Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Se faire aborder
z
22 octobre 2024 14:10
Salam aleykoum,

Je suis une femme et j’ai jamais été réellement abordée . Alors ce n’est pas pour me plaindre parce que al hamdoulilah y en a qui subissent ça quotidiennement et de manière lourde.
Je n’ai jamais eu de ma vie un homme sérieux qui est venu me parler ou qui voulait apprendre à me connaître genre je parle pas de me siffler dans la rue mais genre une approche discrète dans un magasin ou ailleurs.
Je sais que je ne suis pas très belle mais al hamdoulilah je ne suis pas non plus très laide.
Après je suis assez timide et je renvois une posture fermée mais je me pose la question.
Je suis très solitaire et je suis casi seule quand je sors me promener ou manger dehors. Je sais pas ce que je peux renvoyer.
B
22 octobre 2024 14:38
Walaykoum salem,

"Je suis très solitaire et je suis casi seule quand je sors me promener ou manger dehors. Je sais pas ce que je peux renvoyer." C'est moi au masculin ptdr

Peut être les hommes que t'as croisé et étaient intéressés de toi sont aussi timides
22 octobre 2024 15:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux aller l'aborder. Vous vous promènerez tous seuls à deux, et vous mangerez tous seuls à deux.

Concernant le sujet initial, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Baryola a écrit:
Walaykoum salem,

"Je suis très solitaire et je suis casi seule quand je sors me promener ou manger dehors. Je sais pas ce que je peux renvoyer." C'est moi au masculin ptdr

Peut être les hommes que t'as croisé et étaient intéressés de toi sont aussi timides
Primum non nocere. - La vie est une école.
22 octobre 2024 19:29
De nos jours, les hommes ont peur.

ils craignent d'approcher une femme sans risquer une plainte pour harcèlement. Je me

demande comment font les jeunes hommes (grâce à internet, je suppose).

Mais dans la rue ou au travail, ça pourrait poser problème et être mal interprété.

les hommes ne drague plus dans la rue comme avant c'est n'est pas de ta faute.perplexe
Citation
zaphiraa___ a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis une femme et j’ai jamais été réellement abordée . Alors ce n’est pas pour me plaindre parce que al hamdoulilah y en a qui subissent ça quotidiennement et de manière lourde.
Je n’ai jamais eu de ma vie un homme sérieux qui est venu me parler ou qui voulait apprendre à me connaître genre je parle pas de me siffler dans la rue mais genre une approche discrète dans un magasin ou ailleurs.
Je sais que je ne suis pas très belle mais al hamdoulilah je ne suis pas non plus très laide.
Après je suis assez timide et je renvois une posture fermée mais je me pose la question.
Je suis très solitaire et je suis casi seule quand je sors me promener ou manger dehors. Je sais pas ce que je peux renvoyer.
22 octobre 2024 20:44
Je pense qu' Une femme renfermée sur elle, casanière et tout le package ne se donne aucune chance d'être abordée.

De base a-t-elle vraiment envie de se faire aborder ?
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
22 octobre 2024 21:49
wa alaykum salem,

vis tu dans une grande ville avec beaucoup de maghrebins ?
Car si tu vis en dans une région avec essentiellement des "européens" d'origine et que t'es maghrébine (ou même d'origine arabe de façon générale) c'est sûre que tu réduis les probabilités qu'un homme prennent ton contact dehors car ils vont pas oser ou tt simplement pas interessé...
Aussi je tiens à rajouter que rien ne sert d'essayer de chercher à se faire aborder dans la rue, très souvent il n'y a rien de sérieux qui en découle, même si il existe des exceptions à la règle je le sais.

Citation
zaphiraa___ a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis une femme et j’ai jamais été réellement abordée . Alors ce n’est pas pour me plaindre parce que al hamdoulilah y en a qui subissent ça quotidiennement et de manière lourde.
Je n’ai jamais eu de ma vie un homme sérieux qui est venu me parler ou qui voulait apprendre à me connaître genre je parle pas de me siffler dans la rue mais genre une approche discrète dans un magasin ou ailleurs.
Je sais que je ne suis pas très belle mais al hamdoulilah je ne suis pas non plus très laide.
Après je suis assez timide et je renvois une posture fermée mais je me pose la question.
Je suis très solitaire et je suis casi seule quand je sors me promener ou manger dehors. Je sais pas ce que je peux renvoyer.
22 octobre 2024 23:01
ptdr


Je déteste ça


J'ai pas raconter à mon mari, mais il y a trois jours j'étais à l'association de mon village vers midi.


Un type que j'ai déjà vu, et qui est pas du tout de bonne compagnie, ne savait pas que j'étais mariée et enceinte.


Le type a cru que j'étais seule, que j'avais besoin de moments intimes.


Je me suis levée, je lui ai dit que j'étais très bien accompagnée, il a vu que j'étais enceinte, et je lui montre ma bague.


Je lui ai dit que même avec gros chèque célibataire, il n'aurait jamais eu.


J'ai jamais accepté que on maborde dans la rue. Même plus jeune
. Pas de mp d'hommes merci
T
23 octobre 2024 00:09
Voilà pk aucun homme n'aborde posteuse . Tu as ta reponse. Les femmes prennent la plupart des hommes qui abordent pour des pervers sexuels.

Va sur les app de rencontre Welcome
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
ptdr


Je déteste ça


J'ai pas raconter à mon mari, mais il y a trois jours j'étais à l'association de mon village vers midi.


Un type que j'ai déjà vu, et qui est pas du tout de bonne compagnie, ne savait pas que j'étais mariée et enceinte.


Le type a cru que j'étais seule, que j'avais besoin de moments intimes.


Je me suis levée, je lui ai dit que j'étais très bien accompagnée, il a vu que j'étais enceinte, et je lui montre ma bague.


Je lui ai dit que même avec gros chèque célibataire, il n'aurait jamais eu.


J'ai jamais accepté que on maborde dans la rue. Même plus jeune
23 octobre 2024 01:52
Bah c'est ce qu'il voulait.


Il m'a déjà vu avec mon mari. Tout le monde sait que je suis avec depuis plus de trois ans. J'ai une alliance. Sur le fond d'écran c'est une photo de notre mariage. Je suis tranquille à ma table et il vient ?

Les seuls homme avec qui je parle sans la présence de mon mari c'est des hommes que je connais depuis toutes petites ils ont plus de 60 ans ou des hommes de la famille éloigné ou des amis à mes parents ou à mon mari.

C'est toujours en public et tout le monde peut entendre ce que je dis


Sauf quand je parle à mon mari et qu'il y a du monde.

Tout le monde sait comment je suis



Ce type c'est un gitan un homme à problème drogue . Pas du village mais il sait très bien comme je suis. Je me suis déjà pris la tête avec lui. Il rentre dans le parking avec sa voiture très vite. En juin j'étais à pied, j'ai tribuche ce c m'a frôle avec sa voiture.

T'inquiètes pas je suis pas une femme à problème mais tout le monde a entendu que je me suis pris la tête.

Et ça vient me proposer des trucs ?
Citation
Tiensbon3 a écrit:
Voilà pk aucun homme n'aborde posteuse . Tu as ta reponse. Les femmes prennent la plupart des hommes qui abordent pour des pervers sexuels.

Va sur les app de rencontre Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/24 02:06 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook