In love


alors tu as plusieurs solutions :

1)
avec une génoise,coupée en 2
ajoutes ta confiture d'orange,
remettre le dessus.
Ajoutes un glaçage au chocolat. 100 gr de chocolat + 1 c à soupe raser de crème fraîche épaisse, ou 20 gr de beurre,le faire au bain-marie et badigeonne dessus ton gâteau.


2)
tu la mélanges avec du fromage blanc à 0%
tu poses une cuillère sur ton fromage blanc c'est très bon


3)
Mousse de chocolat blanc à la marmelade

en vidéo

[www.wat.tv]


4)
Calissons maison

[www.linternaute.com]









Voilà tu as sauvé ton pot de confituresmiling smiley
bessaha
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
n
21 juin 2010 23:16
lol merci ma-casablanca...
pour la premiere solution, avec la genoise, a mon avis, on va quand meme sentir le gout de la confiture? car elle a vraiment un gout tres fort grrrr je sais pas cmt tu peux aimer cela lol enfin les gout et les couleurs...

allé je vais voir ça demain, je vais allé nini mnt lol
M
21 juin 2010 23:47
Salam

Lol ca me fait rire,car mon mari a fé les courses et il c egalement trompe il a pris orange

Donc demain je vais faire des gateaux marocains:les boules de noix de coco

Tu peux faire cela ou bien tu peux faire des crepes et les tartiner de confiture
22 juin 2010 08:43
salam tu as aussi tous ces liens winking smiley avec google on a l'embarras du choix thumbs up


[www.forums.supertoinette.com]

[forum.aufeminin.com]

[www.lignepapilles.com]


[www.paperblog.fr]

[notesgourmandes.canalblog.com]

[nadia.cuisineblog.fr]

[www.plurielles.fr]

[c.rosine1.free.fr]

[www.la-cuisine-marocaine.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
22 juin 2010 09:22
merciiiiiiiiii les filles

je pense que je vais faire le gateau chocolat-orange, ça me tente bien

sinon, je peux avoir la recette de gateau marocain a la noix de coco??? je fais jamais de gateau marocain ( ça part trop vite lol) mais là ça me tente bien
M
22 juin 2010 11:55
Salam oukthy

Voila la recette

Pour cette recette et pour un grand plat de ces gateaux, il vous faut :
- 6 oeufs
- 1 kg de farine (j'ai vu des recettes avec de la semouline fine à la place de la farine ... à essayer)
- 250g de sucre
- 25cl d'huile
- 2 sachets de levure chimique
- 250g de noix de coco râpée
- 250g de confiture d'abricot
- 4 CS d'eau de fleur d'oranger

Préchauffer le four à 220°C.
Casser les oeufs dans un grand plat et les battre avec le sucre. Ajouter l'huile et bien mélanger avant d'ajouter la farine. Former rapidement une boule sans trop pétrir.
Huiler légèrement ses mains et détacher des morceaux de pâte pour en faire des petites boules. Les disposer sur une plaque huilée en les espaçant car elle gonfleront à la cuisson.
Enfourner et retirer du four quand les boules sont légèrement dorées.

Mélanger la confiture d'abricot et l'eau de fleur d'oranger. Prendre les gâteaux, les rouler dans ce mélange et les assembler 2 par 2. Les rouler ensuite dans la noix de coco pour bien les enrober. Disposer dans un plat.

Vous pouvez les manger !
n
22 juin 2010 18:05
je viens de faire le gateau choco-orange, jai pas encore gouté, on verra ce que ça donnera, il me reste un ptit 100g de confiture environ, je ferai les pti biscuit a la noix de coco pour la finir
aaaah sa fait plaisir, jaime pas jetter...
merci a vous en tout cas smiling smiley
n
22 juin 2010 18:24
ça y est jai gouté, , c'est trop bon machaAllah, franchement, en plus, je pense que c'est le meilleur gateau molleux que jai jamais fais , lool et oui... vraiment mmmm
faites le les filles, je vous le conseil
M
22 juin 2010 18:40
ok oukty jessaierai incha'allah merci a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook