Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explication de versé
A
15 mai 2024 19:19
Vas voir les tafsir avant de faire le défenseur de la foi.
Citation
DB 27 a écrit:
en quoi il y a un viol ???

Ce sont les anges qui maudissent une femme si elle refuse à l'homme et qu'il dort en colère mais les gens de sciences ont établi qu'il fallait un motif valable tel que la fatigue, la maladie etc car l'homme et la femme sont consituté de manière différente et donc on a accordé aux femmes des droits à elles et droits aux hommes mais à aucun moment il y a le viol ou quoi que ce soit, il faut arreter de :

- se prendre pour des muftis et se prétendre tout savoir.
- interpreter le coran et la sunnah comme bon nous semble ou comme l'on pense car il y a tellement de sciences qu'avec nos faibles connaissances on détourne la vérité car on l'a mal compris.

il est aussi écrit dans le noble coran :

Et parmi Ses signes, il y a le fait qu'Il a créé pour vous des épouses de votre espèce afin que vous trouviez du repos auprès d'elles et Il a mis entre vous de l'amour et de la miséricorde
"-Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles"
Et comportez-vous avec elles de façon convenable
le prophète sws a aussi dit : "Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa femme. Et je suis le meilleur d’entre vous avec ma femme."

tout ça on met aux oubliettes, alléé s'il te plait.

moi je ne prétends pas être savant mais ce qui été dit, waouw c'est grave surtout dire que l'islam autorise le viol, ça c'est faux en plus il faut arreter de dire des choses fausses, c'est grave. sinon, on s'abstient.
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
15 mai 2024 19:22
Au moins t'as le mérite de savoir te rassurer comme tu peux.



Citation
AnzarIzem a écrit:
Je ne souffre pas du tout, ça m’amuse et je me sens utile à l’humanité.
D
15 mai 2024 19:25
ok
Citation
AnzarIzem a écrit:
Vas voir les tafsir avant de faire le défenseur de la foi.
15 mai 2024 19:26
Toi, .. tout comme tes frères tu prononces "kkkkhamas" hein 😉

On est pas dupe !


Citation
AnzarIzem a écrit:
Dis moi, comment peux-tu me convaincre, moi arabophone, de ce délire de traductions ? Alors que je lis MA langue écrite noir sur blanc.
S
15 mai 2024 19:30
Et on n'en saura jamais rien.

J'ai donné la liste de tous les versets ayant des mots avec la racine D-R-B et à chaque fois on arrive sur des versets de violence.

Après tu peux bien croire ce que tu veux, on ne pourra jamais savoir la vérité. On peut toujours croire que les prophètes étaient tous des bisounours, j'aime à croire aussi qu'ils se comportaient bien avec leurs épouses (et les autres), encourageaient les autres au même Bien comme ils pouvaient mais que les moeurs de l'époque étaient abominables et que quand des musulmans commettaient des violences, ben ... c'était toléré et voilà.

Une femme, un enfant, étaient des BIENS de consommation courante. Comme le bétail, les terres ou l'or.

De nos jours, ça nous hérisse les poils, mais c'est ainsi que ça se faisait à l'époque.

Aujourd'hui, tu vis à une époque où tu peux te sentir être une personne "libre" à part entière. Mais jusqu'à peu en France (et ailleurs), la Femme APPARTENAIT encore à son Mari/son Père comme un bien de consommation ... comme en islam. Et certaines prenaient les textes au sens littéral et t'étais pas contente, c'était pareil. La loi était du côté des hommes, point. Et c'est encore comme ça dans n'importe quel pays, même les pays musulmans.

Nous ne sommes considérées comme des êtres humains à part entière que depuis peu. Et encore, je trouve que c'est très fragile tout ça.

Après, ou on adhère aux textes pleinement, ou on se contente de traductions édulcorées qui n'ont plus rien à voir avec les textes de base et là, on ira critiquer les biblistes qui ont falsifié les textes ... grinning smiley

Bref, voilà quoi.

La violence n'a rien à faire en islam ... MAAAAAIIISS ... c'était quand même utilisée, légiférée et ... ça l'est toujours. Certains prennent ça pour un droit même.

Après on peut débattre des heures là dessus ... c'est le genre de sujets qui n'amène jamais aucune réponse claire et nette.

Mais venir nous dire que la violence ne fait pas partie de nos textes, quels qu'ils soient ... ben si ! Quoi qu'on en dise.
Citation
LynTu a écrit:
Non non désolée !

D'ailleurs, aucun versets dans tour le Noble Qur'an parle de violence sur les femmes !

Donc plusieurs chercheurs ont creusés la question.

"Daraba a été rendu en anglais par les verbes équivalents de battre, frapper, donner des coups, fouetter, châtier, fesser, donner une tape et même câliner et séduire."

Dans un dictionnaire du XIXe siècle signé par un certain Edward William Lane.
Dans les six pages de définition du mot daraba, est traduit par "partir ", (to go away, en anglais).

Quand Mohamed, paix et salit en lui, avait des difficultés avec ses épouses, que crois- tu qu’il faisait ?

Il, swas, ne frappait personne et encore moins une femme, ou une épouse !
A
15 mai 2024 19:30
Regarde ma description, j’ai la langue fourchue
Citation
LynTu a écrit:
Toi, .. tout comme tes frères tu prononces "kkkkhamas" hein 😉

On est pas dupe !
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
15 mai 2024 19:34
Ta lecture de droite à gauche me fait bien rire ... surtout quand on prononce "kkkkhamas ! "


Citation
AnzarIzem a écrit:
Regarde ma description, j’ai la langue fourchue
15 mai 2024 19:40
Mais je t'ai répondu sur le fond tu as juste occulté car mon intro ta titillé.
Donc je répète si le verset en question ne veux pas dire "frapper" mais une autres interprétation et qui n'est pas encline à la violence pour ne l'accepterai tu pas?

Accepte tu que c'est ici dans le monde occidental où particulièrement en France où une femme toute les 10min qui meurt sous les coups de son mari'

Tu dis :
"Si tu veux on peut cracher dessus ensemble mais vu que nous serons d’accord, à quoi bon ?"

Ah tu avoue enfin que tu es là pour cracher les religions !
C'est pas si compliqué au final. Clap
Dis ton intention clairement et puis on avance.

Parce que nous vois tu on reconnaît la Thora et L'Evengile comme livre Céleste, donc on ne veut pas cracher dessus,
Mais toi clairement tu es là pour cracher sur La Religion.
Cela revient à mon intro, tu détestes la lumière que l'on a.

Tous comme Ibliss qui veut faire entrer un maximum de gens avec lui en Enfer, il sait déjà qu'il va y aller mais il veut enmener tous le monde avec.
Quelle folie.






Citation
AnzarIzem a écrit:
Une objection sur le fond ? Non ? Alors vas supprimer mes messages monsieur le modérateur…

Concernant la thorat et la bible, une chose à dire : rien à F***, ce sont des livres aussi archaïques que le coran. Si tu veux on peut cracher dessus ensemble mais vu que nous serons d’accord, à quoi bon ?
15 mai 2024 19:45
Citronus est une grande dame, elle n'a pas besoin de toi.
Je t'ai répondu la bas, attends moi donc là bas veux tu et laisse moi dialoguer avec la Yabie tranquille.
Tu n'est pas invité.

Citation
AnzarIzem a écrit:
Oh le chantage moral !!!

Pour éviter des réponses sur le fond, tu lui fais un chantage à la foi et tu me noies dans une flopée de messages d’indignations stériles.

Sois honnête, sors des textes fondamentaux et dis nous pourquoi اضربوهن veut dire le contraire de ce que nous lisons.
S
15 mai 2024 19:50
Bonsoir

Je t'invite à lire le tafsir d'Ibn Khatîr, disponible sur une simple recherche internet, et tu auras ta réponse 🙂

Les musulmans comprennent parfaitement bien t'en fais pas, excepté ceux dont le QI ne dépasse pas la moyenne.
Ils font juste semblant de ne pas comprendre parce que ce verset est dérangeant.

Tu souhaites une réponse objective et sourcée ? Tu as celle d'AnzarIzem.

Le reste c'est du blabla insignifiant et le blabla insignifiant c'est poubelle direct.

Bien cdlt
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut


Marco m'a posée une question. Et je crois que je suis pas la seule à me poser cette question


explique moi alors ce verset : Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! » (Coran : 4/34) Sourat Al nissae


Beaucoup de non musulmans comme moi, on arrive pas à comprendre.
A
15 mai 2024 19:52
Regarde ma signature
Citation
LynTu a écrit:
Ta lecture de droite à gauche me fait bien rire ... surtout quand on prononce "kkkkhamas ! "
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
A
15 mai 2024 19:53
Je te renvoie donc à mon tout premier message en reponse à natacha
Citation
Hanabi a écrit:
Mais je t'ai répondu sur le fond tu as juste occulté car mon intro ta titillé.
Donc je répète si le verset en question ne veux pas dire "frapper" mais une autres interprétation et qui n'est pas encline à la violence pour ne l'accepterai tu pas?

Accepte tu que c'est ici dans le monde occidental où particulièrement en France où une femme toute les 10min qui meurt sous les coups de son mari'

Tu dis :
"Si tu veux on peut cracher dessus ensemble mais vu que nous serons d’accord, à quoi bon ?"

Ah tu avoue enfin que tu es là pour cracher les religions !
C'est pas si compliqué au final. Clap
Dis ton intention clairement et puis on avance.

Parce que nous vois tu on reconnaît la Thora et L'Evengile comme livre Céleste, donc on ne veut pas cracher dessus,
Mais toi clairement tu es là pour cracher sur La Religion.
Cela revient à mon intro, tu détestes la lumière que l'on a.

Tous comme Ibliss qui veut faire entrer un maximum de gens avec lui en Enfer, il sait déjà qu'il va y aller mais il veut enmener tous le monde avec.
Quelle folie.
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
A
15 mai 2024 19:54
Tu t’invites souvent dans mes discussion avec les autres yabi, permets moi que je m’invite aux tiennes.

Ou tu comptes encore me censurer, dictateur ?
Citation
Hanabi a écrit:
Citronus est une grande dame, elle n'a pas besoin de toi.
Je t'ai répondu la bas, attends moi donc là bas veux tu et laisse moi dialoguer avec la Yabie tranquille.
Tu n'est pas invité.
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
S
15 mai 2024 20:03
Bonsoir

Tu es complètement hs. Et je ne comprends pas cette volonté de se comparer constamment avec les occidentaux.

Oui il y a des femmes battues en France et dans le monde, et oui c'est abjecte. Et donc ?

Ce verset donne la permission aux hommes de frapper leurs femmes (cf tafsirs), la loi française l'interdit. Fin de la discussion.

Cdlt
Citation
Hanabi a écrit:
Mais je t'ai répondu sur le fond tu as juste occulté car mon intro ta titillé.
Donc je répète si le verset en question ne veux pas dire "frapper" mais une autres interprétation et qui n'est pas encline à la violence pour ne l'accepterai tu pas?

Accepte tu que c'est ici dans le monde occidental où particulièrement en France où une femme toute les 10min qui meurt sous les coups de son mari'

Tu dis :
"Si tu veux on peut cracher dessus ensemble mais vu que nous serons d’accord, à quoi bon ?"

Ah tu avoue enfin que tu es là pour cracher les religions !
C'est pas si compliqué au final. Clap
Dis ton intention clairement et puis on avance.

Parce que nous vois tu on reconnaît la Thora et L'Evengile comme livre Céleste, donc on ne veut pas cracher dessus,
Mais toi clairement tu es là pour cracher sur La Religion.
Cela revient à mon intro, tu détestes la lumière que l'on a.

Tous comme Ibliss qui veut faire entrer un maximum de gens avec lui en Enfer, il sait déjà qu'il va y aller mais il veut enmener tous le monde avec.
Quelle folie.
15 mai 2024 20:08
Bonsoir Sybille (au moins tu es polie)

Fin de la discussion.
Cdlt


Ah bien si tu sonnes la fin de la discussion, que veux tu que je rajoute à cela.
On passe donc!
Bien à toi.



Citation
Sybille En-Quête a écrit:
Bonsoir

Tu es complètement hs. Et je ne comprends pas cette volonté de se comparer constamment avec les occidentaux.

Oui il y a des femmes battues en France et dans le monde, et oui c'est abjecte. Et donc ?

Ce verset donne la permission aux hommes de frapper leurs femmes (cf tafsirs), la loi française l'interdit. Fin de la discussion.

