Citation
Scofiane a écrit:
Alikom salam,
Ce hadith du prophète prière sur lui évoque plutôt la pratique des actes non obligatoires que ceux qui sont obligatoires.
Tout le monde doit faire ce qui est obligatoire en fonction de sq capacité. Cependant, pour ce qui est surregatoire, chacun le fait selon sa capacité et ne peut en aucun cas atteindre la perfection.
Le prophète dans ce hadith parle d'un type de personne qui complique la religion en voulant tout faire, comme par exemple ceux qui veulent faire toutes les différentes invocations de la journée faites par le prophète sur différents jours. Ce qui rend leur vie très dure.
A l'époque du prophète, trois personnes sont venues demander aux gens comment le prophète pratiquait son jeune, sa prière et son mariage.Ils ont considéré que sa salate et son jeune n'était pas suffisant et qu'eux peuvent faire mieux. Le prophète leur a reproché ceci et ils leur a interdit de chercher à faire plus que lui car ils ne peuvent pas tenir.
Il faut adorer Allah : en faisant les obligations et ensuite en rajoutant les actions recommandés selon notre capacité sans nuire à notre âme.
Wa allaho aalame.
Salam