Citation
jujudevdas a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Petit sondage sur ce forum:
Combien d'entre nous ont une formation Master en poche et sont au chômage ou excerce un métier bien en dessous de leur baggage d'études?
Je suis moi-même titutlaire d'un Master, et je trouve que la situation en France est très inquiétante...
Citation
assia1000 a écrit:Citation
jujudevdas a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Petit sondage sur ce forum:
Combien d'entre nous ont une formation Master en poche et sont au chômage ou excerce un métier bien en dessous de leur baggage d'études?
Je suis moi-même titutlaire d'un Master, et je trouve que la situation en France est très inquiétante...
quel master au juste? quelle filiere?
Citation
chercheuse d'or a écrit:
salem
J'ai un bac+4 et je suis en ce moment au chomage. De plus, depuis la fin de mes études je n'ai pas vraiment eu d'emploi correspondant au profil bac+4, c'était des boulots de commerciaux.
Citation
malika_malika a écrit:Citation
chercheuse d'or a écrit:
salem
J'ai un bac+4 et je suis en ce moment au chomage. De plus, depuis la fin de mes études je n'ai pas vraiment eu d'emploi correspondant au profil bac+4, c'était des boulots de commerciaux.
Salam,
Bac+4 c'est plus vraiment reconnu, on est soit bac+3, soit bac+5, non?!
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Quand a eu lieu cette réforme, j'étais en plein dedansCitation
malika_malika a écrit:Citation
chercheuse d'or a écrit:
salem
Salam,
Bac+4 c'est plus vraiment reconnu, on est soit bac+3, soit bac+5, non?!
Citation
jujudevdas a écrit:
Re,
J'ai un Master en commerce et marketing international.
J'ai de l'expérience professionnelle acquise à l'étranger, et depuis mon retour j'occupe des postes qui n'ont rien à voir avec mon profil; le hic est que je trouve des offres, mais on ne me retient pas,j'avoue ne pas savoir pourquoi.
Sérieusement, je pense que les filières courtes d'ordre technique sont les plus payantes....
Citation
kouchrenada a écrit:
De nos jours, y'a que les écoles d'ingénieurs ou alors BTS banque compta etc qui donne "une chance" d'accès à l'emploi.
Citation
emicay a écrit:Citation
kouchrenada a écrit:
De nos jours, y'a que les écoles d'ingénieurs ou alors BTS banque compta etc qui donne "une chance" d'accès à l'emploi.
Les écoles de commerce aussi mais n'importe lesquelles et pareil pour les écoles d'ingénieurs...