Citation
srnit a écrit:
Salam aleikoum,
Est ce que l'on sait pourquoi cheikh Bouti qu'Allah lui fasse Miséricorde a pris position pour Bachar ?
Y a t'il des détéails sur son choix ?
Citation
srnit a écrit:
Bab Satout,
A t'il pris position pour Bachar par opposition à ses détracteurs ?
Ou y avait il d'autres raisons comme la crainte de la guerre civile ou autres ?[/quote
@ smirt,
Il a pris position pour la communauté Kurde syrienne dont il est issu... si non creuse!!! et si tu veux t'informer il y a un site qui s'intitule "secret défense" et même là... Tu ne sais pas si c'est de l'infos ou de l'intox ... lorsque le religieux est aussi un politique , rien n'est tout a fait blanc ou noir ou tranché de plus les lignes bougent sans cesse en fonction des alliance qui se font et se défont... Parfois, ils jouent au échec et parfois au go et d'autre fois ils se contentent d'une partie de poker...
Un religieux politique musulman ou pas, n 'est pas différent de Richelieu, Mazarin... ou les Maîtres jésuites... Le politique qu'il soit religieux ou pas, ils sortent de la même école des menteurs.
Citation
srnit a écrit:
Salam aleikoum,
Est ce que l'on sait pourquoi cheikh Bouti qu'Allah lui fasse Miséricorde a pris position pour Bachar ?
Y a t'il des détéails sur son choix ?
Citation
Bab Satout a écrit:
Il faut suivre les infos... Il s'opposait ouvertement aux autres chéyoukhs... comme Al albani... et on pense que l'attentat suicide qui fit 49 mort dont cheik el Bouti, fut orchestré et exécuté par les partisans de Youssef al Qardawi...
Selon moi, ce n'était pas soufi... c'était un sociologue, philosophe religieux... un sophiste... qui n'hésitait pas de traiter de munafiqouns... ceux qui n'était pas de son point de vue... ou d'apostat ceux... Il avait beaucoup d'ennemis parmi ses homologues.
Citation
balagh a écrit:Citation
Bab Satout a écrit:
Il faut suivre les infos... Il s'opposait ouvertement aux autres chéyoukhs... comme Al albani... et on pense que l'attentat suicide qui fit 49 mort dont cheik el Bouti, fut orchestré et exécuté par les partisans de Youssef al Qardawi...
Selon moi, ce n'était pas soufi... c'était un sociologue, philosophe religieux... un sophiste... qui n'hésitait pas de traiter de munafiqouns... ceux qui n'était pas de son point de vue... ou d'apostat ceux... Il avait beaucoup d'ennemis parmi ses homologues.
Youssef Qaradaoui a du sang d'innocents sur les mains, honte et malheur à lui
Il a étudié la religion non pour l'appliquer lui meme et se sauver mais il l'utilise pour la politique
Ce dernier a plutot une orientation de Ikhwan (les frères mécréants, ou je dirais les amis de iblis)
Pas tous, bien sur pas tous, mais tout ces gens qui se trompent de combat et qui pensent que la religion c'est pour avoir un empire dans le bas monde, FAUX, la religion c'est pour gagner des terres au paradis
Citation
Bab Satout a écrit:Citation
balagh a écrit:Citation
Bab Satout a écrit:
Youssef Qaradaoui a du sang d'innocents sur les mains, honte et malheur à lui
Il a étudié la religion non pour l'appliquer lui meme et se sauver mais il l'utilise pour la politique
Ce dernier a plutot une orientation de Ikhwan (les frères mécréants, ou je dirais les amis de iblis)
Je ne comprends pas ton discours, ça dépasse mon entendement.
Pas tous, bien sur pas tous, mais tout ces gens qui se trompent de combat et qui pensent que la religion c'est pour avoir un empire dans le bas monde, FAUX, la religion c'est pour gagner des terres au paradis
Citation
Bab Satout a écrit:
Je ne comprends cette histoire de combat, d'empire du bas monde, et que la religion c'est pour gagner des terres du au paradis.... Désolée ton discours dépasse mon entendement
Citation
balagh a écrit:
Salam hamza, merci pour ton sujet mais Ou sont ils ou que fond ils pour se débarasser de cette doctrine qui continue à déstabiliser bien des pays, en réalité ce qui a été fait injustement finira pas etre détruit justement
De toute facon il suffit de regarder le profil des wahabbites et leur zone de propagation. C'est un mouvement minoritaire qui devie de la oummah. Le wahabbisme ne trouve echo que dans les zones ou la science n'existe pas (l'occident)ou aors la ou il est institue comme religion d'etat. Si aujourdhui il y a tant de wahabbite en france c'est surtout du au delaissement de la science par les jeunes et de l'ecoute d'un professeur et du fait qu'ils puisent leurs savoirs surtout sur internet lieu ou le premier guignol venu peut se faire passer pour un savant il suffit de feuilleter les pages de yabiladi pour verifier cela. Ajouter a cela les petrodollars derriere tout les savants de youtube qui sont wahbbite et voila comment on federe les gens aux saoud. (car oui meme au maghreb ceux qui propagent le wahabbisme recoivent des sommes insolentes de la part de l'arabie saoudite et du qatar)
Mais jamais un etudiant en science islamique ayant bien commence son parcours religieux n'a bascule dans le wahabisme apres avoir eu la science les wahabbites seduisent les gens fragiles en perte de repere car dans cet environnement ou regne la debauche l'alcool et le libertinage ils aparaissent comme des gens du paradis avec leurs qamis leurs longues barbes leurs discours virulents bref leur propension a l'ostentation mais ce n'est q'un piege pour les gens fragile. Car meme si certains wahbbites sont surement pieux au fond de leurs coeurs, leurs aqidah est deiante, leurs combats injuste et leurs dirigeants allies aux americains et israeliens (demander a vos savants ce qu'ils pensent du fait que les saoud on demandes aux americains de construire une base chez eux ...)
D'ailleurs en ce qui concerne la piete les khawarij etaient connus pour etre des gens tres pieux ce qui n'a pas empeches ali ibn abi talib de les combatttre
Citation
as300 a écrit:
assalam alaikoum
On peut être d'accord ou pas avec shaykh al Bouti (rah) , il n'en reste pas moins que c'était une sommité parmi les savants de l'islam contemporain.
Son meurtre est tout simplement répugnant.