Citation
Soliwane a écrit:
Tant que ce n'est pas contraire à l'Islam, tu dois obéir à tes parents avant toute autre créature sur terre.
L'obéissance à ses parents est une route pour le paradis.
Les hadith à ce sujet ne manquent pas de même que le Coran y fait mention.
Ce frère pour l'instant n'est pas ton mari et ne t'es pas lié d'une quelconque façon, donc tu ne lui dois rien pour le moment.
Vous n'êtes pas encore marié et déjà il cherche des subterfuge pour te faire mentir à tes parents ou pour les tromper alors que tu veux être une personne juste et pieuse.
Vas-tu le préférer à tes parents ?
Quelques sourates et/ou hadith
Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.» Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. (Sourate 31 ; verset 14)
---
[Un jour, une personne vint voir le Messager d'Allah (Que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) et lui dit :
« Mon père et ma mère sont vieux et, comme ils sont attachés à moi, ils ne veulent pas que j'aille au Djihad. »]
[En entendant ceci], le Noble Prophète (Que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) lui répondit :
« (Dans ce cas) reste auprès de tes parents par Celui qui contrôle mon âme ! Leur attachement d'une journée et d'une nuit est meilleur pour toi qu'une année passée au Djihad. »
---
Le Messager d’Allah (que la Paix soit sur lui et sur sa Famille) a dit :
« Celui qui fait plaisir à ses parents a vraiment fait plaisir à Allah et celui qui rend ses parents furieux a vraiment attiré la colère d’Allah. »
et quelques liens sur la recommandations envers les parents :
[www.sajidine.com]
[www.al-islam.org]
[portal.tebyan.net]
Allahou AAlem
C'est trahir leur confiance car elle va se marier sachant qu'elle ne tiendra pas sa parole.Citation
[ ♥ ] a écrit:
Donc tu peux être à la fac le temps qu'ils acceptent et arrêter la fac après le mariage, c'est pas mentir . Et après le mariage c'est ton mari qui est responsable de toi et lui qui décidera .[/i]
Citation
muslimpower a écrit:
Salam
Demande à ce mari qu'Allah Azzawajal me présèrve de le juger si il préfère que les médecins qui vont t'ausculter (surtout les gyneco et les sages femmes ) soit homme ou femme ? Ensuite poses lui la question si une femme peut étudier ou pas ?
C