Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une experience a partage....un Marocain en Inde
L
2 mars 2005 12:19
Bonjour Bnat et wlad leblad,

en moment dont je vais essayer de parteger une belle et aussi chocante experience avec vous ...
....Je suis en Inde depuis 4 jours, et c est la premiere fois que j y suis, dans ce pays magnifique et aussi plein de surpirise et tristess parous et a n importe qu elle moment..

d habord ca a commence samedi dernier, j ai pris l avion de casablanca vers London Heathrow le vol connection London Kolkatta ( le view non de cette ville etait culcata),
dimanche matin a 4: 30 AM heure en inde/ 10:30 PM heure a Casablanca atterissage
a laeroport de kolkatta...la douane pour controlle de Visa et pas de controlle de Bagage ( tres fluide)

une fois d hors....il fesait encore nuit mais beucoup de monde ( de jeune des taxi drivers des gens qui font je ne sait pas quoi) immediatement un retour dans le temp ( les annes 40 ou 50, d apres ce qui j ai lu et vue dans les films)
incroyable... j arrive a trouve les mots.. je mattendait un aeroport dans le niveau de notre airoport Mohammed V ou mieux meme, mais le contraire...
j ais pris un taxi vers l hotel la voiture etait de mark indienne( HINDIYA) dans le nom je trouvais tres cool ( TATA)...

l hotel est le confort total ( je vais pas nomme le nom peut ne pas faire de pub )...

apres un peu de repos ( un vol de plus 15 heure depuis Cassablanca), j ai decide de bouger est faire du sport... aller le helth club de l hotel... de la ca a commce, je m entrainer et j appercoie tres proche de l hotel des gens qui habitaient de maison ( 3shishat) comme dans la jungle ( ca n exist pas au Maroc a ma connaissance)

l apres midi j ai pris la voiture ( tu peut avoir une voiture avec chauffeur pour quelque Rupees, tres normal ici)

depuis la voiture je voyait des choises inimaginable, des gens qui marchait les pieds HAFIYANA, de 3shayesh qui servait comme des restaurant au long de la route ( attendait je suis en ville la) un coifure, bon un monsieur sur une chaise qui regardait a 10 cm un palmier (il y avait un miroir accrocher sur ce palmier, vous etes chez un coiffeur, un autre client je pense qui attande just derrier le premier et le coiffeur meme..

.....le voyage dans continue...aah la circulation on parle pas il n y a pas de regles....on avant tous .....LFWouda et tout le monde klaxone meme si le feu est rouge et personne ne bouge...continuer a claxonner....toot tiit baaat...tous genre de bruit...

le mot hygiene.. c est quoi? gods know, manger dans la rue est dangerux meme mortel....mais la je suis serieux....

bon il est presque 5 heure d la aprme il fait moins chaud manitenent ( 33 degree je vais faire un tour, et je reviens peut etre plus tard..

pour plus d information....avant de partir, les gens sont tres tres mais tres DRAFAT..et gentille...si je vois ca je me dit le Maroc est riche le Maroc est propre (presque) le Maroc moderne..

ce qui m a impressionne c est que il y a 24 langues ( pas dialects mais langue) mais pas une ou deux religions mais15
mais une chose est commune LA PAIX, et la fraternite..

Je vais continuer demain... vous pouvez poser vos questions
seulement une question je vais pas repondre, le genre qu est ce que tu fait en inde?

aller a plus,
CHEKA? j ai apris ce mot ca veut dire OK, en Laken ca veut dire mais comme en arabe
k
2 mars 2005 12:56
bon aventure ,

vosu etes en inde pour le business ou touriste ?
2 mars 2005 13:18
- seulement une question je vais pas repondre, le genre qu est ce que tu fait en inde? -

Quel mystère, tu dois être un grand wa3r LOL !

Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ce récit peu convaincant. L'Inde est un grand pays dans tous les sens du terme. Avec des choses immondes et des choses extraordinaires...

Tu as souffert du "jet lag" ?




Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/03/05 13:53 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
S
2 mars 2005 13:24
Salam


<<<<<mais une chose est commune LA PAIX, et la fraternite..

<<<<<

Moi c'est ca que je trouve peu convainquant. Les Hindous sont connus pour leur haine des musulmans. Il n'y a même pas trois ans de cela,, ils brualeint des musulmans vivants.

A te croire
L
2 mars 2005 13:46
Karim, je suis aussi pour le business
Hamid, Jet lag? oui biensur mais avec un peut de RAHA c est parti, au Maroc j ai le jet lag meme en voiture de centre au Maarif a Anfa,

Sibaway: je sais et tu a raison, ce que je voulait dire: c est que vue le nombre de variete de religion et langue il y a ni guerre civile ni walo ce que tu a cite pour moi c est un accident
comparer au guerre qu il y a dans d autre pays arabe comme le libannon ou l algerie ou Afrique central ( cote du sang, pas l ivoire)

Capishi

Merci pour reaction
S
2 mars 2005 13:46
Salut,

J'avais suivi l'excellente émission de Daniel Mermet : "Là-bas si j'y suis", il était en direct d'Inde et interrogeait un très grand nombre de personnes et de toutes castes. On apprenanit que les musulmans étaient là aussi le bouc émissaire et se faisaient souvent tabassés tués, brûlés ...Il ya un parti type Front National, mais qui passe à l'acte tous les jours là-bas.

L'Inde est loin d'être ausi iddylique que ça.
On l'appelle "la plus grande démocratie du monde" mais à mon avis ce terme est galvaudsé, car il suffit de voir l'organisation sociale, les intouchables ne pourront jamais accéder à des postes clés. C'est un système d'apartheid, comme celui d'Israel d'ailleurs.
D
2 mars 2005 13:55
Salam,



et question biznes, y a des opportunités la bas? je veux dire, c'est un marché ou on peut gagner facilement des part de marché?

c
2 mars 2005 13:59
qd tu parles du klaxon ,tu doit etre habitue puisqu au maroc en a pas de lecons a recevoire en matiere de claxon.
la tata je te fait remarquer c est une verssion hindi de la mercedes
k
2 mars 2005 14:09
Chidra, on sent le mec qui passe son temps à regarder des films made in Boliwood winking smiley
D
2 mars 2005 14:32
Salam,



si vous voulez vous rememore les voitures dont nous parle Lwed, cliquez sur le lien


[s15.yousendit.com]

L
2 mars 2005 15:05
Donatelo, oui il y a beaucoup a faire mais il y a aussi trop de concurent des europiens
ce qui est interessent ce sont les machines d indusrie et generateur d energie
y a pas d euro1 ici, donc taxes elever au blad ( mais il ya tjrs des solutions comme tu sais)

pour ce qui concerne les autres je vous repond pas parceque vous etes pas serieux dans vos questions....
chidra, non Tata fabrique un peu de tous mais loin d etre mercedes...petits voitures genre simca si tu connais...et
ce qui concern le clax...ca na rien a voir avec ce que nous ( au Maroc) on fait ici c est que du clax..tous le temp meme si il ya personne devant eux ce qui est rare ici

et pour information si il y a qlq chose que je ne support pas c est: les films d ici et nous freres le egyptiens, pas mal de fois j ai parle tous seul ou a la tele quand je zape entre notre premiere chaine et la 2 et tous les deux diffusent les egyptiens

mais une chose est frapante ici, the beauty of the girls, mais je vais pas vous dire il faut voir

Donatello: je peut m informer ici si t a une question concrete au niveau BIZ, ou te trouver des contactes

aller Merci et a la prochaine
c
2 mars 2005 15:31
lwekd je t assure que tata c est la verssion de mercedes ,j en ai vu la copie de la mecedes 190 en tata mobile ils font aussi en camion et aussi des motos, tu peux voir ca pas loin ; a londres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/05 15:32 par chidra.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook