Citation
sidiboukil a écrit:
Alors tu n'as qu'a mettre le lien de mes dire au lieu d'ecrire n'importe quoi et dire que c'est de moi... On voit bien là ton honnetete intellectuelle.
Ces actes sont à amputer sur le dos de ceux qui gouvernent au maroc et ceux qui les soutienent. Ils n'ont jamais demandé au peuple marocain si il veut de ces boites de nuit qui pellulent dans nos villes, si il veut de ses pervers d'europes et de golf qui deferlent dans des riads.
Allah yelgui ha like goule amine ya mskhoute lewalidine tfoooooooooo
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/07 16:24 par bent lablade.
Citation
azl95 a écrit:
BENT LABLADE, ne perds pas ton temps avec une pêrsonne qui n'est même pas capable de soutenir ce qu'il a avancé .
des gens qui ont la critique facile derrière leur écran mais quand il faut agir et mener des actions pour sortir les gens de l'ignorance et de la misere sont aux abonnés absents.
Notre prophete SWT a dit , je crains deux choses pour OUMATI : la misere et l'ignorance.
A la miser des solutions pourront être trouvées et il faut qu'elles soient trouvées.
L'ignorance en revanche semble convenir aux extremistes ils la detournent pour alliener certains en leur imposant un savoir bien restrectifet orienté.
Citation
le citoyen a écrit:
azl95, à mon humble avis vous devriez éviter de participer à cette discussion...Votre participation engendre l'effet inverse..il ne suffit pas d'aimer le Maroc mais de savoir le défendre surtout..votre méthode n'est pas la bonne...
Citation
azl95 a écrit:
DRABNI OU BKA OU SBAKNI OUCHKA.
Franchement tu excelles dans l'art de détourner les choses , c'est toi qui insultes les gens par MP dés que nous ne partageons pas tes visions terroristes et tu viens parler de crédibilité???
Quelle crédibilité et quelle argument tu avances pour que l'on puisse discuter?
Quelle alternative porposes tu à ce schema de violence?
Quelle action au nom de la société civile veux tu que l'on menne si tu refuttes toutes actions des gouvernants sur place?
COMMENT PEUX TU JUSTIFIER LE PASSAGE AU TERRORISME ?
Tu le justifies en disant que ces gens sont laissé à leur triste sort, donc je comprends qu'ils peuvent utiliser les moyens qui leur semblent bons, mais comment peux tu alors interdire d'autres moyens; la prostitution par exemple des femmes qui sont en désarroi économique?
Je ne justifies ni l'une , ni l'autre des methodes citées; en revanche toi , il ya une contradiction dialectique manifeste dans ton raisonnement.
Citation
El Insan a écrit:
Elle a eu à quelle heure cette explosion?
Citation
azl95 a écrit:
des gens qui ont la critique facile derrière leur écran mais quand il faut agir et mener des actions pour sortir les gens de l'ignorance et de la misere sont aux abonnés absents.
Notre prophete SWT a dit , je crains deux choses pour OUMATI : la misere et l'ignorance.
Citation
Casasurseine a écrit:
Cet acte est absolument odieux et condamnable sans réserve.Voilà c'est dit.Et après?
Après,il s'agit de déterminer les causes qui font que des jeunes vont se faire sauter ici et là et ensuite de proposer des solutions.
Parmi les causes internes (si on peut dire):la misère-l'ignorance-l'analphabétisation-la répression-la corruption-le clientélisme-les inégalités-les islamistes et ceux qui font leur lit les laïcards-pseudo réformateurs de l'islam-les sionisés de l'esprit-les républicains-les extrêmistes berbéristes, etc
Les causes externes (mais les unes et les autres sont reliées):la mondialisation-l'injustice en Palestine/Irak (principalement)-les régimes arabes corrompus et répressifs-l'unipolarité du monde avec à sa tête Bush et ses néocons-les sionistes-l'inutilité du Machin,l'Onu etc
Listes non exhaustives.Vous pouvez les alimenter...
Citation
Casasurseine a écrit:
Tu crois que Mohamed Atta (ou son mentor Ben Laden) était un "miséreux"?
Tu vas finir maillon faible sur ce fil...