Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire avec des coings ?
i
27 septembre 2007 12:51
SALAM

que proposeriez vous comme recette avec des coings (à part douaze aux coings que mamam fait mais elle m'en a donné et j'aimerais faire autre chose)
merci
S
27 septembre 2007 12:58
De la confiture?perplexe
27 septembre 2007 13:29
de la pâte de coingsthumbs up

Pour autant de poids de pulpe de coing! autant de poids en sucre cristallise!
1 cuillère a soupe de jus de citron pour environ 500 grammes
Pour avoir la pulpe il faut laver, essuyer les coings. Sans les éplucher Les découper en morceaux, en laissant le coeurs et les pépins,Les mettre dans une casserole en inox si possible, et les recouvrir d'eau froide, les mettre à bouillir et les laisser cuire 1/4 d’heures environ,
quant les coings sont tendre, les égoutter en gardant le jus pour en faire une gelée
Retirer les pépins la peau,les coeurs,et toute la partie trop dure, puis écraser finement la pulpe. Puis la peser..
Mettre cette pulpe dans une casserole a fond épais,et y rajouter le même poids en sucre, puis le citron.
mettre a cuire une vingtaine de minutes, à feu doux, en tournant tous le temps de la cuisson.
peu a peu on va voir la pâte de fruit prendre forme, et se détacher de la casserole.
l’étaler sur une surface lisse huilé, ou mieux dans un plat en porcelaine, surtout pas en fer.
laisser bien sécher, puis découper en cubes, et les rouler dans du sucre cristallise.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
28 septembre 2007 06:28
Coing m3assel (caramélisé) avec du sucre et de la cannelle, ça se mange tiède ou froid.. c'est comme ça que je le mange et pas autrement..

Sinon en tagine aussi, mais y a que chez ma copine Zohra que je le mange, elle le réussit très bien.
j
28 septembre 2007 12:44
salam


tagine d'agneau ou de poulet accompagnés de coingsthumbs up et des olives aussiIn love
l
28 septembre 2007 13:19
excatement
thumbs up
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


tagine d'agneau ou de poulet accompagnés de coingsthumbs up et des olives aussiIn love
P
1 octobre 2007 08:45
Citation
lalasouriante a écrit:
excatement
thumbs up
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


tagine d'agneau ou de poulet accompagnés de coingsthumbs up et des olives aussiIn love

In love
1 octobre 2007 09:06
j'aime pas les coings crying(
comment vous faites pour manger ca?
1 octobre 2007 09:44
Citation
melila a écrit:
j'aime pas les coings crying(
comment vous faites pour manger ca?

Bah on le met dans la bouche et on mâche grinning smiley je rigolewinking smiley
des goût et des couleurs on ne discute pas winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 octobre 2007 10:18
Citation
aicha a écrit:
Citation
melila a écrit:
j'aime pas les coings crying(
comment vous faites pour manger ca?

Bah on le met dans la bouche et on mâche grinning smiley je rigolewinking smiley
des goût et des couleurs on ne discute pas winking smiley


méchante aicha evil pas belle booooooohhhh tongue sticking out smiley
non mais sérieusement c'est "spécial" et pourtant je suis pas difficile
S
1 octobre 2007 11:50
Ma maman les fais cuire à l'eau dans une casserole puis les égoutte les saupoudre de cannelle et les mets dans son bon tagine d'agneau smiling smiley Miam miam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook