Si je trouve un Lion je lui demande rien et je le mange.
Je fais un repas normal et une heure après je crève de faim. Je mange une tablette de chocolat pour caler (mini deux par jour soit entre 200 et 400gr.).
Je peux faire du xylophone sur mes côtes. J'ai des crampes dans tous le corps. Les mains et les pieds c'est le pire. Je mange bien équilibré mais il doit me manquer quelque chose.
Allez je vais finir ma casserole de nouilles. Mais j'aurai tout le temps faim. Même si je peux plus manger. C'est assez bizarre en fait.
En voyant ton titre pour ton poste je pensais que tu allais parler de l'équipe de foot du Maroc. Beaucoup de gens se moque de la Mouru portugaise, mais j'ai appris avec eux, que les lions adoraient le poisson !
C'était juste une pensée paradoxale. Rien à voir avec les lions du Maroc. Rien à voir avec moi non plus au départ.
Le sous entendu c'est qu' affamé je serais faible et que si je vais demander de l'aide au lion en me présentant à lui dans cet état il me mangera. J'aurai résolu mon problème de faim et lui aussi.
Si tel était le cas moi je lui en apporterai un.
Si le lion lui même avait faim je lui apporterai son repas en ma personne. À mon détriment.
La morale est que si tu es faible il ne faut pas espérer demander de l'aide à plus fort que soi car le plus fort profitera de ta faiblesse à son avantage.
C'est presque toujours vrai dans un monde qui se veut être là jungle ou la savane et qui applique la loi du plus fort.