Citation
Bxlois10 a écrit:
As Salamohleykom warahmatulah ,
J’aurais une question particulière ou je n’ai pas trouvé de réponse précise sur internet.
Depuis que j’ai arrêter de parler de mes projects Al Hamdoulilah tout se concrétise dans ma vie. Je vais bientôt mener une vie plus que confortable Incha Allah.
Je voudrais savoir si il est permis de partager de temps en temps son style de vie luxue sur les réseaux sociaux en mode influenceur de manière halal bien évidemment en fessant la Dahwa et des rappels. Sans jamais oublier de dire Al Hamdoulilah et se protéger grâce au verset du Trône ect contre le mauvais œil.
Ce qui est sûr c’est que il y’aura d’office des jaloux mais aussi des jeunes Musulmans qui souhaite réussir dans la vie comme moi à mes débuts, et ça pourrais être une forme d’inspirations pour eux je trouve de voir un Musulman réussir.
Est ce que cette forme d’estime/reconnaissance personnelle est permise ?
Qu’elles sont les limites par rapport à ça ?
Toute les forme d’ostentation sont-ils interdit ?
Les compagnons du prophète sws comme Abu Bakr radi Allah avaient de grand et beau cheveux blancs. Peut on les compare avec les voiture de luxe d’aujourd’hui?
J’ai beaucoup chercher sur internet sans vraiment avoir une réponse précise.
Est-il mieux de rester discret et rester dans son coin sans jamais rien divulguer ?
Barakalahu fikom mes frères
Citation
bamou1 a écrit:
Pour vivre heureux, vivons cachés.
Je pense que cet adage est connu.
Je connais beaucoup de gens riches mais qui vivent modestement sans étaler leur vie privée dans les réseaux sociaux ou autres.
Aucune mesquinerie ni exagération,ils ont choisi un juste milieu.
Citation
Bxlois10 a écrit:
Wahleykom Salam Oukhty,
Je cherche à prouver qu’il est possible de devenir riche financièrement dans mon domaine tout en étant Musulman pratiquants.
Car quand j’étais en période d’apprentissage, je ne voyais que des mécréant Américain comme exemple et je trouve que il y’a très peu de Musulmans millionaire sur qui on peu prendre exemple.
Il y’a certes une partie d’estime personnelle mais aussi de très bonne intention.
J’espère que vous m’aurez compris..
Barakalahu fikom
Citation
Bxlois10 a écrit:
Wahleykom Salam Oukhty,
Je cherche à prouver qu’il est possible de devenir riche financièrement dans mon domaine tout en étant Musulman pratiquants.
Car quand j’étais en période d’apprentissage, je ne voyais que des mécréant Américain comme exemple et je trouve que il y’a très peu de Musulmans millionaire sur qui on peu prendre exemple.
Il y’a certes une partie d’estime personnelle mais aussi de très bonne intention.
Barakalahu fikom
Citation
Bxlois10 a écrit:
J’aurais une question particulière ou je n’ai pas trouvé de réponse précise sur internet.
Depuis que j’ai arrêter de parler de mes projects Al Hamdoulilah tout se concrétise dans ma vie. Je vais bientôt mener une vie plus que confortable Incha Allah.
Je voudrais savoir si il est permis de partager de temps en temps son style de vie luxue sur les réseaux sociaux en mode influenceur de manière halal bien évidemment en fessant la Dahwa et des rappels. Sans jamais oublier de dire Al Hamdoulilah et se protéger grâce au verset du Trône ect contre le mauvais œil.
Ce qui est sûr c’est que il y’aura d’office des jaloux mais aussi des jeunes Musulmans qui souhaite réussir dans la vie comme moi à mes débuts, et ça pourrais être une forme d’inspirations pour eux je trouve de voir un Musulman réussir.
Les compagnons du prophète sws comme Abu Bakr radi Allah avaient de grand et beau cheveux blancs. Peut on les compare avec les voiture de luxe d’aujourd’hui?
Est-il mieux de rester discret et rester dans son coin sans jamais rien divulguer ?
Citation
Bxlois10 a écrit:
Citation
Bxlois10 a écrit:
Je pense je ne me suis pas bien exprimé.
Ce que je cherche à prouver c’est de montrer que il possible de réussir dans mon domaine tout en étant Musulman avec des principes.
Quand j’étais en apprentissage à mes début je n’avais pas le choix que de prendre comme exemples des mécréant Américain. Je trouve que il y’a très peu de Musulmans pratiquants à suivre de nos jours qui ont réussi.
Il y’a certes une partie d’estime personnelle mais aussi une très bonne intentions derrière.
Ma question est de s’avoir si malgré la bonne intention est-ce que cela est illicite ou mène vers l’illicite ?
Barakalahu fikom.
Citation
Bxlois10 a écrit:
Wahleykom Salam Oukhty,
Barakalahu fikom