Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expulser/ donner congé à un locataire
d
16 février 2019 09:04
Bonjour
Un locataire ne veut pas partir!!!
. Il me demande 10000 euros.
Mon père lui AVAIT loué le RDC de la maison pour une misère, il y a 30 ans. Le loyer n'a jamais été révisé. Il paye quand bon lui semble.

Maintenant, je veux récupérer la maison pour ma mère en retraite et ma sœur mais il ne veut pas.
En plus, aucun travaux n'a été fait depuis plus de 30 ans. On ne connait même plus les gens qui rentrent dans cet appartement car lui se cache.

Ma mère a pris un avocat marocain, cela fait 1 an, il a juste pris son argent et a profité de sa naïveté. Il n'a rien fait!!!.

Fatiguée, fatiguée de cette injustice !!

Si vous avez des idées ou solutions merci de m’aider.
Dana.
16 février 2019 10:06
C’ Est pas en France donc je peux pas t’aIder.

Je connais pas les lois là bas.
d
16 février 2019 10:12
non c'est au Maroc !!

merci quand même
a
16 février 2019 10:27
Salam
Et en 30 ans vous etiez pas au courant que des cas comme sa
Vous avez rien dit parce que sa vous arranger d avoir quelqu un qui vous garde la casa
Et maintenant vous etes coincé comme tant d autre
Sa va etre difficile de deloger
Tu prend un avocat il va te plumer
Si tu n es pas pistonner par le juge t es mal barré
J espere que ta situation aura une issue

Nous
On a meme pas commencé a finir la maison que la niece de mon mari lui demande de l hebergé le temps qu elle trouve un logement
Yavait rien que les 4 mur porte et fenetre
Mon mari lui dit mais viens voir tu va galerer avec ton mari et surtout le bebe
Et la la nana qui commencer a se faire des plan je vais mettre les toilette ici la cuisine la
T inquiete tonton on va nous meme financé les travaux
Et la sa fait tilt a mon mari
Il l a envoyer ballader
Il a dit hors de question personne mettra les pieds chez moi
Bref il avait compris le manege que beaucoup sont tombé
d
16 février 2019 10:40
bonjour, non ma sœur vit au Maroc et c'est elle qui gardait la maison car elle habite à côté.
Mon père de son vivant voulait juste faire une bonne action car à l'époque ce monsieur n'avait pas de moyens. Depuis il a une maison je ne sais où mais il a mis ses enfants ou petits enfants dans la notre.

Voilà l'histoire, !

PS : Cela ne nous arrangeait pas spécialement, nous étions trop jeunes ou pas encore nés pour nous soucier de cette affaire.
De plus c'etait la maison de mon père donc c'est lui qui commandait !

Merci pour la réponse quand même !
a
16 février 2019 13:45
Bonjour à toutes et à tous

Vous ne trouverez pas la solution à votre problème sur Yabi.
Il y a toujours une solution, le tout c est de la trouver.
Des cas comme le vôtre y en a pleins aussi bien au Maroc qu en France.
Contrairement à ce que certains pensent on peut y arriver plus facilement au Maroc à condition de frapper à la bonne porte.
Conclusion confiez votre dossier à des gens fiables qui ont fait leurs preuves dans ce domaine, ce n est pas gratuit et ça peut prendre du temps.
Dans quelle ville se trouve ce logement si ce n est pas indicret?
Bon courage et bonne journée.
d
16 février 2019 13:56
Merci. Le bien se trouve à Casablanca.
Oui vous avez raison en ce qui concerne les solutions. Nous sommes tombés sur un avocat veireux et heureusement ils ne sont pas tous comme ça!!
a
16 février 2019 14:18
Bonjour à toutes et à tous

Il y a même des avocats qui mangent à tous les rateliers surtout quand il s agit des MRE, ils s arrangent avec la partie adverse pour faire durer le plaisir.
Ne negligez aucunes pistes, certains courtiers sont plus efficaces que les avocats veireux, ils connaissent les rouges de l administration et les combines qui donnent un bon resultat.
Bon courage et bonne journée.
d
16 février 2019 14:23
Merci à vous.
a
16 février 2019 15:37
Bonjour à toutes et à tous

Je voulais dire les rouages et non les rouges.
Bonne journée.
d
16 février 2019 15:51
Oui oui j’avais deviné. Merci à vous.
S
11 mars 2019 05:21
hello dana50,

we are in the same situation, our case is different, we have a contract with the tenant but he refused and he left his son. we just file with a lawyer base on the law that the inheritance wants the property to be occupied. in this case, is me, so I provide the lawyer with my marriage certificate and we are waiting now almost 6months.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook