Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Existe t-il une maghrébine qui veuille d’un maghrébin comme moi?
S
9 juillet 2024 23:42
Salam aleykoum,
Je suis un algérien pur et je suis très croyant, je vais reprendre la prière inchallah. Être en couple ne m’a jamais vraiment branché mais le temps passe et j’aimerais avoir un ou deux enfants.
J’aimerais rencontrer une jeune maghrébine , en France si possible, qui veut que je l’accompagne dans l’islam , qui accepte mon côté conservateur ,et qui accepte ma passion pour le cinéma. J’ai aussi des amis gays mais ce n’est pas ambigu. Certains diront que c’est incompatible mais moi je l’accepterai comme elle est.
Vous en pensez quoi?
9 juillet 2024 23:47
N'a pas forcément envie d'être en couple. Très croyant, mais ne prie pas. Conservateur, avec des amis gays...

Rassurant tout ça !
Z
Z59
9 juillet 2024 23:51
J'en pense que ça ne vend pas du rêve
Ta démarche est certainement sincère mais manque de conviction à mon goût

Tu vas reprendre la prière très bien , commence par prier et qu Allah te facilite

Se marier pour avoir des enfants mais tu cherches une mère porteuse ? Ou une femme que tu vas aimer , respecter et si le destin le décide avoir des enfants ?

Concernant tes amis ça n'engage que toi , tant que tu es clair avec ta sexualité

Tu dis être conservateur , à toi d'en discuter avec ta future et de préciser ce que tu entends pas là



Citation
Sammaghrebin a écrit:
Salam aleykoum,
Je suis un algérien pur et je suis très croyant, je vais reprendre la prière inchallah. Être en couple ne m’a jamais vraiment branché mais le temps passe et j’aimerais avoir un ou deux enfants.
J’aimerais rencontrer une jeune maghrébine , en France si possible, qui veut que je l’accompagne dans l’islam , qui accepte mon côté conservateur ,et qui accepte ma passion pour le cinéma. J’ai aussi des amis gays mais ce n’est pas ambigu. Certains diront que c’est incompatible mais moi je l’accepterai comme elle est.
Vous en pensez quoi?
10 juillet 2024 00:06
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
10 juillet 2024 01:15
Voici le profil de celle qui voudra de lui :

Elle est très pieuse mais n'a encore jamais lu le Coran.
Elle est passionnée par le fitness, mais déteste faire du sport.
Elle est végétarienne, mais raffole de brochettes de mouton.
Elle adore voyager, mais a peur de prendre l’avion.
Elle est une fervente défenseuse des droits des animaux, mais porte des manteaux en fourrure.
Elle est très organisée, mais ne retrouve jamais ses clés.
Elle aime les grandes discussions philosophiques, mais ne lit que des magazines de mode.
Elle prône la simplicité, mais passe des heures à se préparer chaque matin.
Elle est introvertie, mais adore les fêtes et les grands rassemblements.
Elle est une cuisinière exceptionnelle, mais commande toujours à emporter.
Elle est une fan de films d’horreur, mais s’évanouit à la vue d’une goutte de sang.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/24 01:36 par Marok1deFronce.
10 juillet 2024 01:37
Bah alors là je te souhaite bien du courage et même beaucoup de courage parce que tu vas en avoir besoin 😅
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
10 juillet 2024 10:42
Tu as des amis gays ben heureusement qu’ils sont joyeux,qui aimerait avoir des amis dépressifs ?
S
10 juillet 2024 10:51
Je ne veux pas d’une simple mère porteuse je veux une femme avec qui avoir des enfants qu’on aimera.
10 juillet 2024 11:30
Et puis un jour tu apprends que ton mari à cédé à son côté hétéro curieux "à cause" de ses amis en question …
10 juillet 2024 11:47
Salam ,

Je suis un homme pieux mais j'aimerais pour un 1er rendez-vous aller à l'hôtel ptdr
N
10 juillet 2024 13:30
Mdr ton pseudo.

🤣
Citation
BatataHlouwa a écrit:
Et puis un jour tu apprends que ton mari à cédé à son côté hétéro curieux "à cause" de ses amis en question …
M
10 juillet 2024 13:40
Selem ailikoum .
Et pourquoi pas ,tout le monde peut trouver chaussure a son pied .
Commence par reprendre la prière et invoque Dieu .
Par contre se marier juste pour faire des gosses ,c est insensé.
Attends de trouver une femme qui te convient ,avec qui tu aura envie de passer le reste de ta vie .et là tu pourras penser a faire des gosses .
11 juillet 2024 16:11
ptdr mortel ou pas ?

Citation
Nasriv a écrit:
Mdr ton pseudo.

🤣
Ila a'arefti rassek ach katswa mayhamch bnadem ila dwa.
B
9 août 2024 00:29
J'en pense que "t'as pas d'ennemis".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook