tout à fait d'accord , on ignore quand il d'agit des personnes qui ne compte pas pour nous .Citation
l'éclectique a écrit:
Ça dépend de la personnalité de chacun.
Pour une personne plutôt passive et pacifiste, il lui sera plus aisé de pardonner que de se venger, puisque si elle blesse une personne, elle culpabilisera.
Pour une personne combattive, qui veut avoir le dernier mot, pardonner sera compliqué. Elle se sentira faible et lâche.
Pour une personne "intelligente", bah elle n'ignorera que si la personne lui est indifférente. Sinon, je pense que soit elle pardonnera, soit elle se vengera.
salamCitation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
salam
les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent , les gens intelligents ignorent
êtes vous du même avis ?
Citation
muslim-asswad a écrit:
salam
non pas forcément du même avis.
les gens faibles pourraient pardonner comme ils pourraient ignorer également
les gens forts pourraient se venger comme ils pourraient ignorer aussi.
les gens intelligents pourraient se venger comme ils pourraient pardonner également.
L'être humain dans tous ses états
lol
Citation
blackpanthere a écrit:
Pas totalement d'accord avec toi.
Les gens faibles patientent et souffrent. les gens sois disant "fort" écrase, mais les gens intelligents laisse passer pas mal de chose parce que ils savent faire marcher leurs cervelles.
Voilà.
En effet ! Il n'y a pas de doute que le Prophète est l'exemple à suivre et qu'il possède des caractéristiques indéniables.Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Non les forts d'esprits ne se venge jamais le prophète en est l'exemple
Al hamdulillah ; d'où ton pseudo doncCitation
Coeur-Vaillant a écrit:
Moi j'ai reçu des coups des crasses des trahison j'ai exploser de rage , j'ai penser à la vengeance mais je ne suis jamais passé à l'acte par peur d'Allah et de blesser les gens et de devenir comme eux
Merci.Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
donc je suis désolé ton raisonnement n'est pas totalement correcte .
Citation
muslim-asswad a écrit:
Merci.
Il ne l'est pas totalement mais peut être correcte donc lol
Et n'oublie pas que j'ai utilisé le verbe "pouvoir"
Donc je n'affirme pas forcément.
L'être humain est étonnant, ne l'oubli pas.
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
salam
les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent , les gens intelligents ignorent
êtes vous du même avis ?
Citation
blackpanthere a écrit:
Je m'en fou de ta gym, tes arts martiaux... je suis pas d'accord et ce que j'ai écris, pour moi, le faibles c'est le plus fort et ils sont patient devant Dieu. (Faible: celui qui souffre, qui subis l'injustice et la méchancétè gratuite)
Quand je dis les sois disant "fort" je parle des gros lâches qui ÉCRASE.
Citation
l'éclectique a écrit:
Chacun sa vision des choses dans la vie, et son but et objectifs.
En tant que musulman, le vrai combat c'est de pouvoir résister à ses nafs.
Une personne se laissant porter par ses désirs mais aidant toujours son prochain, est-il considéré comme faible?
De plus, on pardonne souvent pour nous-mêmes et par pour les autres. On pardonne car c'est plus facile et qu'il y a moins de problèmes. Je connais des personnes qui au départ voulaient se venger de quelque chose, et qui ont ensuite renoncé et pardonné, non pas parce qu'ils ont compris leurs erreurs, mais plutôt parce que c'était plus simple. Sont-ils forts ou faibles?