Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire avec l argent du defunt
Y
25 septembre 2018 18:26
Salam mon frère est décédé il n y a pas longtemps Allah y rehmo. Il avait 2 filles (9 ans et 14 ans). Mon frère avait laisser une certaine somme d argent a ma mère. Il etait séparée de leur mere mais pas divorcée. Elle ne sait pas quoi faire avec. Pourriez vous me répondre?
25 septembre 2018 18:29
Salam Alikoum

Payer ses dettes si il en avait, payer la zakat si il ne l'a pas fait, partager a ses héritier selon les règles

Allahou a3lem
25 septembre 2018 18:42
Alikoum salam,

Dans un premier temps, vérifier, s'il n'y avait pas de dette.

Et ensuite le mettre dans un compte fermé jusqu'à la majorité des enfants qui feront ce qu'ils voudront à ce moment là
25 septembre 2018 18:51
Salam,

S'il n'a pas effectué le pèlerinage, une personne qui l'a déjà effectué peut s'y rendre pour lui.

ALLAH y rahmo
25 septembre 2018 19:19
S'il vivait en France et était marié civilement une partie revient à sa femme en fonction de son contrat de mariage et le reste va sur deux comptes bloqués qui rapportent des intérêts.
C'est le juge des tutelles qui te dira ça pour chaque enfant :

copié/collé d'une ordonnance d'un juge des tutelles
"Disons que le représentant légal devra verser les sommes sur un compte productif d'intérêts ouvert au nom de chacune des mineures dont il nous sera adressé justificatif dans un délai de trois mois"

Dans les faits un compte épargne pour chacune des mineures suffit mais on ne peut retirer aucune somme sans l'accord du juge.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
25 septembre 2018 19:56
Garde le pour les filles plus tard !!!

garde le précieusement pour le permis les études etc

Citation
Yasmina04 a écrit:
Salam mon frère est décédé il n y a pas longtemps Allah y rehmo. Il avait 2 filles (9 ans et 14 ans). Mon frère avait laisser une certaine somme d argent a ma mère. Il etait séparée de leur mere mais pas divorcée. Elle ne sait pas quoi faire avec. Pourriez vous me répondre?
a
25 septembre 2018 21:27
salam

la logique serait de mettre cet argent sur des comptes pour ses enfants
P
26 septembre 2018 21:09
salem remet a sa femme pour ses filles stp! c'est tres dur apres la perte d'un conjoint elle a besoin de cette argents pour ses enfant inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook