Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
explications du Hamas sur le 7 oct
C
22 janvier 2024 21:12
Le groupe palestinien Hamas a déclaré qu’il y avait des « failles » dans l’attaque du 7 octobre qu’il a menée contre le sud d’Israël, mais a affirmé que ses combattants ne visaient que des soldats israéliens et des personnes portant des armes.

Dans un rapport de 16 pages intitulé « Notre récit » et publié dimanche, le Hamas, qui gouverne Gaza, a déclaré qu’il voulait « clarifier » le contexte et la dynamique de l’attaque surprise qu’il appelle l’opération Al-Aqsa Flood.

Dans son premier rapport public depuis l’attaque, le Hamas a déclaré qu’il s’agissait « d’une étape nécessaire et d’une réponse normale pour faire face à toutes les conspirations israéliennes contre le peuple palestinien ».

Tôt le 7 octobre, des combattants du Hamas ont pris d’assaut des communautés le long de la barrière sud d’Israël avec Gaza. Au moins 1 139 personnes, pour la plupart des civils, ont été tuées dans l’attaque, selon un décompte d’Al Jazeera basé sur les statistiques officielles israéliennes, et environ 240 autres ont été capturées en captivité.

Environ 100 des prisonniers ont été libérés lors d’une trêve de sept jours à la fin du mois de novembre en échange de la libération de centaines de prisonniers palestiniens des prisons israéliennes.

Les autorités israéliennes ont accusé les combattants du Hamas d’avoir commis des crimes de guerre lors de l’attaque, notamment des actes de torture, des viols et des mutilations. Le Hamas a fermement rejeté les allégations de violences sexuelles et/ou de mutilations.

« Peut-être qu’il y a eu des erreurs »
Le rapport indique que le Hamas prévoyait de cibler des sites militaires israéliens et de capturer des soldats, ce qui pourrait être utilisé pour faire pression sur les autorités israéliennes afin qu’elles libèrent des milliers de Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes.

Le groupe a déclaré qu’éviter de blesser les civils « est un engagement religieux et moral » de la part des combattants de la branche armée du Hamas, les Brigades al-Qassam.

« S’il y avait un cas de ciblage de civils ; Cela s’est produit accidentellement et au cours de la confrontation avec les forces d’occupation », peut-on lire dans le rapport.

Il a ajouté que « peut-être que des erreurs se sont produites » lors de l’attaque « en raison de l’effondrement rapide du système de sécurité et militaire israélien, et du chaos causé le long des zones proches de Gaza.

Le rapport du Hamas a également abordé la question de l’après-guerre à Gaza, un jour après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a doublé son opposition à un État palestinien.

« Nous soulignons que le peuple palestinien a la capacité de décider de son avenir et d’organiser ses affaires intérieures », indique le rapport, ajoutant qu'« aucune partie au monde » n’a le droit de décider en son nom.

Le rapport énumère également les raisons qui ont conduit à l’attaque, citant la campagne israélienne de construction de colonies « et la judaïsation des terres palestiniennes en Cisjordanie occupée et à Jérusalem », et le meurtre de milliers de civils palestiniens de 2000 à cette année.

source ici
C
22 janvier 2024 21:27
le document du Hamas sortit ce 21 janvier peut être lu complètement mais seulement en arabe ou en anglais
d
22 janvier 2024 21:30
Ça qui est sur c'est qu'on a pas vu de vidéo du Hamas commettre de crimes à grande échelle. Il y'a eu vaguement quelques vidéos de la rave party où ils ont principalement arrêté des hommes.
On a vu ni torture, ni viol de la part du Hamas. Rien. Aucune preuve.
Par contre côté sioniste on en a vu des horreurs. Tous les jours par centaines, de plus en plus barbares et inhumaines et particulièrement sur des bébés. Et ça continue encore aujourd'hui.
Que les sionistes aillent pleurnicher ailleurs. Ils sont entièrement responsables.
C
22 janvier 2024 21:32
oui je parcours en ce moment leur document c'est ce qu'ils disent également en gros.

Je vais essayer d'extraire des détails intéressants d'ici demain...
22 janvier 2024 21:58
Le droit de la guerre islamique est très restrictif et ne permet pas d’outrepasser par haine aveugle des règles très strictes pour limiter la destruction:

Aucun être humain non armés ne peut être pris pour cible, sont épargnés les civils, les non combattants, femmes enfants, récoltes et végétations (arbres par exemple)

Il y a un contraste saisissant entre la miséricorde islamique et le déchaînement diabolique du colonialisme israélien .