Cdlt
E
15 mai 2024 20:19
Salut Natasha

Ce verset du Coran peut être délicat à comprendre. En résumé, il donne des directives sur la façon de traiter les situations de désobéissance dans le mariage.
L'exhortation et l'éloignement dans les lits sont des étapes préliminaires avant toute forme de confrontation. Quant à la mention de "frapper", cela doit être compris dans un contexte de réprimande symbolique, jamais violent.
Le verset doit être interprété dans le respect des principes d'égalité, de justice et de bienveillance envers tous, sans discrimination.

Il est également important de noter que ce verset est encadré par des principes islamiques qui insistent sur l’équité, le respect et la compassion dans le mariage. L’Islam encourage la résolution pacifique des conflits et recommande aux conjoints de faire preuve de patience, de communication et de compréhension mutuelle.

De plus, les savants musulmans soulignent que la désobéissance mentionnée dans le verset ne concerne pas des actes triviaux, mais plutôt des comportements sérieux qui menacent la stabilité du mariage, tels que la trahison ou la violation des droits mutuels.

En résumé, la lecture littérale de ce verset peut en effet sembler troublante, mais son interprétation correcte dans le contexte islamique met en avant des valeurs telles que la modération, la communication et la compassion plutôt que la violence domestique.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut


Marco m'a posée une question. Et je crois que je suis pas la seule à me poser cette question


explique moi alors ce verset : Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! » (Coran : 4/34) Sourat Al nissae


Beaucoup de non musulmans comme moi, on arrive pas à comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/24 20:35 par EspritFusionné.
A
15 mai 2024 20:20
Réponds sur le fond au lieu de t’indigner comme une victime !!
Citation
Hanabi a écrit:
Bonsoir Sybille (au moins tu es polie)

Fin de la discussion.
Cdlt


Ah bien si tu sonnes la fin de la discussion, que veux tu que je rajoute à cela.
On passe donc!
Bien à toi.
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
A
15 mai 2024 20:23
Source du tafsir de cette dernière interprétation stp ?
Citation
EspritFusionné a écrit:
Salut Natasha

Ce verset du Coran peut être délicat à comprendre. En résumé, il donne des directives sur la façon de traiter les situations de désobéissance dans le mariage.
L'exhortation et l'éloignement dans les lits sont des étapes préliminaires avant toute forme de confrontation. Quant à la mention de "frapper", cela doit être compris dans un contexte de réprimande symbolique, jamais violent.
Le verset doit être interprété dans le respect des principes d'égalité, de justice et de bienveillance envers tous, sans discrimination.
Comploteur, juif, franc-maçon et reptilien certifié depuis 1870.Membre du complot pour cacher au monde que la terre est plate.
15 mai 2024 20:29
C'est quoi ces attaques sur ma petite personne? Dictateur?
Où t'ai-je décris avec des termes peu élogieux ?
Ainsi s'arrête mon èchange avec toi.
Quand il y pas de respect et cordialité ce n'est plus la peine.

Je vais te faire une petite confidence, j'ai une amie depuis le collège(j'ai quitté le collège depuis un bail hein) que j'aime profondément. Et elle est athée.
Nous n'avons jamais eu des échanges de la sorte.

Comme je disais Anzarlzem, tu n'a aucun respect ni pour les membres Forum, ni pour notre Religion.
Et coment pourrais tu avoir du respect pour nous pauvres créatures alors que tu n'a aucun Respect pour Le Créateur.

Lui que tu décris comme étant "tyrannique" mais pourtant Lui qui fait que ton coeur continu de battre.
Vois Sa Rahma, ne crois tu pas qu'Il ne voit pas où n'entend pas comment on parle de Lui mais il continue toujours de donner donner et donner!

Nous sommes juste une somme d'années, de jours, de secondes.
Et nous courrons vers la fin de cette échéance.
Les signes de ta fin te sont-ils déjà parvenus? (question rhétorique)
Comme a dit Tumadir et ça vaut ce que ça vaut mais j'espère malgré tout une bonne fin pour toi.
Sincèrement.

Sayonara
----->>>



Citation
AnzarIzem a écrit:
Tu t’invites souvent dans mes discussion avec les autres yabi, permets moi que je m’invite aux tiennes.

Ou tu comptes encore me censurer, dictateur ?
K
15 mai 2024 20:32
Natacha et Marco sont mdrrr en trin de lire 😆


Tout le monde et tomber dedans lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook