Citation
Dja za a écrit:
Pk c'est l'argent?
Tt le monde cherche un confort de vie.
Cest si tu visais le luxe, que tu contractais des crédits a tour de bras.
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam ma soeur,
J'ai un peu la même crainte que toi, crainte qui m'as fait changer complètement de filière lors de mes études pour mieux gagner ma vie et m'assurer un futur confortable.
Pour l'instant j'ai toujours pas d'assurance vis a vis de ça donc je suis toujours pas serein, je garde cette faiblesse.
Mais faut pas tomber dans le piège de vouloir toujours gagner plus, tu dois te fixer une limite dans ton train de vie et ta rémunération sinon cette faiblesse tu l'auras a vie en courant toujours après le gros salaire.
Et ce jusqu'à ne plus compter tes heures de travail qui t'éloigneront du bonheur des choses simples de la vie, pratiquer ta foi en Allah, ta famille, ton plaisir même, ton conjoint...
Citation
Triffall a écrit:
Je suis presque dans la même situation sauf que moi je travail j'ai finis mes étude et des fois sa me rend malade l'argent en me disant je pourrais gagner encore plus si je fesait sa mieux sa mieux et si jetait mon propre patron ect
En voulant des fois tout quitter alors que hmdl je vie très bien une fois que tu goûte àu somme d'argent sa te rend malade mentalement je parle par expérience wallah
Citation
Demain13 a écrit:
Eh bah figure toi que mes études ont aussi été dirigés par mon désire financier..
Arrives tu à te dire hamdoulilah avec ce que j’ai pas besoin de plus ou tu es encore dans la spirale de vouloir plus sans biensure tomber dans le sur travail je ne sais pas si ça se dit ?
Citation
Demain13 a écrit:
Eh bah figure toi que mes études ont aussi été dirigés par mon désire financier..
Arrives tu à te dire hamdoulilah avec ce que j’ai pas besoin de plus ou tu es encore dans la spirale de vouloir plus sans biensure tomber dans le sur travail je ne sais pas si ça se dit ?
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,
"Arrives tu à dire alhamdoulillah.". Autant je peux comprendre le besoin de sécurité. Autant l'argent pour l'argent et l'ingratitude au point de ne pas être reconnaissant envers Dieu, dont un des nom est Le Pourvoyeur (du rizq), Ca me dépasse un peu.
Citation
RishaKalabre a écrit:
Tu as choisi ta religion ton dieu l'argent ne t'apportera pas le bonheur le matérialisme est désuet
Citation
Demain13 a écrit:
Dire Al hamdoulilah oui mais toujours poussée par la volonté de vouloir plus