Le mal ne peut triompher indéfiniment.
C
22 janvier 2024 22:01
regarder la pleurniche des plateaux tv concernant les Houthis qui empêchent le commerce de tourner en rond ptdr juste hillarant.

ici
C
22 janvier 2024 22:05
j'aime beaucoup un commentaire sous la vidéo ci dessus

"L'armée houthis est l'armé la plus Morale au monde"
d
22 janvier 2024 22:23
J'allais le dire ptdr

C'est le premier commentaire que j'ai lu et j'ai trouvé ça excellent.
Les seuls avec les sud africain qui ont eu un peu de dignité dans cette histoire.
Citation
Chêneclair a écrit:
j'aime beaucoup un commentaire sous la vidéo ci dessus

"L'armée houthis est l'armé la plus Morale au monde"
d
22 janvier 2024 22:30
Mais plus sérieusement,

Quand tu vois Ruth El krief limite se plaindre que la France n'aille pas bombarder les enfants yéménites.. ils n'ont pas assez assassiné d'enfants palestiniens selon cette merde. Ils faut génocider les yéménites aussi.
Bah oui après tout.. l'usine Tesla n'est plus approvisionné, le commerce ne tourne plus aussi bien.. ça mérite bien un autre petit genocide..
Quelle bande de merdes intersiderales..

En même temps, qu'attendre des adorateurs du veau d'or?


Citation
Chêneclair a écrit:
j'aime beaucoup un commentaire sous la vidéo ci dessus

"L'armée houthis est l'armé la plus Morale au monde"
Z
23 janvier 2024 05:33
Les cadres qui ont fait ça ont dut dès le début qu'ils voulaient des otages pour libérer leurs propres otages détenus par milliers par l'entite sioniste, sachant en plus que les civils chez les nazisionistes n'existent quasiment pas car tous sont armés...voilà quoi. Les menteurs de sionistes n'ont qu'à fermer leur sale bouche puante
Citation
Chêneclair a écrit:
oui je parcours en ce moment leur document c'est ce qu'ils disent également en gros.

Je vais essayer d'extraire des détails intéressants d'ici demain...
23 janvier 2024 13:17
Le Hamas n’avait pas prévu d’attaquer le festival

Avi Mayer, du Jerusalem Post, a affirmé que le Hamas avait soigneusement planifié l’attaque du concert à l’avance, avec l’intention d’assassiner autant de civils israéliens que possible. Les faits, cependant, racontent une histoire totalement différente.

Une enquête de la police israélienne, rapportée par Haaretz, indique que le Hamas n’était pas au courant de la tenue du festival à l’avance. Les conclusions officielles suggèrent que la cible visée était Re’im, une colonie et une base militaire situées juste à côté – sur la route 232 – du site de Nova.

Un combat important a effectivement eu lieu à Re’im, où se trouve la division de Gaza de l’armée israélienne, cible militaire déclarée de la résistance palestinienne. Le commandant de la base a été contraint de faire appel à un hélicoptère Apache pour effectuer des frappes aériennes sur la base elle-même afin de repousser l’attaque du Hamas.

L’enquête de la police indique également que les combattants du Hamas ont atteint le site du festival par la route 232, plutôt que par la barrière frontalière de Gaza, ce qui confirme l’affirmation selon laquelle le festival n’était pas une cible planifiée.

Après le lancement de missiles depuis Gaza – et avant que les combattants de la résistance palestinienne n’arrivent sur les lieux – les organisateurs du festival ont rapidement mis fin à la musique et lancé une évacuation.

Selon un officier supérieur de la police cité par Haaretz, environ 4400 personnes étaient présentes au Nova et «la grande majorité a réussi à s’échapper suite à la décision de disperser l’événement qui a été prise quatre minutes après le barrage de roquettes», alors que les premiers tirs n’ont été entendus qu’une demi-heure plus tard.

[morzhed-hoch.fr] l-nova
Citation
dudule07 a écrit:
Mais plus sérieusement,

Quand tu vois Ruth El krief limite se plaindre que la France n'aille pas bombarder les enfants yéménites.. ils n'ont pas assez assassiné d'enfants palestiniens selon cette merde. Ils faut génocider les yéménites aussi.
Bah oui après tout.. l'usine Tesla n'est plus approvisionné, le commerce ne tourne plus aussi bien.. ça mérite bien un autre petit genocide..
Quelle bande de merdes intersiderales..

En même temps, qu'attendre des adorateurs du veau d'or?
23 janvier 2024 17:32
J'avoue que je n'ai pas pu visualiser toute la vidéo, tellement c'est hypocrite.

18 bombardements aujourd’hui sur le Yémen par les anglo-saxons.

La seule solution dans ces affaires semblent être d’harceler à mort les forces de l’OTAN et associés. Leur pourrir la vie pour les faire déguerpir !


Citation
Chêneclair a écrit:
regarder la pleurniche des plateaux tv concernant les Houthis qui empêchent le commerce de tourner en rond ptdr juste hillarant.

ici
23 janvier 2024 19:37
--->Traduction de cette brochure sur Voltaire
[www.voltairenet.org]

La preuve a été apportée de l’humanité des soldats de la Résistance envers les premiers captifs libérés, dont les témoignages ont fort heureusement été conservés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook