Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exemple de couple qui va bien !!!!!
n
1 avril 2024 19:35
Salam les filles, Bye

je vois que dans le forum, il y a beaucoup de sujets sur les pbs de couples / Amour.

Je me disais qu'il serait bien d'équilibrer les choses en parlant des choses qui vont bien ! et donc de donner exemple aux autres sur ce qu'on doit attendre d'un mariage !

Quelle est votre expérience dans le mariage ?
Quelles sont selon vous les critères d'un bon mariage ?

Belle journée !
M
1 avril 2024 19:36
Wa3likom Salam

Un bon mariage est basé sur la confiance, la communication et la PATIENCE
T
1 avril 2024 20:16
Salam aleykoum

Et surtout les fondations doivent être le dine

C'est primordial
F
1 avril 2024 20:34
J'ai un mariage heureux et épanoui. Mon mari est avant tout mon meilleur ami, je crois que ça favorise la communication et la confiance.

Après je ne suis pas musulmane et mon mari non plus, donc peut-être que je ne suis pas l'exemple que tu attendais.
*
1 avril 2024 21:43
Salam,

Belle initiative, bien que je ne pense pas qu'elle portera vraiment ses fruits devant le large public qu'est ce forum Heu

Je m'explique !

C'est vrai que sur ce forum, c'est surtout des problèmes qui sont énoncés au sein des couples. Ce qui est logique, car les intervenants attendent une aide ou un soutien.
Quand tout va bien dans un couple, alors il n'y a aucun besoin d'aide ou de soutien.

Cela ne signifie nullement que les couples en paix et tranquillité n'existent pas. Il y en a (et même beaucoup autour de moi), mais ces couples ne se mettent pas particulièrement en avant, il faut les connaître personnellement pour constater leur épanouissement.

Les raisons ? (entre autres...)

Dans un premier temps, ils se préservent, ce qui est tout à leur honneur.
Et, dans un second temps, ils font preuve de pudeur concernant leur bonheur vis à vis de ceux qui n'ont pas le même destin qu'eux, bien qu'ils l'auraient souhaité (ce qui est encore tout à leur honneur).

Ainsi, tu ne les verras pas ou peu s'exprimer concernant leur couple.

Je me demande s'il y a vraiment des critères universels pour un bon mariage ? (débat ouvert)
C'est peut-être simplement une histoire de compatibilité ?

En-tout-cas, les personnes musulmanes mariées et épanouies autour de moi ont des toutes ces points communs :

1) Ils ne se sont jamais fréquentés avant le mariage.
2) Ils sont attachés à leur religion.
3) Ils sont reconnaissants.

Cependant, je n'ai que des exemples de couples musulmans autour de moi, donc ces points communs ne sont pas universels (ou alors peut être pour le troisième perplexe).

Ton post n'en restes pas moins une belle tentative de rééquilibrer les choses winking smiley

Belle soirée à toi ! smiling smiley
1 avril 2024 21:47
Moi tout va bien dans mon couple
2 avril 2024 00:06
Les gens heureux n'ont pas d'histoire. (Tolstoï)
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
2 avril 2024 01:22
Bonsoir,

Bonne initiative effectivement.
Dans les couple autour de moi qui fonctionne, l'amour n'est que le ciment de leur engagement. Les fondations sont faite d'autres éléments.

Pour qu'un couple dure dans le temps l'amour ne suffit pas. Il faut de la confiance mutuelle, du respect, beaucoup de communication et un projet commun.

Avoir la même vision de l'avenir, regarder dans la même direction, afin que lorsque que le bateau prend l'eau, l'un puisse être le soutien de l'autre. Faire face au difficultés ensemble.
*
2 avril 2024 13:16
Ah bah bravo ! 👏 Tu viens de faire s'effondrer toute ma théorie qui stipule, je cite : Les couples heureux ne disent pas en public : "Moi tout va bien dans mon couple !"

Il faut que je reprenne mes recherches maintenant afin d'établir une toute nouvelle théorie ! SOS


Citation
MrSoso a écrit:
Moi tout va bien dans mon couple
l
2 avril 2024 13:27
En tant que convertie, j'ai remarqué que les couples non musulmans sont beaucoup plus épanouis.

J'ai l'impression que les hommes maghrébins n'ont pas appris à être tendres avec leurs épouses car ils sont élevés à la dure.

Mise à part lorsqu'ils veulent des rapports, ils ne prendront pas spontanément leurs femmes dans les bras sans arrière pensée.

J'ai jamais compris non plus pourquoi on ne peut pas donner la main ou être bras dessus bras dessous avec son mari dans la rue. Il n'y a rien de mal ni de impudique à cela🤔
2 avril 2024 14:47
"J'ai l'impression que les hommes maghrébins n'ont pas appris à être tendres avec leurs épouses car ils sont élevés à la dure."

"J'ai jamais compris non plus pourquoi on ne peut pas donner la main ou être bras dessus bras dessous avec son mari dans la rue. Il n'y a rien de mal ni de impudique à cela🤔"

Chez les maghrébins, tout ce passe en privé pas en public ( pudeur tu connais ? ) et tu ne vis pas avec tout les couples maghrébins pour en faire une généralité, ne prend pas ton cas pour une généralité
Citation
lassakina a écrit:
En tant que convertie, j'ai remarqué que les couples non musulmans sont beaucoup plus épanouis.

J'ai l'impression que les hommes maghrébins n'ont pas appris à être tendres avec leurs épouses car ils sont élevés à la dure.

Mise à part lorsqu'ils veulent des rapports, ils ne prendront pas spontanément leurs femmes dans les bras sans arrière pensée.

J'ai jamais compris non plus pourquoi on ne peut pas donner la main ou être bras dessus bras dessous avec son mari dans la rue. Il n'y a rien de mal ni de impudique à cela🤔
2 avril 2024 15:59
Ces hommes n'ont pas besoin d'afficher leur intimité en public c'est de l'ordre du privé, c'est d'autant plus fort entre eux qu'ils savent ce qu'ils ont chez eux !

Citation
lassakina a écrit:
En tant que convertie, j'ai remarqué que les couples non musulmans sont beaucoup plus épanouis.

J'ai l'impression que les hommes maghrébins n'ont pas appris à être tendres avec leurs épouses car ils sont élevés à la dure.

Mise à part lorsqu'ils veulent des rapports, ils ne prendront pas spontanément leurs femmes dans les bras sans arrière pensée.

J'ai jamais compris non plus pourquoi on ne peut pas donner la main ou être bras dessus bras dessous avec son mari dans la rue. Il n'y a rien de mal ni de impudique à cela🤔
3 avril 2024 02:03
10/10
Citation
Ephemer a écrit:
Ces hommes n'ont pas besoin d'afficher leur intimité en public c'est de l'ordre du privé, c'est d'autant plus fort entre eux qu'ils savent ce qu'ils ont chez eux !
M
3 avril 2024 05:08
Donner la main à sa femme est une sounah sauf que beaucoup d'anciens ne connaissaient pas grand chose à l'islam..

Mais c'est quelque chose qui se fait de plus en plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook